Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Déc 2019 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2017 18:15
Message(s) : 11
Qui grogne?ta femme ou la chienne? :D :lol:
Moi aussi super content de Noumea et de noyau ses frère et sœur.
Il faudrait que je réessaie de faire une portée avec les mêmes parents pour voir si ça sort aussi bon!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Déc 2019 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2017 18:15
Message(s) : 11
Description du fichier : Orateur
EEAA8E39-FAEC-41A9-B74C-A7069CB9D924.jpeg

Orateur fils de Mozart de la barrière aux mésanges grosse voie hurleur. Chien court et rapide ça promet il a tout juste un an 👍

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 15 Déc 2019 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2015 11:59
Message(s) : 55
Localisation : Veyras
Salut flaurent c Cédric je viens te dener des nouvelle de la petit ondine que tu m'a céder elle a bien démarré et nous fait plaisir de sortie en sortie et progresse de jour en jour elle sui bien les autre basset bleu malgret sa petit taille deux plus elle a une gorge d'enfer PS:on a plu un glan sur les chennes a Ardèche😄


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Déc 2019 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
content que la chienne te convienne fredric
charly ce male est superbe

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Jan 2020 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt les amateurs de bbg

pas trop le temps de participer mais je lis toujours les fils se rapportant aux bbg

la saison de chasse est terminé et c'est 1bilan tout simplement catastrophique pour la chasse aux lievres chez moi!
je ne sais pas si c'est du aux caprices de la voie, de la meteo ou des chiennes aux narines bouchees, allergies aux odeurs de thym de ma garrigue :lol: mais alors pas de grosse menee cette annee aux lievres, tres tres tres dur d'en lancer 1

on a peut etre lance 8/10 lievres max cette annee, ca change des saisons ou on lancait presque tous les jours de chasse et ou ca boitait dur au chenil
en plus la saison la plus triste c'est la ou j'ai pris une jeune chienne, j'ai pas capité avec une saison comme ca...
j'ai note une baisse de la population cette année, j'espere que la population va se remonter la saison prochaine.
a ne rien comprendre : des communes avec le meme biotope que chez moi et avec un pression de chasse et de prelevement encore plus forte, ont des populations de lievres importante, allez comprendre!

cette année je n'ai jamais eu 1 seul matin de chasse qui te rends fou ou les chiennes donnent comme si cela allait finir par lancer et que tu tournes et tires les chiens pour curer le secteur pour arriver a lever le rusé!!! cela aura été l'année du silence comme on dit : il y avait l'image mais pas le son!!!et ca ca manque quand on chasse aux chien courant

maintenant j'attends 2020/2021

et bonne année a vous tous

Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 07 Jan 2020 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Salut Laurent, ton témoignage sur ta saison démontre bien le danger qui guette chaque chasseur de lièvre quand on est limité à un seul territoire...
Il faut se poser les bonnes questions et bien savoir ce qui nous donne le plus de plaisir à la chasse ...
Comme tout le monde plus jeune j' étais le plus heureux quand à l' issue d' une bonne menée plus ou moins longue il faut bien l' avouer je tuais un lièvre devant mes chiens ...
Le problème c' est que la plupart des chasseurs qui aiment tirer raisonnent comme si la population de lièvre était un migrateur voir un champignon...
Quand sur une commune les chasseurs ont " cueillis" trop de lièvre car on est rarement seul à impacter la population et bien on en subit les conséquences les saisons qui suivent...

C'est là où il faut prioriser ce qui nous donne le plus de plaisir entre le tir ou le travail et la chasse des chiens ...il ne faut jamais regarder les communes environnantes comme modèles de gestion mais bien l' adapter à sa propre commune et la population présente...
Il y a quelques temps j' avais fait une série de tableaux sur la gestion d' une population et qui démontrait que sur une base de population basse le moindre tableau de lièvres même très bas pouvait faire stagner voir plûtot baisser la population...j' avais démontré que l' on pouvait "flinguer" un territoire en cas de non restriction de tir avec des années de mauvaises reproductions ...autre démonstration c' était qu' il fallait une période d' interdiction de tir de 5 ans pour avoir une augmentation significative de la population...

Donc entre le civet ou une belle menée désormais mon choix est fait, je ne voudrais surtout pas revivre ces années d' absence de lièvres que j' ai connu également...

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 07 Jan 2020 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je ne peux pas dire au niveau National, mais dans plusieurs régions, les faibles quantités de pluie du printemps et de l'été dernier ont été assez favorables à la reproduction du lièvre.
En espérant que la maladie hémorragique apparue dans certains endroits n'a pas trop mis à mal ce qui avait été gagné avant.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Jan 2020 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Les voies sont compliquées en ce mois de janvier et très propices à se poser beaucoup de questions et remettre en cause à peu près tout… :roll:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Jan 2020 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
il doit bien y avoir un peu du bon dans ta meute, de la à tout remettre en cause ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Jan 2020 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Bede je crois que tu devrait monter la taille et avoir des chiens moins collé :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français