Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 490, 491, 492, 493, 494, 495, 496 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Jan 2020 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Vivarais, je ne te croyais pas comme cela ! !! :D
Je te rassure, Pascal, je trouve encore qq qualités aux chiens.
L'élément de la meute que je remets le plus en question, c'est le patron.
Mais c'est vrai que certains chiens auraient tendance à vouloir rester dans les pâtures, en ces matins de gelée. Cependant, les dernières sorties leur ont donné en partie raison car après avoir tiré la meute au bois toute la matinée , ils ont finalement levé en plein pré.
Donc il faut faire confiance aux chiens mais ne pas les encourager à prendre les voies trop vieilles. Et par temps de gel c'est parfois délicat ...
D'autres chiens, plus jeunes, tirent un peu trop devant et ils passent d'une voie à l'autre. C'est d'ailleurs ce qui arrive parfois à la meute toute entière lorsque j'incite les autres à venir vérifier ce qu'ils semblent trouver, "pour gagner du temps".
Et il y a des aspects hiérarchiques à gérer. Certains chiens veulent être devant, quitte à faire des conneries et à entraîner les autres derrière eux.
Bref, on a fait plusieurs sorties où l'intervention du piqueux était nécessaire pour appuyer tel ou tel chien, et parfois c'était bon, parfois pas. Dans ces cas là, on voudrait des chiens expérimentés , très réalistes pour ne pas avoir à intervenir. Mais je commets des erreurs et voilà pourquoi je remets tout en cause, et surtout moi.
Mais c'est la chasse et ce qui permet de progresser au fil du temps.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 19 Jan 2020 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
je ne ferais pas le même constat dans le 66 en moyenne montagne sur 25 sorties au lièvre j ai toujours lancé cette saison les menées n ont pas toujours étaient extraordinaires mais satisfaisantes dans l ensemble .Les copains en haute montagne ont eu plus soucis mais sont content sur l ensemble de la saison bonne présence du lièvre et celui qui s est le plus amusé c est mon copain qui chasse avec deux gascons et deux bassets bleu ! en haute montagne les gascons rapprochaient et les bassets ont lancé a 80% des sorties surtout son male de 4 ans qui assez froid sur la phase du rapproché

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 19 Jan 2020 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Bédé16 a écrit :
Vivarais, je ne te croyais pas comme cela ! !! :D
Je te rassure, Pascal, je trouve encore qq qualités aux chiens.
L'élément de la meute que je remets le plus en question, c'est le patron.
Mais c'est vrai que certains chiens auraient tendance à vouloir rester dans les pâtures, en ces matins de gelée. Cependant, les dernières sorties leur ont donné en partie raison car après avoir tiré la meute au bois toute la matinée , ils ont finalement levé en plein pré.
Donc il faut faire confiance aux chiens mais ne pas les encourager à prendre les voies trop vieilles. Et par temps de gel c'est parfois délicat ...
D'autres chiens, plus jeunes, tirent un peu trop devant et ils passent d'une voie à l'autre. C'est d'ailleurs ce qui arrive parfois à la meute toute entière lorsque j'incite les autres à venir vérifier ce qu'ils semblent trouver, "pour gagner du temps".
Et il y a des aspects hiérarchiques à gérer. Certains chiens veulent être devant, quitte à faire des conneries et à entraîner les autres derrière eux.
Bref, on a fait plusieurs sorties où l'intervention du piqueux était nécessaire pour appuyer tel ou tel chien, et parfois c'était bon, parfois pas. Dans ces cas là, on voudrait des chiens expérimentés , très réalistes pour ne pas avoir à intervenir. Mais je commets des erreurs et voilà pourquoi je remets tout en cause, et surtout moi.
Mais c'est la chasse et ce qui permet de progresser au fil du temps.


Pas facile de trouver la juste place quand la voie est compliqué. Une chose est certaine c'est qu'un chien trop collé qui aiment la voie n'est pas un chien réaliste. T'es jeunes dont tu parle qui vont chercher devant, avec un peu plus d'expérience seront certainement plus réaliste parce qu'ils ont l'initiative d'essayer de trouver une solution la ou d'autre vont s'accrocher à des voies qui n'aboutiront a rien. Ta meute est jeune et a besoin de prendre de l'expérience, mais pour cela il faut qu'ils en chasse beaucoup c'est qu'a ce prix que les chiens avancent. Après ce sont les chiens qui ont le nez, et le sens de la chasse du conducteur qui intervient avec parcimonie et a bon escient .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Jan 2020 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Chacun essaie de trouver le juste équilibre avec sa meute pour que tous les chiens chassent ensembles selon ses attentes.
C'est ce que j'essaie de faire.
Il m'arrive de faire des buissons creux et je ne fais pas que des chasses de 2h et plus mais je prends plaisir à voir mes chiens progresser en démêlant les voies avec application.
Ce sont mes chiens les plus appliqués qui "tiennent la barraque" à ce jour.

Voici la sortie de ce dimanche.
https://youtu.be/o8bzaX_2LaM
Ce fut parfois difficile mais les chiens ont travaillé les défauts.

Image

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Jan 2020 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Magnifiques images sur le 3eme lancé :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 23 Jan 2020 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
le brevet est clos on aura 5 meutes de bassets bleu 1basset fauve 1 basset griffon vendeen et 5 meutes de beagle un peu déçu que cela n intéresse plus personne excepté les beagles !

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 31 Jan 2020 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
je suis en train de faire un recueil photo sur les bbg à ceux qui sont intéressés merci de me faire parvenir 5 photos maxi une avec le chenil et le propriétaire une de la meute et trois autres avec les sujets qu il souhaite voir ou faire voir et le gibier chassé je vais également le proposer a nos amis étrangers et en fonction du nombre de pages et du nombre de demande on fixera le prix sachant qu il ne devra pas dépasser 15 e

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 29 Fév 2020 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Bonjour,
Petite photo pour cette fin de saison.
Année difficile pour nous,septembre octobre très sec après 700mm de pluie sur novembre décembre.
Sur nos sols argileux de l'eau partout des conditions compliquées avec des lièvres passant dans les labours remplis d eau.
Les plus jeunes 2N et 1 O ont réalisé une très belles année. Des belles chasses quand même avec de beaux rapprochés, lancers et menées.
Encore quelques erreurs sur chevreuils mais on y travaille.
Bonne fin de saison à ceux qui peuvent encore chasser.


Pièces jointes :
20200223_153447.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Avr 2020 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2017 18:15
Message(s) : 11
IMG_1432[1].JPG

Bonjour,
j'ai déjà entendu parler de bbg avec une robe lie de vin, mais sans jamais en voir.
Sur ma dernière portée j'ai une petite chienne qui est bien plus claire.
En avez vous déjà vu?

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Avr 2020 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Bonjour,
J ai eu une chienne qui avait des reflets marrons mais jamais vu de robe comme ta chienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 490, 491, 492, 493, 494, 495, 496 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français