Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 468, 469, 470, 471, 472, 473, 474 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Mars 2019 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
nobel ou millas .
Ce matin invité a sortir les chiennes en montagne prats de mollo avec bruno et ses trois males pour moi : llesta mistella nobel millas et la jeune de 7 mois +les deux ariegeoises et la petite bleu d henri vu un troupeau d isards et 4 chevreuils les chiennes n y sont pas allé sur le rapproché la meute reste en paquet mais a tendance a s allonger par contre sur le lancé les ariegeoises sont impressionnantes de vitesse et un lièvre qui fait une trés grande boucle feinte fait des boucles revient sur ses pas et reprends de la distance .
en moyenne montagne ou je chasse les lièvres ne font jamais autant de km je me pose la question s il n y avait pas eu les ariegeois aurait il fait un parcours si important ?
j ai vu la limite de nos bassets sur ces grandes montées et descentes !les chiennes sont mises en défaut a la rivière et reviennent vers nous au bout d une heure tandis que le reste de la meute d henri maintiendra jusqu a 11h30 et sera arrêtée .Nos bassets sont revenus fatigués les ariegeoises et la bleu ont du être attachées pour ne repartir chasser !

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Mars 2019 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Salut Florent
J'espère que tu ne fais pas une découverte en voyant que les bbg vont moins vite que les Ariégeois et les petits bleus ?
Forcément si tes chiens sont arrivés à suivre les grands même un moment Ça a dû les mettre dans le rouge. Pas étonnant que les bbg soient fatigués.

Ces races ne sont pas de même pied. Ce n'est pas possible de les faire chasser ensemble. Ça peut marcher par mauvaise voie car les grands n'avanceront pas. Ou alors bassets ne chasseront pas dans le style du bbg.
J'ai essayé avec une seule chienne petit bleu plutôt appliquée. Et bien ça n'allait pas.

Alors oui un grand chien passe mieux les obstacles. Du coup il fatigue moins . Mais il faut se poser la question pourquoi on a des bassets. Moi ce n'est pas pour les voir chasser comme des grands chiens. Sinon je prendrais des grands.
J'ai du mal à te suivre Florent. Il y a deux jours tu cherchais un mâle très appliqué car la vitesse n'est pas le plus important et aujourd'hui tu sembles déplorer les limites physiques de tes bassets par rapport à des chiens plus grands et plus rapides.. .

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Mars 2019 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai jamais vu des nains mettre la pige aux Kenians sur un marathon.
Le moral les faits tenir au début mais ça les mets en sûr-régime.
J'espère ne choquer personne en employant cette comparaison, mais les capacités physiques sont prépondérante dans les efforts de fond, c'est la nature.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Mars 2019 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
non bédé je garde mes bassets je ne vais que trés peu en montagne ,je me posais juste la question si le lièvre aurait pris tant de distance s il n y avait eu que mes bassets de plus vu mon embonpoints j ai déja du mal a suivre mes bassets imagine des ariegeois !
on verra bien samedi comment ils se comportent sur le même terrain pour le concours afaccc

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Mars 2019 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Oui, un lièvre poussé va plus facilement prendre un grand parti .
Mais en montagne, je ne sais pas si ça joue autant qu'en plaine.
Par ailleurs les mâles peuvent se decantonner pour trouver une hase. Alors lorsqu'ils sont chassés, ils peuvent revenir vers leur territoire habituel.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 14 Mars 2019 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Capucin86 a écrit :
J'ai jamais vu des nains mettre la pige aux Kenians sur un marathon.
Le moral les faits tenir au début mais ça les mets en sûr-régime.
J'espère ne choquer personne en employant cette comparaison, mais les capacités physiques sont prépondérante dans les efforts de fond, c'est la nature.

Capucin, les bassets bleu sont des coureur de fond mais, ils vont à leur rythme. Quand on voit les ariégeois de maintenant qui sont aussi rapide que des anglos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 14 Mars 2019 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
si certains sont intéressé https://www.leboncoin.fr/animaux/1578745281.htm/

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Mars 2019 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
saillie prévues pour le printemps de millas des hortes du riberal
pour une fois je vais marier des chiens ayant des similitudes le male que j ai trouvé est meilleur que la chienne mais ont le meme style de chasse si pour le lapin je cherchais des chiens avec du punch pour le lièvre je veux des chiens plus appliqués et avec de la taille

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Mars 2019 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2017 18:15
Message(s) : 11
Tu penses que les deux ne sont pas compatibles? un chien avec du punch tout en étant appliqué quand il est sur une voie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Mars 2019 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
peut etre que c est compatible mais rare chez les bassets pour exemple j ai un chienne mistella del montbarbat qui adore lancer mais une fois debout elle a tendance a prendre la voie haute c est a dire qu elle ne pause presque plus le nez au sol mais le jour ou la voie n est pas là je trouve qu elle ne travaille pas assez de manière collée et donc perd plus facilement et s écarte trop vite de la meute éspérant relancer l animal !

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 468, 469, 470, 471, 472, 473, 474 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français