Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mai 2017 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2010 22:27
Message(s) : 22
Bonjour a tous
Je voudrais parler de la taille de nos bassets bleu,je comprends pas les gens qui veulent absolument augmenter la taille a 40 ou 42cm,pour gagner de la vitesse ou pour facilité le passage de certain obstacle.Quand on choisit de chasser avec des bassets il faut pas s'attendre a avoir le meme style de chasse qu'avec des grands chiens.Je chasse avec des bassets bleu depuis 10 ans le chevreuil et le sanglier et j'en suis satisfait a tous les niveaux.Mes chiens font régulièrement des chasses de 3,4 heures et ce sur un territoire de petite montagne,donc je ne voit pas du tout l'intéret de remonter la taille.Pour moi un basset qui mesure 42cm ne s'appelle plus un basset,et les personnes qui veulent gagner de la vitesse, ou autres n'ont qu'a chasser avec des petits bleus.
A bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mai 2017 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Je crois qu'il va falloir ouvrir une rubrique grand basset bleu de Gascogne vu que que tous les bassets bleu qui font plus de 38cm ne sont pas considéré comme des basset ??? Juju tu peut chasser en petite montagne et avoir des relief très doux ou des basset de petite taille vont être très a l'aise. Ensuite faire une menée de 4 heures derrière un sanglier qui ne ruse pas et qui sent relativement fort ,est plus aisé que de maintenir un lièvre 1 heure dans la menée, qui ruse et a une voie très délicate .Pareil sur chevreuil si tu chasse dans de bonne densité tu peut mener des chevreuils toute la matinée en passent d'un a l'autre. Bien sur je ne dit pas ça pour dénigrer la qualité de tes chiens ,c'est juste pour expliquer que dans ces cas de figure avoir des chiens lent na aucune incidence. Sur lièvre c'est pas pareil si tu maintient pas une certaine cadence, très vite tu es dans le forlonger et très vite en difficulté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mai 2017 23:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2010 22:27
Message(s) : 22
Bonsoir Pascal,tout d'abord je ne dis pas que les bassets qui mesurent 38 ou 39cm ne sont pas considérés comme des bassets,j'en ai moi meme qui sont dans ce gabarit.Moi je parles de 42cm et qui dit standard maxi a 42cm dit aussi tolérance a 44cm et là on arrive dans les petits bleus.Pour ce qui est de la chasse du lièvre je comprends ce que tu veut dire,mais je comprends toujours pas pourquoi vouloir changer le standard.Et pour le chasse du chevreuil,il n'y en a pas beaucoup sur mon territoire (seulement une quinzaine de prélevement sur 1500 hectares), et quand je te parles de plusieurs heures de chasse c'est sur le meme animal,mes chiens ne changent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 27 Mai 2017 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut Juju,quand on parle de 42 cms ça peut être aussi, pour trouver un compromis 41 avec 1 cm de tolérance. Comme cela les confirmations ne dépasseraient pas 42 cms. C'est un sujet de discussion pour revenir simplement a l'ancien standard, qui pour moi est mieux adapté a notre temps et aux nouvelle pratiques de la chasse tel que la chasse au bâton. je crois que les races de chiens doivent évoluer en fonction des pratiques de chasse, le basset bleu était un chien a lièvre au départ, ces dernières décennies il a plus été orienté vers la chasse du lapin et sa taille avec. le lapin ayant quasi disparu je crois que le bbg a besoin d'un coup de pouce pour être plus performant, que ce soit pour la chasse du lièvre et du gros gibier si on veut que davantage de chasseur s'intéresse a lui.
Ayant pratiqué la chasse du chevreuil seul au bâton pendant plus de 10 ans, et connaissant la difficulté de cette chasse, si tes bassets maintiennent le même animal de chasse pendant 3h00 et plus ,tu a des chiens d'une très grande qualité ,de nos jours les chiens de change sont rare et sont indispensable dans la chasse du chevreuil.
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Juil 2017 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt a tous

un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui ma chienne dakota s'est eteinte 48h apres une operation de l'ablation de la rate(tumeur)

je pensais l'avoir sauvee, elle me manque deja terriblement, et je n'ose meme pas penser a la saison de chasse sans elle

j'espere un jour retrouver un basset bleu avec d'aussi grandes qualitees de "CHASSE" au lievre

@+++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Juil 2017 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
De tout coeur avec toi j aurai encore des BBG BB je t en aurai offert une avec plaisir ! Sois fort repose en paix Dakota.

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Juil 2017 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
cherokee30 a écrit :
slt a tous

un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui ma chienne dakota s'est eteinte 48h apres une operation de l'ablation de la rate(tumeur)

je pensais l'avoir sauvee, elle me manque deja terriblement, et je n'ose meme pas penser a la saison de chasse sans elle

j'espere un jour retrouver un basset bleu avec d'aussi grandes qualitees de "CHASSE" au lievre

@+++

Bien désolé pour toi, Laurent.
On a tous lu à travers tes messages l'affection que tu portais à ta chienne.
Bon courage.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Juil 2017 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
cherokee30 a écrit :
slt a tous

un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui ma chienne dakota s'est eteinte 48h apres une operation de l'ablation de la rate(tumeur)

je pensais l'avoir sauvee, elle me manque deja terriblement, et je n'ose meme pas penser a la saison de chasse sans elle

j'espere un jour retrouver un basset bleu avec d'aussi grandes qualitees de "CHASSE" au lievre

@+++


Désolé Laurent pour Dakota, elle est morte dans les mêmes circonstances que mon Artois Enjoy il y a 1 an sauf qu' elle n' avait pas passer la premiere nuit suivant l' ablation de sa rate ...

Courage à toi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 30 Juil 2017 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2009 12:50
Message(s) : 469
desoler d'apprendre aussi la disparition de dakota,courage a toi

amicalement

didou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 30 Juil 2017 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=zErfQTnruQs

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français