Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 06:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Image
Bédé j'ai 2 chienne a lof qui sont pas confirmé Garrigue du beau Valou 2emme en partant de la droite et Genièvre du beau Valou 1ere en partant de la droite je vais les présenter a un juge pour les faire confirmé assez rapidement. Garrigue sera confirmé sur, Genièvre morphologiquement 41 cms plutôt type briquet pattes en baguette .Niveau chasse chienne très chasseuse avec beaucoup d'initiative, qui rapproche, qui lance 80% des lièvres que je chasse,elle fait le chemin le goudron. Niveau gorge une voix de hurleuse assez particulière mais très sonore. Pour être franc je vais donner les défaut ,pourrait être plus abondante sur le rapproché mais elle est très juste dans ses récris, sur le debout c'est une chienne qui chasse plus le champ odorant, par bonne voie elle fait avancer la menée a vive allure par mauvaise voie elle a tendance a zigzaguer et pas être assez droite dans la voie. Alors a confirmer ou pas ??? pour la confirmation elle va être jugé sur sa morphologie qui ne correspond pas au standard, niveau chasse c'est une chienne très complète qui est indispensable dans ma petite meute et qui pourrait amener un plus a la race. Après est ce qu'elle transmettra ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
C'est Garrigue la mère des J ?

Je ne puis dire à ta place si ta chienne mérite d'être confirmée ou non.

J'aurais tendance à dire qu'il faut la présenter.
Et je suis pour qu'un maximum de chiens soient confirmés s'ils sont confirmables.
Un juge décidera si la morphologie permet la confirmation.

Sur sa façon de chasser, d'après ce que tu décris, elle a des qualités qui pour moi, conviennent plus à la chasse du chevreuil .
Mais on voit bien que la dérive "briquette" n'est pas loin. Trop grande, pattes en baguettes, apparemment beaucoup d'air qui passe sous le ventre. Rapide. Peu abondante. Pas assez collée...
On s'éloigne du style du bbg.

Un bon exemple qu'avec un standard à 42, cette chienne passe en confirmation et ce que je décrivais comme dérive arrivera très vite.

Ca n'enlève rien au fait qu'elle est surement très efficace à la chasse. Mais le style qu'on recherche pour un basset bleu, gorgé, abondant sur la voie, appliqué, n'est pas favorisé...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
et bien tu as de belles chiennes pascal et ta plus grande ne fait pas grande !
on ma toisé les chiennes a toutes les expos et aucun juge ne m a jamais trouvé les mêmes toises !
Aprés comme dit christian le standard c est une trame si ta chienne a les qualités que tu recherche faut faire reproduire lof ou non lof le titre initial est là pour ça !
l épreuve de confirmation par un juge du CLUB est là pour t aider et t aiguiller pour les futures portées car pour avoir essayé de faire reproduire des chiens a 40 pour le mâle et 39 la femelle je n ai malheureusement rien pu gardé tout était monté en petit voir grand bleu !
si t as un mâle qui race bien le type basset voir même un mâle hyper typé je trouve que la repro est alors plus réussie .

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Oui c'est Garrigue la mère des j. Benoit la chienne est bien gorgé et très appliqué sur le rapproché juste qu'elle pourrait être plus chaude sur le rapproché, mais elle est très juste elle parle peu mais quand elle annonce c'est que c'est devant.je préfère ça a des chiens trop chaud qui ce gargarise du moindre sentiment. Je sait que tu n'aime pas ça façon de chasser ,après les écritures sont une chose et la réalité du terrain en est une autre et je préfère l'efficacité au style. Florent je vais la faire reproduire l’hiver prochain lof ou pas car elle va prendre 6 ans en novembre et après ce sera trop tard pour une première porté. Elle a de trop grandes qualité a la chasse pour ne pas en garder de la descendance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Tu vas utiliser ton mâle ou un autre ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Tout va dépendre si elle est confirmé ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
reserves moi une femelle pasal

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Avr 2017 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
pas de problème


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Avr 2017 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Up

Bédé16 a écrit :
Salut à tous.

Il y a plein de choses à tirer des réponses données à ce questionnaire, et pas uniquement lui faire dire que la taille est l'élément clé qui fera que les inscriptions au LOF exploseront si le standard était revu. D'ailleurs Pascal, inscrirais-tu tes chiens au LOF si c'était le cas ?

Bassets bleus qui ont tout:
Combien sont complets à la chasse avec les qualités de gorge attendues d'un bleu et confirmés au LOF (je dis confirmés, pas Exc en NE) ?
Il est urgent d'identifier ces chiens là et voir si on peut travailler avec !

Chiens complets :
Où sont les chiens considérés comme complets à la chasse par leur propriétaire ? Quels sont leurs défauts par ailleurs ? Ont-ils reproduit ? Leurs qualités et défauts se sont-ils transmis ?

La gorge:
Le nombre de hurleurs est faible alors que c'est ce que viennent chercher les nouveaux amateurs de bbg. Là encore, où sont les gros hurleurs? Comment sont ces chiens physiquement ? Leurs ascendants et descendants ont-ils la même qualité ?

Ce questionnaire était bien et il faut féliciter Bruno du travail effectué. Il ouvre des portes si on se donne la peine de l'exploiter pleinement.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Avr 2017 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Les gens qui ont des chiens complets sont ils prêts à échanger sur leurs chiens ?

Et encore plus ceux qui ont des chiens complets hurleurs et Lof?

Je suis prêt à m'investir pour organiser une rencontre avec ces chiens là dans un parc ou ailleurs pendant la saison.
D'ici là , il faudrait un peu préparer les choses.
Mais les gens on répondu au questionnaire, ils sont peut être prêts à en dire plus.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français