Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Mars 2019 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
flo moi ce chien la sur le debout( je precise) "une fois debout elle a tendance a prendre la voie haute c est a dire qu elle ne pause presque plus le nez au sol " je le trouve indispensable dans un lot de chien et notamment si c'est des bbg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Mars 2019 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Ces chiens la sont précieux. Lanceur, qui tire les debouts, et qui ouvre dans la difficulté pour aller chercher devant. Quant d'autre ne s'appuie que sur leur nez, Ils chassent avec leur tête. Une meute c'est une équipe complémentaire et un chien ou deux comme ça (dans un lot de dix par exemple) sont indispensable. Le tout c'est que ça rallie vite sur ceux qui trouvent.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2019 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
merci mais doit on choisir un male avec des qualités similaires ou chercher le male qui peut apporter ce qu il manque a la chienne

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 08 Avr 2019 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
Image

olette des hortes du riberal fille de gironde des hortes du riberal et de lloret de grau blau

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 19 Avr 2019 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
Bonjour,

Est ce que le petit basset griffon vendéen est compatible au niveau chasse avec les BBG. Je précise niveau vitesse. Sont ils alèsent en moyenne montagne (les BBG).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 19 Avr 2019 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Salut Patrick S.

Il faudrait en dire un peu plus sur ce que tu envisages avant de pouvoir te donner un avis.
Cordialement.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Avr 2019 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
les pbgv sont plus vifs et grouillants que les bbg ce nest pas le meme style de chasse le vendéen chasse le nez plus haut ,tandis qu en général les bassets bleu ont d avantage le nez collé au sol

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Avr 2019 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
Je pense que les Basset bleu sont en général plus chaud sur les voies froides que les BGV. j'envisage rien pour l'instant. Comme il n'y a plus de lapins, j'ai basculé au lièvre cette année. Je chasse en moyenne montagne où le biotope est relativement sec, la voie n'est pas facile. Donc je me posais la question.
Je pourrai prendre des chiens de type Ariégeois ou autre, mais si c'est pour qu'ils endossent un sac à dos lorsqu'ils prendront un chevreuil et les attendre pendant 3 ou 4 heures ça ne m’intéresse pas. J'adore mes PBGV et le BBG je ne connais pas mais j'aime bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Avr 2019 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
pour moi ,c'est pas du tout la même façon de chasser mais si les chiens s'entendent bien (avec l'aide du meneur de chiens au départ ),çà peut être assez efficace et marrant je pense ;)
les bleu seront bien plus précis et collés a la voix et les vendéens donneront un peu de vitesse et de tonus au lot mais auront besoin des bleu sur les gros défauts
après dans chaque race il y a des chiens qui sortent du lot et sont meilleurs que d'autres mais bon ....
pour avoir une race et avoir vu chassé l'autre aussi ,pour moi il n'y a pas photos ,regarde les vidéos de Bruno Desgrange par exemple et va voir chasser des meutes de vendéen , ce n'est pas vraiment la même chose même si certains diront .......
ce qui compte surtout c'est ton envie ,et ton ambition
faire des menées de toute beauté ,bien régulières, le plus longtemps possible bien collés sur la voie
ou bousculés des lièvres plein pot dans des endroits peut être plus sale mais forcement moins longtemps , avec plus de défauts donc plus de relancés (c'est pour moi un plaisir ,mieux qu'un lancé )
tu as aussi la possibilité en mélangeant les deux d'avoir un bon compromis si tu réussi a les faire chasser ensemble un minimum
il y a la meute hilux haut de gamme pour ce gibier (les bleu )
la meute 2CV qui s'adapte partout et ne craint pas grand chose (les vendéens )
et la meute RAV 4(le mélange ) qui peut être le bon compromis pour s'amuser
a toi de voir ou sera ton plaisir
toutes t'emmènerons a destination de toute façon ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Avr 2019 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
Cette année je me suis fait plaisir avec mes chiens et c'est l'essentiel, idem pour eux. J'ai chassé le lièvre avec une chienne qui n'avait chassé que le lapin et ma jeune qui était juste débourrée. Les chiens m'ont bousculés des lièvres plein pot dans des endroits pas très propres mais avec pas mal de défauts non relevés donc pas mal de perdu surtout en début de saison. J'espère que le temps sera + favorable pour cette saison à venir. Je pense qu'au fil de l'eau avec plus de métier les chiens progresseront. Je vais rester sur du PBGV car j'aime trop ces chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français