Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 12:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Fév 2017 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
a placer femelle bbg
garonne des hortes du riberal exc sujet bonne leveuse ayant chassé lievre et lapin 35cm
le seul problème c est qu elle est trés craintive au chenil et aucun soucis a l exterieur
elle vacc tat et inscrite au lof

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 05 Mars 2017 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
je voudrai monter une association loi1901 les amis du bleu de Gascogne
le but est de pouvoir réaliser un trombinoscope de chaque éleveur avec les photos des géniteurs et de leur descendance
avec accord du club du bleu !
le but étant chaque année de pouvoir réaliser une revue ou seront affichées les fotos de nos chiens afin de pouvoir établir quels sont les chiens qui tracent leurs traits de morphologie et de chasse ce qui devrait nous permettre de pouvoir suivre des lignées des différents éleveurs plus facilement et d orienter nos futures portées
votre avis
je ne remplace pas le club je complète juste !
j ai déjà 9 éleveurs ok
1 espagnol de galicia
6 catalans du sud et du nord !
2 héraultais

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Mars 2017 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Les dernières statistiques relatives à l'inscription au LOF des chiens du 6ème groupe, en particulier celles du Basset Bleu de Gascogne m'ont amené à établir ce questionnaire. Merci de le partager aux utilisateurs de cette race que vous connaissez. Pour y répondre, l'utilisateur doit simplement renseigner son adresse mail. https://goo.gl/forms

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Dernière édition par Bruno DEGRANGE le 25 Mars 2017 12:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2017 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Donc si on fait un premier bilan de ce sondage,une majeure partie des utilisateurs de bassets bleu serait des chasseurs de lièvre, avec une par identique de chien lof et non lof, plutôt satisfait de la gorge. Au niveau travail les points négatifs seraient sur la capacité a rapprocher et forlonger. Au niveau des explications en premier la raréfaction du lapin, ensuite la difficulté de son élevage, Et le standard morphologique plus adapté. Pour finir les trois quart des utilisateurs qui seraient pour revenir au standard a 42 cm.
Perso je suis assez d 'accord avec ce sondage ,sauf sur le rapproché et le forlonger ,personnellement c'est les 2 phases que mes chiens maitrise le mieux. Par contre dans la menée je les trouve que moyen alors que dans le sondage a 70% vous les trouvez bon.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Mars 2017 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Bruno DEGRANGE a écrit :
Les dernières statistiques relatives à l'inscription au LOF des chiens du 6ème groupe, en particulier celles du Basset Bleu de Gascogne m'ont amené à établir ce questionnaire. Merci de le partager aux utilisateurs de cette race que vous connaissez. Pour y répondre, l'utilisateur doit simplement renseigner son adresse mail. https://goo.gl/forms


Je viens de supprimer le lien pour apporter quelques modifications au questionnaire, je le remettrai bientôt en ligne, je suis désolé pour ceux qui ont déjà répondu, il va falloir y répondre à nouveau.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2017 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je viens de parcourir tous les résultats en brevets publiés par la scc pour cette saison et aucun bbg n'apparaît jusqu'à présent.
Il y aura au moins 3 meutes sur chevreuil à Bourbriac
4 ou 5 lots sur lapin à Pinet.
Et sur lièvre ? ??

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2017 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous un nouveau lien pour participer à une enquête destinée aux utilisateurs de BBG.
Pour y participer vous devez être utilisateur de chien de race ou type "Basset Bleu de Gascogne".
Vous devez vous connecter à votre compte Google et renseigner votre adresse mail, afin de recevoir une copie de vos réponses et pouvoir consulter les graphiques récapitulatifs et les réponses sous forme de texte.
https://goo.gl/forms/Tbzz5KnZtHjCSoEf2

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2017 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous un lien pour participer à une enquête destinée aux utilisateurs de BBG.
Pour y participer vous devez être utilisateur de chien de race ou type "Basset Bleu de Gascogne".
Vous devez vous connecter à votre compte Google et renseigner votre adresse mail, afin de recevoir une copie de vos réponses et pouvoir consulter les graphiques récapitulatifs et les réponses sous forme de texte.
https://goo.gl/forms/Tbzz5KnZtHjCSoEf2

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2017 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Bruno DEGRANGE a écrit :
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous un lien pour participer à une enquête destinée aux utilisateurs de BBG.
Pour y participer vous devez être utilisateur de chien de race ou type "Basset Bleu de Gascogne".
Vous devez vous connecter à votre compte Google et renseigner votre adresse mail, afin de recevoir une copie de vos réponses et pouvoir consulter les graphiques récapitulatifs et les réponses sous forme de texte.
https://goo.gl/forms/Tbzz5KnZtHjCSoEf2

Up!

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 31 Mars 2017 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Tout d'abord merci a Bruno pour le travail fournis pour ce questionnaire qui donne quelques enseignements. Après vision du compte rendu on voit nettement que nos bassets bleu sont que moyen au niveau des qualités de chasse dans la majorités des phases, sur le rapproché sur les qualités a maintenir sur le debout et sur le forlonger des phases essentielles a la chasse. Personnellement je pense que le basset bleu peut être un très bon chien pour le lièvre et le chevreuil, 2 chasses qui sont assez similaire dans les qualités qu'on demande aux chiens et dont le basset bleu actuel ce rapproche. Avec un peu plus de taille et en travaillant sur les qualité de chasse et sur le nez. En ce qui concerne le sanglier je pense qu'il est trop timide et il y aurait une grosse sélection a faire pour avoir des chien capable de tenir le ferme ou faire partir les sanglier au fourré. Pour le lapin il a des prédisposition dans des milieux pas trop fermé mais si la ronce est épaisse je le crois en difficulté. 60 % des utilisateurs sont pour relever la taille et je pense que ce serait une bonne chose, d’ailleurs on est un peu dans l'hypocrisie, beaucoup de chiens sont confirmés a 40 et plus alors qu'il n'y a pas de tolérance au standard, il faudrait régulariser les choses de ce coté la. Son avenir n'est pas vers les non chasseurs, améliorons ses qualités de chasses et montrons que le basset bleu a toutes les qualités requise pour cela, et ensuite les demande redémarreront. Je crois aussi que le basset bleu est le chien du chasseur modeste qui a un petit budget, et beaucoup chasse avec des bassets bleu non lof. Le débat est ouvert !
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français