Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Nov 2018 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
l'année dernière j'avais invité les frères Balandreau et william Chapelle vainqueur des 2 dernières finales nationales FACCC sur lièvre. ils découplent 15 Bruno du Jura et je met au milieu Genièvre donc qui fait 40 cms pattes droite, assez courte et légère. 2 lièvres sont chassé 4h30 de menée et au garmin presque 50 kms au compteur. Je vous met la vidéo du 2eme lièvre. On voit bien qu'elle ne subit pas la chasse et qu'elle fait sa part de boulot. Par la suite j'ai regretté de ne pas avoir mis Jarnac pour voir si il aurait tenu la chasse jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=c8Y-Frh_cs0
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Nov 2018 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
oufffffffffffff!!!!!!!!!!!!! ça chasse fort

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Nov 2018 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
C'est juste pour montrer qu'avec des chiens bien proportionné et avec un peu plus de taille le basset bleu est endurant et peut tenir une bonne cadence derrière un lièvre. une chose est sure c'est qu'elle ferait pas ça 3 fois par semaine :)
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Nov 2018 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Et peut être aussi que la voie était pas terrible et du coup les Brunos devait s'appliquer. Sur le dernier plan on voit dans le pré que la Bassette serait vite a la rue :?:
Moralité : par mauvaise voie les Bassets s'en tire pas plus mal :idea:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Nov 2018 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
A découvert elle était un peu plus a la peine ,mais la voie ce jour la était pas si mauvaise que ça. Je le pense aussi, avec ses années de mauvaise voie nos bassets s'en sorte pas si mal que ça, de par leur façon de chasser ou ils chasse plutôt la voie que le champ odorant, et de par leur morphologie de basset plus prêt du sol et de la voie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Nov 2018 06:22 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Pour ceux qui aime les long rapproché.
https://www.youtube.com/watch?v=huuzEF_I0Mo
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Nov 2018 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
J'aime ! merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Nov 2018 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
les brunos chassent différemment que nos bassets des que le premier sur hale la voie le troisième les remets dessus et ainsi de suite un veritable relais

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Nov 2018 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Bonjour a tous ,

Mon nom a été cité je me permet de répondre !

Pourquoi à l'époque Blason ??? J'étais monté dans un parc à lièvre avec un "jeune éleveur de BBG mr Lagarde lol " j'avais sorti Samba (pour ceux qui l'ont connu ) une chienne très lanceuse très perçante rapide etc ;;; nous avons donc découplé ensemble, et rapidement j'ai remarqué un grand chien blanc de 10 mois qui prenait beaucoup d'initiative, et qui relever des défauts devant ma vieille Samba et j'ai dis ce chien je le ferai saillir !!! Il avait pour son âge des qualités et une passion de la chasse très marqué.

Bref,

J'ai eu la chance de posséder la chienne dont parlais florent, " Eina " une chienne avec bcp de perçant efficace et droite.

Après je vous vois parler de taille et de morphologie , moi je parlerai avant tout de passion !
J'ai vu des chiens de 32 d'autres de 42, quand la passion est la, la passion l'emporte et le chien tiens !

Pour ceux qui l'ont connu j'ai un vieux Basset Fauve de maintenant 15 ans , lourd , long, pattes torses, etc ... avec des grands chiens au lièvre le chien tenait toute la chasse et était devant ! Par contre quand je l'arrêtais le chien était mort mais repartais l'après-midi, pourquoi ??? Tout simplement par passion !!!

Certes le physique est important mais quand le chien est fou de chasse tout est possible !!!!

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 30 Nov 2018 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Vidéo de dimanche dernier, en Charente.
Rien de spectaculaire mais les chiens bossent.
https://youtu.be/oOHfbMUZ50w

​Pas de voie de rapprocher.
​Je vois le lièvre qui se dérobe sous les ronces en bordure de bois et je mets les chiens dessus, qui l'empaument mais sont perturbés par un chasseur et son chien d'arrêt .
Ils reprennent la voie et l'emmènent avec difficulté sous le vent et la pluie.
​Sortis en plaine, ils relancent à vue sous les bourrasques, sauf Hirondelle et Houragan qui ont loupé l'autobus et suivent sans conviction.
​Le lièvre va vers le village et passe à côté d'un chenil où les chiens perturbent à nouveau les miens par leurs hurlements.
En même temps je vois au loin le lièvre qui a bouclé et se dirige vers la forêt.
​Le temps que les chiens reviennent, puis retrouvent la voie, la pluie a cessé et je peux enfin sortir la caméra pour filmer ce forlonger jusqu'à la forêt.
Pour info, le vent vient de droite et légèrement de face. Ça donne l'impression que les chiens vont sans cesse chercher en arriere et à gauche les particules odorantes poussées par le vent mais qu'ils avancent seulement par la voie au sol.
Bon boulot d'Hirondelle avec son collier vert et de lombard avec le collier jaune dans cet exercice.
​Le temps de répondre à mon frêre qui voulait me rejoindre, j'ai Fario qui part à gauche en longeant le bois alors que tous les autres tirent à droite. Je pense après coup que le lièvre a doublé sa voie, comme il avait le temps. Mais dans l'instant, je décide de faire confiance à Fario qui semble n'avoir aucun doute. Arrivé au chemin, défaut. Je fais les devants et les arrières sans trouver la voie alors je reprends les chiens dans l'autre direction mais malgré qq récris, cela fait trop longtemps et ils ne relèveront pas

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français