Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 21:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle autre race ?
Message Publié : 18 Oct 2011 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Je possède une petite meute de beagles (5) que je n'ai pas tenté de créancé.Je chasse sur 2 territoires complètement différents, un territoire assez varié avec prairies, petit bois, cultures, vergers et ronces où le lièvre et le lapin sont les gibiers principaux.Le 2e territoire lui est un territoire de vignes et de grands bois où le grand gibier est roi... Comme un peu partout le sanglier est en augmentation et j'avoue que s'ils le chassent volontiers mes chiens sont très loin d'être des chiens a sanglier.J'aimerai donc prendre un chien ou 2 d'une autre race,de préférence avec un peu + de gorge mais avec un train identique que je pourrai adjoindre a mes beagles quand je chasse le lièvre, et ne plus lacher les beagles lors des battues au grand gibier.Je me suis renseigné il y a qq mois sur le grand basset griffon vendéen que j'affectionne mais n'ai pas franchit le pas... Pour vous quelle race serait la mieux adaptée a ma recherche?Merci d'avance pour vos réponses....

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quelle autre race ?
Message Publié : 18 Oct 2011 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 485
moi j opterai pour le petit bleu de Gascogne, car j'ai déjà vu les 2 races chassés ensembles et sa fonctionne très bien, de plus le bleu est bien gorgé!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
moi a ta place j obterai pour des grands bassets griffons vendeens,un collegue de chasse en avait deux ,c est une race que je decouvrai a la chasse et j avoue qu ils m ont bien plus,tres chasseurs avec une belle gorge (je ne sais pas si c est une generalitèe dans cette race),mais vraiment de tres bons chiens de chasse,

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Julien.n a écrit :
moi j opterai pour le petit bleu de Gascogne, car j'ai déjà vu les 2 races chassés ensembles et sa fonctionne très bien, de plus le bleu est bien gorgé!!

Bien dis Julien, J'ai 3 beagles et 3 petit bleu. Ils chassent très bien ensemble.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
+ 1000 Avec Jean-François. Mais des grands bassets limite haute. J'ai une chienne comme cela, et je peut te dire que sur deux heures de chasse, elle accroche les anglo d'un pote!!!

jean francois38 a écrit :
moi a ta place j obterai pour des grands bassets griffons vendeens,un collegue de chasse en avait deux ,c est une race que je decouvrai a la chasse et j avoue qu ils m ont bien plus,tres chasseurs avec une belle gorge (je ne sais pas si c est une generalitèe dans cette race),mais vraiment de tres bons chiens de chasse,

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 172
pour ma part,j'ai pris un ariégeois pour mettre avec mes beagles ;) car c'est race est vraiment excellente au lievre mais j'ai hésité avec le griffon bleu mais pour moi race bruyante au chenil et bagareuse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 162
bonjour .pour ma part,je chasse avec 2 beagles et 3 petites bleues et je trouve qu elles chassent avec le meme train aussi bien sur le rapproche que sur les menees et ceci toute la journee.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Et bien dites moi, je vais devoir agrandir le chenil et prendre un de chaque :lol: c'est ma femme et les voisins qui vont être contents :mrgreen:
Je vais mettre cette saison à profit pour essayer de voir chasser toutes ces races, plusieures d'entre elles me plaisent bien, rdv dans qq mois pour le verdict...
Je ne pensais pas que certaines races de chiens plus grand soient en mesure d'être associées aux beagles mais celà m'ouvre pas mal de perspectives bien sympas...
Merci à tous, n'hésitez pas à faire part de vos avis, bonne saison à vous tous et vos chiens...

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 131
chaque chasseur et une race. Pour moi les Chien d'Artois, un chien tous-temps et terrain.

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2011 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
[quote="florian001
ah! Enfin tu reconnais la supériorité de cette race :D[/quote]
oh Florian je parlai des grands bassets et pas des briquets :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant