Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 21:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Photo d'un croisement...
Message Publié : 04 Nov 2011 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Salut a tous l'anneé prochaine je vais avoir une portée croisé griffon nivernais (male noir et feu) X gascon saintongeois ( femelle origine royer). Avez vous deja fait se croisement si oui pouvez vous poster des photo du resultat obtenue c'est uniquement pour me faire une idée car j'ai hate de les voir.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Photo d'un croisement...
Message Publié : 05 Nov 2011 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Moi aussi j'aimerais bien voire des photos de ce croisement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2011 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
En attendant je vous met des photos d'une portée mère Nivernaise et père Petit bleu que j'ai fais l'année dernière!!Si sa peu vous donner une idée ou au moins nous pourons comparer les robes a la naissance!!
La mère
Image
Le père qui s'est malheureusement fais tuer par un sanglier la saison dernière

Image

Les 8 chiots,il en manque 1

Image

Les 3 que nous avons gardé dans le secteur moi j'ai gardé la femelle de gauche assise,j'ai donné le male de droite avec les pates et le poitrail blanc a mon chef de battue et le troisième male est sur la commune a coté,je vous ferai une photo adultes,mais le male de mon collègue et ma chienne sont rèstés avec la mème robe avec de la barbe sur la gueule,par contre le male qui est sur la commune voisine est la copie conforme de la mère mais beaucoup plus haut,c'est un magnifique Nivernais!!!
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2011 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut les chiens de pierrot même gabarit pratiquement avec un grand gascons je reste ...........
pierrot tu as rechercher quoi je suppose le bleu rapprocher, la voix, ordre le nivernais le poil, ferme, initiative, rythme, courage .Autres qualités d'un des deux créance et encore a+

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2011 19:39 
Hors-ligne

J'ai surtout recherché a ne pas perdre la souche du coté du male qui est un chien qui est né chez moi en 8eme génération,cette lignée ne sont pas rapprocheurs mais d'ecxellent "coucheurs" endurant sa mère(Pacca) poursuivait des journées entierres,on disait d'elle qu'elle n'avait pas de rate,elle est d'ailleurs morte d'un coup de chaud après avoir poursuivi jusqu'a épuisement,des chiens sur au ferme mais pas mordants prudents (Tutu)tenace et de son coté la mère la Nivernaise(Delphine) fais un peu de rapproché sur des voies du matin mais c'est une chienne que mon fils avait acheté (lof) le produit des deux (Friska) pour l'instant a 17 mois c'est sa première saison,elle a la voix de son père et je pense la mème passion je ne pense pas que se soit une rapprocheuse,mais elle a une énergie fénoménale son père était taillé comme Taizon, et un vrai guerrier,il ne s'était fais ouvrir qu'une fois dans sa carrière,malheureusement l'année dernière il n'a pas été assez rapide pour se lever de devant première fois testicule ouvert deuxième fois,une cuisse toujours a la refuite et la troisième a été fatale,je pense qu'il s'est fais coincé au sol et le sanglier la éclaté de partout il avait réussit a retourner a la remorque il avait perdu beaucoup de sang et il n'a pas résisté a l'anesthésie !!Je suis d'autant plus heureux de l'avoir fais reproduire avant qu'il y laisse la vie,voila mais j'ai surtout recheché a conserver ma souche qui vient de mon père et de mon frère!!!
Voila Zac :)
Pierrot

PS:Je ferai une photo de la chienne adulte!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Je confirme pour avoir entendu son premier coup de voix au parc que la cadelle est vraiment tres bien gorgée! Elle a démarré Pierrot? Et sa fratrie ça tourne comment? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2011 22:08 
Hors-ligne

Tophe83 a écrit :
Je confirme pour avoir entendu son premier coup de voix au parc que la cadelle est vraiment tres bien gorgée! Elle a démarré Pierrot? Et sa fratrie ça tourne comment? ;)

Et bien oui elle reste un peu lunatique des jours elle démarre comme une folle et des jours elle reste faignante,mais je pense qu'elle tirre de son père elle a l'air d'aimer "les gros sanglier" mais je suis assez satisfait d'elle quand elle a décidé de chasser elle y met tout son coeur pour son frère qui est resté dans l'équipe ce n'est pas encore ça,pour celui qui est sur la commune a coté et qui ressemble a un Nivernais comme un vrai Nivernais et que dans un premier temps je voulai garder aussi :mrgreen: son propriétaire est enchanté,le chien depuis l'ouverture est complet rapprocheur,coucheur et il aime le ferme :mrgreen: et pour les autres j'ai eut aussi des nouvelles de 4 ils sont tous chasseurs,je suis ravi de mon croisement!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 08:40 
j'ai la réponse à votre croisement...
j'ai vu les chiots, ça ressemble au bruno du jura, avec le museau du gascon, chiens plus trapus et poil plus raide.
le lien ci-dessous permet de voir les chitos issus de ce croisement.
http://www.leboncoin.fr/animaux/237508058.htm?ca=2_s

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 11:26 
Hors-ligne

Ils ressemblent a mon croisement,du moins pour la robe!!!
Pierrot

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
ok merci ca me donne une ptite idée comme ca. bizarre apparament aucun ne ressort couleur gascon. je fai se croisement pour garder le nez la gorge du gascon et ainsi ajouter le mordant la rapidité du nivernais... reponse l'année prochaine du resultat obtenue

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]