Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 14:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Août 2017 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2011 07:18
Message(s) : 57
Localisation : ESTEZARGUES
Image
Image

Voici Héra. En pleine forme, un peu grasse en ce moment. Très motivée pour la chasse sur lapin et lièvre et surtout sur perdreaux et faisans. Très bon nez, docile, un aboiement plutôt court et roque, pas très rapide mais tenace. C'est le chien idéal pour les vieux chasseurs, on a le temps de voir le gibier, de suivre la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Août 2017 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2016 05:55
Message(s) : 38
cherokee30 a écrit :
slt

quelqu'un aurait il des news d'une portee en H falco des iris du sambuc x choupette du mas gauthier, je possede une chienne de cette portee et j'aimerais savoir ce qu'a donne en chasse qualite et defauts les autres de la portee : hastuce hector dit hatos hera(qui est chez minos30) hermine


Salut,
Désolé je ne sait pas faire court. Comme je l'ai déjà dit ici et là, un chien ne fait pas une lignée mais une lignée peut faire un chien. (Ch B 2017)
Choupette récupérée par flo66 à l'age de trois ans qui n'avait jamais chassé, c'est faite un peu chez Adrien. Falco fils de Camping x Créole de juan Lagarde tous deux classés excellents en NE et brevetés 135 et 140 pour Camping 150 et 160 pour Créole. Camping fils de Aldo du bois de Doly X Rafale, Aldo RCACS N E. Les deux nombreux brevets Rafale 150 pts médaille d'or Coupe de France 2007, pour greg, (déja 10 ans, tu voulais faire... comment fait on ... j'n'étais pas un géant) mais je m'égare. Avec ce genre de lignée on prend assez peu de risque de créer des carnes. revenons à nos M... non H.
Hastuce CACS N E 2016 chasseuse très efficace et gorgée bien proportionnée 125 pts lapin et lièvre. Hermine chez Adrien chasseuse gorgée 1er excellent classe ouverte NE 2017. Tout ça pour dire qu'un chien ou une lignée ce n'est pas tout a fait la même chose. La chasse est là les qualités physiques sont assez proches du standard... ça doit le faire.
Comme le dit un ami:" il ne faut pas travailler (sauf pour chercher une confirmation) avec les chiens beaux ou bons par hasard".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Août 2017 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2011 07:18
Message(s) : 57
Localisation : ESTEZARGUES
Image
Image

Voici l'évolution physique de Leerie (origines Bédé) avec Héra en second plan.
Les deux chiennes s'entendent à merveille. C'est quand même Héra qui commande!
Leerie beaucoup de gaz, aboiement un peu spécial et des yeux à faire craquer n'importe quel chien !
Avec elle il ne faut RIEN laisser traîner sous peine de destruction immédiate.
Image
Je trouve que son arrière train est un peu trop fin, un peu de musculation devrait lui faire du bien, par contre Héra c'est une puissance des cuisses impressionnante, pour elle un petit régime peut-être ...
Allez bonne reprise à tous les amateurs de bleus de Gascogne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Août 2017 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
MINOS a écrit :
Image
Je trouve que son arrière train est un peu trop fin, un peu de musculation devrait lui faire du bien, par contre Héra c'est une puissance des cuisses impressionnante, pour elle un petit régime peut-être ...
Allez bonne reprise à tous les amateurs de bleus de Gascogne.

Bonjour
Pour moi, Leeri a une très bonne arrière-main.
Les postérieurs "ne serrent pas", ce qui doit permettre une bonne poussée, bien dans l'axe.
La musculature des cuisses devrait s'étoffer avec les sorties.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Août 2017 06:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
MINOS a écrit :
Image
Image

Voici Héra. En pleine forme, un peu grasse en ce moment. Très motivée pour la chasse sur lapin et lièvre et surtout sur perdreaux et faisans. Très bon nez, docile, un aboiement plutôt court et roque, pas très rapide mais tenace. C'est le chien idéal pour les vieux chasseurs, on a le temps de voir le gibier, de suivre la chasse.

Tu es comme moi ? Tu chasses (tout) petit gibier aux chiens courants. Nos races bleues se débrouillent pas mal sur la plume je trouve....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Août 2017 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 18:39
Message(s) : 81
Localisation : Crachier
salut a tous, "reponse a "cherokee" je suis le proprio de "hector dit hatos" si,tu v des infos pas de problème j'essaye de mettre une photo


Pièces jointes :
Description du fichier : hatos et gascon (couché)
hatos et gascon 2014 002.jpg

_________________
la fidèlitée est une maladie du chien non transmissible à l'homme
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Août 2017 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt faf38

merci pour ta reponse

hatos c'est celui du haut sur la photo qui est debout si je ne me trompe pas

si tu peux me donner les caracteristiques de chasse et caractere de ton chien, c'est pour voir sur la portee les qualites et defauts qui sont ressortis

en ce qui concerne helice, c'est une chienne tres chasseuse, tres bien ameutee, appliquee et hurleuse, qui ne craint pas le fourre, malgres sa taille, un peu craintive, tres bonne rapprocheuse silencieuse au renard et ne touche absolument pas au sanglier comme les autres de la meute, lors de la derniere sortie au parc elle s'est demarquee des autres, elle a ete a l'origine des 3 lancers : lapin et lievre

elle semble disposer de qualites pour le chemin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Août 2017 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 18:39
Message(s) : 81
Localisation : Crachier
Hatos semble se rapprocher de ta description de "helice" tres chasseur , bon rapprocheur et insistant sur les defauts c'est souvent lui qui relance. défaut majeur il ne parle pas beaucoup voix rauque grave mais presque muet quand il mène avec les autres chiens si il est seul comme souvent qund il relance là on l'entend. Chien devenu craintif assez subitement je l'ai eu a 6 mois sans ce problème je pense quil ce tait pour cette raison je me trompe peut etre??. par contre aucun problème avec les autres chiens et a la chasse la passion l'emporte.
j' essaye de chasser principalement le lievre leur gibier favori mais chasse aussi renard chevreuil et sanglier sans problème pour hatos.tres calme appliqué sur la quête . Taille maxi 38/39 pattes droites tete fine , apres je suis pas un expert du standart c vrai que esthetiquement je prefere la tete de "gascon" plus lourd aussi 35cm mais ils chassent bien ensemble et a la meme vitesse .


Pièces jointes :
Description du fichier : hatos au milieu
cabane, BBG 006.jpg

_________________
la fidèlitée est une maladie du chien non transmissible à l'homme
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 27 Août 2017 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
faf38 a écrit :
Hatos semble se rapprocher de ta description de "helice" tres chasseur , bon rapprocheur et insistant sur les defauts c'est souvent lui qui relance. défaut majeur il ne parle pas beaucoup voix rauque grave mais presque muet quand il mène avec les autres chiens si il est seul comme souvent qund il relance là on l'entend. Chien devenu craintif assez subitement je l'ai eu a 6 mois sans ce problème je pense quil ce tait pour cette raison je me trompe peut etre??. par contre aucun problème avec les autres chiens et a la chasse la passion l'emporte.
j' essaye de chasser principalement le lievre leur gibier favori mais chasse aussi renard chevreuil et sanglier sans problème pour hatos.tres calme appliqué sur la quête . Taille maxi 38/39 pattes droites tete fine , apres je suis pas un expert du standart c vrai que esthetiquement je prefere la tete de "gascon" plus lourd aussi 35cm mais ils chassent bien ensemble et a la meme vitesse .

Salut faf38
As-tu deja fait reproduire Hatos ?
Sur la dernière photo, c'est lui qui a les meilleurs aplombs. L'oeil paraît plutôt clair.
Le fait que ce chien ne soit pas abondant peut être considéré comme un défaut pour un bleu mais ceux qui ont quelques bassets bleus savent que la gorge et l'abondance ne sont pas toujours acquis par avance .
Est-il sûr et juste dans la voie ?
Il est confirmé ?
Difficile de se faire un avis sur ces photos.
Cordialement

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 31 Août 2017 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
si quelqu un interéssé jordy taulina veut sortir de la meute 1 male et deux femelles dont une tres bien débourrée lievre lapin
un peu trop rapide a son goût et qui allongent un peu trop ,chiens idéals lievre chevreuil

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français