Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 01 Oct 2017 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Après un bon travail pour arriver à lever le lièvre, la suite est moins glorieuse.
Les chiens perdent du temps en sortie de haie mais je les laisse se débrouiller seuls.
Puis ils se font sortir par le troupeau de vaches que le lièvre a traversé.

https://youtu.be/FJt_gYiXV7E

Après, j'ai commencé à leur faire faire le tour pour trouver la sortie mais le pré borde une route que je n'ai pas voulu longer par crainte des voitures.
A priori d'autres chiens courants ont croisé la voie un peu plus loin et chassé quelques dizaines de mètres . Leur proprio m'indiqua une direction mais la voie semblait traverser un 2ème troupeau avec des vaches elles aussi peu enclines à laisser passer les bassets... :(

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 05 Oct 2017 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Chasse de dimanche, 1er lièvre les chiens le lèvent après un très cour rapproché il va faire une boucle, plonger jusqu'au ruisseau, remonter en plaine ou je vais surement le détourner, il va doubler sa voie et mettre les chien en défaut, Genièvre relève le défaut assez bas dans le travers ,la chasse va progressivement ralentir jusqu’à ce que les chiens perdent définitivement leur lièvre. Le deuxième lièvre les chiens vont faire un jolie rapproché ensuite d'autre chiens vont ce mêler a la chasse le lièvre va en profiter pour ce dérober et prendre une avance confortable les chiens vont le chasser sans jamais pouvoir l'embrayer comme il faut et ils le perdront en plaine.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=zzkn3mXC6Mc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 09 Oct 2017 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
La 6ème vidéo de la saison, où vous pourrez assister au lancer, ainsi qu'à deux relancers!
https://youtu.be/DkPbqIslQnU

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Oct 2017 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2009 15:53
Message(s) : 471
Localisation : afaccc 42
Encore une magnifique vidéo on s y croirait
Merci Et bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Oct 2017 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Tu les a dressés pour qu'ils ce face relancer sous ta caméra :!: :!: :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Oct 2017 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
pascal 07 a écrit :
Tu les a dressés pour qu'ils ce face relancer sous ta caméra

non, il a des boîtes de lâcher, ce qui lui permet de faire partir les lièvres au bon moment. ;)
Pour le son, c'est un trucage. Il faut prendre la bande son d'une meute de beagles et la passer au ralenti en mettant un filtre , comme ça, ça fait des hurlements graves.
Ah, la la. Que ne faut-il pas faire pour avoir des followers sur YouTube :D

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Oct 2017 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Toujours aussi performant ton sang bleu !!!!!!! Mieux que season ! Et sans trucage.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Oct 2017 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
jpdpt36 a écrit :
je n veux pas recréer un post donc je pose ça la !
ben voila .... j aime le BBG mais je pense que c est finis pour moi !
certe cette race n est pas ma premiere race que j ai connue ... mais il y à 10 ans j y ai vraiment crus, mais la TROP c est TROP !
je m explique :
Des BBG j en ai , j en ai élever .... m en suis séparer .... aujourdhui voila ma conclusion ; après ( certe seulement) une dizaine d année de selection j ai toujours le meme probleme qui sort .... et j ai beau chercher autour de moi je ne trouve rien qui n ai pas ce défaut : LA PEUR

Aujourdhui seul un mal me reste qui n A pas cette TARE ... impossible pour moi de trouver (autour de moi) une lignée digne de ce non

une question me trote dans la tete ..... vous faite comment les gars du sud ? vous accepter les chiens peureux ou vous avez des souches qui ne montent pas dans le centre ??????


Salut comme beaucoup le savent par passion ou par perfectionnisme j'ai essayé pas mal de race, cella avec laquelle j'ai passé le plus de temps et qui m'ont fait vivre mes meilleurs moments restent le BBG, je n'ai pas trouvé que le BBG avait plus de problème de craintivité que les autres races, absolument pas.

J'avais plus de problème de standard et de transmission de la chasse que autres choses !

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Oct 2017 05:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Chasse de ce samedi, a 8h00 les chiens entament un rapproché très laborieux, avec une voie inexistante. les chiens ont bataillé dur pour arriver au lièvre qui c'est dérobé très tôt. Les chiens vont maintenir la voie de l'animal qui a beaucoup d'avance, un défaut d'un vingtaine de minute ce produira ou je vais être obligé d'aider les chiens. Au cour de la chasse le lièvre va faire 2 fausses remises mais ne s’arrêtera pas ,la chasse va jamais s’emballer, les chiens ne pourront jamais le mener correctement, mais cela va quand mème durer, vu que je coupe les chiens a 11h10 alors qu'ils étaient sur un forlonger qui n'avançait plus.
Un petit résumé en image.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=JqCsui2NBQc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 27 Oct 2017 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Ce jeudi avec Bruno Degrange nous étions invité par Albert Faure et son équipe de chasseur de sanglier pour une chasse au lièvre a Intres sur le plateau Ardéchois. Un petit paradis pour le chasseur de lièvre.
10 chiens de découplés Chardonnay,Dolceto,Gigondas,Garrigue,Genièvre,Iquem,Jarnac,Luberon,Merlo,Morgon. En général le plateau Ardéchois a cette époque est verdoyant ,mais comme partout la sècheresse est la, et la voie était donc pas très bonne. Nous avons chassé quand mème un lièvre qui sera prélevé, sur la 2eme partie de la mâtiné malgré un joli travail des chiens on ne pourra pas relancer. Merci a Albert et tous ses pots pour leur accueil. Quelques images de la chasse.
https://www.youtube.com/watch?v=66m2cAtQncw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français