Davids a écrit :
phigood a écrit :
coteaux de cabardes,rallye de beauport,taquine la jolie,et de très nombreuses lignées lièvres ou chevreuils.
moi s'est l'inverse je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des lignées froides ( la mode de rapprocheurs.).
moi s'est l'inverse,je possède 2 chiennes trop chaude,ce qui m'agace par moment car par moment j'ai du mal a savoir si s'est debout ou si ça rapproche surtout une.
Pareil pour nous, beaucoup de lignées de rapprocheurs peu de chien froid.
++
Moi j'ai une chienne très froide Dixit ( sa mère Azote à des origines des bords du gui x des collines mimétaines et son père est Sam du pays cognaçais).
J'ai un chien très chaud sans être un grand rapprocheur Dom des bords du gui ( Uranus des 3 barreaux de la luzabert x Caline des bords du gui )
J'ai fait reproduire Azote et Dom, il m'en est ressorti Fanfare qui est une chienne assez froide.Sur la portée de 6, une seule est chaude...
J'ai également fait reproduire Dixit et Dom cette année, j'avais gardé une chienne Hautomne que j'ai offert récemment à un ami qui avait eu la douleur de perdre ces 2 chiennes en 15 jours.Les chiots étant nés en Juillet je n'ai pas encore de retour sur leur tempérament.
Si les premiers signes semblent indiqués des chiens chauds je renouvellerai surement une saillie, sinon il me faudra trouver ailleurs mon bonheur.