Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 16:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2011 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de prendre un chiens de réforme de vénerie pour le sanglier pour avoir un chien sûr et dresser des jeunes derrières??

Merci d'avance de partager vos expériences.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Une personne que je connais avait pris 2 chiens de réforme.

Un des deux ne chassait pas.
Le deuxième n'a jamais chassé jusqu'à un jour en parc du côté de Bordeaux : Il a mis un vent pas possible à tous les autres chiens sur un sanglier...il ne touchait qu'à ca.

Donc avant de mettre des jeunes dessus, il faut qu'il chasse :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 19:27 
j'ai un ami qui a un anglo de reforme et qui est venu avec moi en parc a lucenay l'eveque chez eric pour les connaisseurs, .7 bruno ont ffait une menée de 3h30 et l'anglo est resté dans nos bottes.
tous ca pour dire que je pense que c'est un coup de poker car en venerie il ya 2 ou 3 meneur et que des suiveurs, et je ne pense pas qu'il se debarasse des meneurs, car il doivent etre reconverti pour faire le pieds.
attention car c'est mon avis je ne suis pas expert, si je me trompe j'espere ne pas créer une polemique :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 817
j'ai un ami en dordogne qui avait récupéré un magnifique anglo a 6 ans qui s'appelait Scardon. chien complet:pied,ferme menée. seul défaut,il était bagarreur.il est mort de maladie :( .
il vient d'en prendre un autre de la même origine.ce dernier est créancé sanglier,mais manque de nez.par contre quand il crie, le ferme ne tarde pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 36
bonjour un chien de réforme n est pas forcément agée .
on peut réformer un chien a 2 ou 3 ans pour plusieurs critères mais c a essayé c ce que je fais et les origines de chasses sont toujours la :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
un voisin récupère des chiens de réforme dans une vautrais ce sont des chiens qui ont un peu moins de 10 ans mais qui ne sont plus assez rapide pour suivre le reste de la meute donc pas des chiens pas "exceptionnels" mais déja déclarés et créancer

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 19:37 
Hors-ligne

CHRISTOPHE 24 a écrit :
un voisin récupère des chiens de réforme dans une vautrais ce sont des chiens qui ont un peu moins de 10 ans mais qui ne sont plus assez rapide pour suivre le reste de la meute donc pas [url]des chiens pas "exceptionnels" mais déja déclarés et créancer[/url]

Déclaré avant 10 ans heureusement mais c'est déjà bien d'avoir un chien créancé, je pense même un point fondamental. En mettant avec un jeune chien qui quête mieux, cela peut faire un très obn duo non? ou du moins créancer plus rapidement le jeune?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Sur le forum, au sanglier on parle beaucoup de rapprocheurs... Donc si vous prenez un chien de vénerie pour rapprocher, ca va pas être le top. Car avec l'augmentation des sangliers, les vautrait prevéligient la vitesse.
Personellement, j'ai récupéré des chiens de vautrait, mais que des jeunes chiens !!!!! et c'est souvent la robe qui ne convient pas. Pour les vieux chiens, il faut mettre le sanglier debout pour que les chiens l'enmennent. Par contre niveau menée rien a dire...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 82
mick 58 a écrit :
car en venerie il ya 2 ou 3 meneur et que des suiveurs

en chasse à tir aussi non?? ou je dois être le seul :?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 20:49 
Hors-ligne

ragot a écrit :
Sur le forum, au sanglier on parle beaucoup de rapprocheurs... Donc si vous prenez un chien de vénerie pour rapprocher, ca va pas être le top. Car avec l'augmentation des sangliers, les vautrait prevéligient la vitesse.
Personellement, j'ai récupéré des chiens de vautrait, mais que des jeunes chiens !!!!! et c'est souvent la robe qui ne convient pas. Pour les vieux chiens, il faut mettre le sanglier debout pour que les chiens l'enmennent. Par contre niveau menée rien a dire...

Je ne parle pas de "super rapprocheur" mais des chiens quand même capable de prendre un pied trés frais et surtout de ne pas fauter si un chevreuil coup le pied du sanglier. Donc des chiens bien créancés pour former un jeune. Toi qui a l'habitude des vautraits ragot, ça doit bien se trouver non?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant