nogues a écrit :
je dit pas non, mais je veux trouvé une origine sanglier avec de grosse gorge et rapproché
actuellement je chasse avec des poitevins et anglos de taille 65 a 70 cm je suis abitué a avoir des chien gorgé
le truc c'est en se moment tout le monde veux des artois qui chasse le sanglier, rapproche, font le ferme, mene des heures entiéres, soit créancer et trés obéisant...le chien idéale,quoi!
tu sais l'artois en france il n'y en as pas beaucoup, c'est pas facile tout les jours, les éleveur de cette races font ce qu'ils peuvent...
les gens qui en veulent te demande toujours de trucs débille du genre est ce que ces chiots vont rapproché ,faire le ferme,ext....
Pas facile de répondre a sa,t'es pas dans le chiot on ne peut pas savoir a l'avance,tu fais portés les meilleurs chiens que tu as et tu élevent et sélectionne aprés adevienne que pourra!!
tout se que je sais, c'est que les personne qui se sont investis dans cette races ne regrette pas...
Philippe Bogey a arrêter ces griffon pour des artois il y a plus de quinze ans voir plus et bien d'autre plus réssament jerome cerventes en savoie,francis balmes dans le lot et tous sont unanime ils ne regrette pas du tout!!!
Essais de voir une chasse de la meute de philippe soullier dans laveyron et tu te fera une idée...
Comme ils nous plait a le dire essayer la race du chien d'artois, c'est l'adopter...
si tu as d'autre question n'hésite pas....
si non combien as tu de chiens, et dans quel biotope évolut'il??