Bédé16 a écrit :
J'imagine que c'est une chasse de fond plus que de train... Mais tu as peut-être raison.
bonsoir ,
je pense que bédé a tout a fait raison et qu'il ne faut pas confondre "fond" et "train" et je suis persuadé que rares seraient les équipages de chasse a courre actuelle qui seraient capables de chasser pendant trois jours concécutifs un même animal quelqu'il soit ! c'est pour cela que je pense que seul un chien "trés collé" à la voie aurait une chance d'y arriver et justement quand on parle de chien trés collé à la voie on pense aussitot au "grand bleu de gascogne" et éventuellement certains de ses dérivés.....!
juste une petite précision à propos des races "dites anciennes" voir même "trés anciennes" ...elles avaient l'énorme avantage d'étre élevées par une certaine noblesse UNIQUEMENT pour la CHASSE , il n'y avait aucun commerce , seul le résultat des parties de chasse comptait et seuls les meilleurs sujets reproduisaient ! .... c'était la vraie sélection par la CHASSE ! contrairement à ce qui se fait maintenant !