Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 20:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : kopov
Message Publié : 28 Août 2011 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour ya-t-il sur le forum des personnes qui chassent avec des kopov et quelle est votre point de vu? merci

mon voisin m'en propose un et c'est vrai que meme si je ne les considères pas comme des vrais chiens courrant leurs style de chasses peut-etre avantageudans certaines situations notament près des routes où je ne lacherai jamais mes gascon :) ou bien si j'ai retrouver mais courant très tard dans la nui pour pouvoir ensuite relacher le lendemin dans l'après midi sans crainte de les reperdre que je n'habite pas a coté de la ou je chasse.

je vous rassure cameme je ne mettrai jamais mes gascons de coté avec leur grosse voix pour entendre une petite voie de kopov

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kopov
Message Publié : 28 Août 2011 19:58 
tu en a de tres bon comme des mauvais j'en ai une mais qui ne chasse pas comme un kopov,elle chasse comme un courant mais elle revient plus vite,elle mene 3heures maxiet reviens toujours ou je la lache sinon c'est tres bien pour faire des petits coins ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Sur ce que j'ai pu voir chez un collègue, ses kopov chassent comme des courants, et vont souvent plus loin. Mais c'est une chasse de montagne avec de grands espaces et peu de sangliers.
Si la densité est forte, les kopov sont des chiens de ferme exceptionnels, et malheureusement ils sont souvent pris pour tirer des sangliers au ferme. Les personnes qui aiment ça sont rarement des chasseurs au chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 20:19 
Hors-ligne

merci de vos rèponses c'est bien se que je penser aparament ces chiens chasses seuls voir a deux mais il ne fau pas les metre avec des courant sinon il chasse comme heux donc pas d'utilité d'avoir un kopov. pour se qui me concerne je chasse en haute montagne avec une assez patite densité de sanglier tout sa sur 14000hectare. j'ai bien envi de tenter avec un pour mamuser laprès midi avant de redésendre vers chez moi et en hiver ou ya pas mal de neige et j'aime pas tro laché les autres.

merci de vos réponses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 20:23 
tu sais guy l'année passée je chassais en ardeche et un traqueur avais des bfb ils leur mettais des colliers electriques pour pas qu'ils s'eloignes et tirer les sangliers au ferme,du coup j'ai laissé tomber la chasse avec ce viandard ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 20:33 
Hors-ligne

tu as raison bounty je suis daccord avec toi certains recherche uniquement de pouvoir tuer un sanglier je me cache pas que si je peux en tirer un devant les chiens c'est la cerise sur le gateau sa fait plésir mais occasionnelement sinon il faut laisser monter au poster un peu il sont la pour sa :D et areter les chiens mais la j'en demande un peu trop je crois que c'est pareil partout :x

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 20:34 
tout a fait d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
le kopov, fait parti des chiens courants de l'Est et du groupe 6 :mrgreen:
c'est vrai qu'il faut tomber sur de bonne origines de chasse,il y a eu a une époque un vent de folie pour ces chiens qui etait de grands chien de ferme, maintenant comme tout l'offre etant importante il s'est vendu un peu n'importe quoi.
donc renseigne toi bien :mrgreen:
tu auras plus de rensignements sur ce lien
clique ICI
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 10:46 
Hors-ligne

je te remercie serge pour ton message ;) il est vrai que certain chiens laissent a désirer notament les origines mais la c'est mon voisin qui a fait la portée et je lui fait entierement confiance. les chiens chasses a merveille et surtout chasse comme de vrais kopov qui n'ont pas été détourner de leur mode de chasse. le type est un grand passionné et un très bon chercheur au sang avec ses teckels il n'en fait pas le commerce mais juste sa passion.

merci serge ;)
serge66 a écrit :
Salut,
le kopov, fait parti des chiens courants de l'Est et du groupe 6 :mrgreen:
c'est vrai qu'il faut tomber sur de bonne origines de chasse,il y a eu a une époque un vent de folie pour ces chiens qui etait de grands chien de ferme, maintenant comme tout l'offre etant importante il s'est vendu un peu n'importe quoi.
donc renseigne toi bien :mrgreen:
tu auras plus de rensignements sur ce lien
clique ICI
serge

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 537
j'ai eu des kopov :
Très bon chiens si ton but et de faire un sanglier au ferme.

Alors je te conseil de prendre des kopov et de me filler tes gascon :mrgreen:

Où je chassais, la chasse aux grand courants était impossible, et les posté des chasseurs de ville...

Donc si les traqueurs faisaient pas le tableau, personne ne le faisait !

Franchement si tu as des gascons, te fait pas chier avec des kopovs, c'est quand même autre chose !
Enfin personnellement, il m'en reste un croisé avec du drathaar (mais bon j'aurais un berger allemand sa serais pareil puisque c'est mon chien de compagnie) et sa fille que pareille j'ai eu du mal sentimentalement à me débarasser, et je n'en reprendrai plus pour mettre avec mes courants...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant