Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 08:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 07 Mai 2010 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonsoir Briquet vendéen, je rajouterais à ton intervention que les qualités chasse que tu dis rechercher le sont suivant tes critères propres.

Pour exemple je prend mon cas personnel, je (avec ma famille) chasse principalement le lièvre avec des PBGV, nous possedons 3 mâles et 3 femelles (2B, 1C, 1D et 2E) avec 4 origines différentes. Nous débutons donc. Mais d'ore et déjà nous avons put juger des qualités de nos chiens et certains se rapprochent plus de ce que nous recherchons, à savoir des chiens un mminimum rapprocheur, appliqué, bon lanceur, rapide dans la menée ainsi que sur les défauts et d'autre moins. Et bien lorsque nous parlons sélection, il m'arrive parfois de penser à la retrempe pour combler les défauts de mes chiens et parfois de me dire que non alors ??? on doute, on tatonne mais on avance !

Je pense que l'essentiel est d'être transparent sur nos pratiques.

J'ai tout fois une question, la retrempe est elle permise et approuvé par les clubs de race et comment cela se passe t il au niveau pedigrée ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2010 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Jesus a dis :

Bonsoir Briquet vendéen, je rajouterais à ton intervention que les qualités chasse que tu dis rechercher le sont suivant tes critères propres.

Bien entendu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 06:10 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Jesus a écrit :
J'ai tout fois une question, la retrempe est elle permise et approuvé par les clubs de race et comment cela se passe t il au niveau pedigrée ?

Oui la retrempe est autorisée par les club de race mais pour les races a faible effectifs (ex: le grand basset).
En se qui concerne le pedigree c'est inscrit dessus comme le cite griffon 52 plus haut sa chienne victoire du hamel de la renaudie est une seconde génération de retrempe son père ostrogot fis de grognon du hamel de la renaudie et de nina du rec poruc basset fauve de bretagne de chez monsieur Rhul

Répondre en citant  
 Sujet du message : NAISSANCE
Message Publié : 08 Mai 2010 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Pour griffon vendeen et Phillippe23 :Venus a fait 2 petits(1 male `"filou" et 1 femelle "fiesta") avec vagabond.Comme il nya que 2 chiots je les garde.De plus extra a demarre au sanglier (tres bon debut)j'espere seulement qu'il seras aussi bon que le pere.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Si j'ai bien compris la retrempe n'est pas permise chez les pbgv, bgv et gv.

Donc un éleveur qui choisit cette option pour atteindre ses objectifs, que ce soit chasse ou beauté, le fait en toute illégalité et se voit donc dans l'obligation de "tricher" sur la déclaration de saillie pour que ces chiens soient inscrits.

Suis-je dans le vrai ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 77
pour jesus ,non car apres avoir fait ta retrempe ,tu peux inscrit le sujet en titre initial.mais je pense que vu le nombre de chiens dans les trois varietes il y a pas besoin de retrempe car si tu ne trouve pas dans les chiens qui sont produit ce que tu veux ,c'est tu n'es pas dans la ligne du standart de beauté et de travail donc ne fait pas de chien lof OU change de race :?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
griffon52 a écrit :
pour jesus ,non car apres avoir fait ta retrempe ,tu peux inscrit le sujet en titre initial.mais je pense que vu le nombre de chiens dans les trois varietes il y a pas besoin de retrempe car si tu ne trouve pas dans les chiens qui sont produit ce que tu veux ,c'est tu n'es pas dans la ligne du standart de beauté et de travail donc ne fait pas de chien lof OU change de race :?

Salut Griffon,
Je suis heureux de ne pas être le seul à ne pas aimer les retrempes pour des races qui ont un bon effectif. Mais venant de toi je ne suis pas surpris ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut les ami(e)s!

Je vais une derniere fois répondre a Jesus en publique comme il me l'a demander ( parler avec jésus s'est un coup a bruler sur un bucher non??? :lol: ) J'utilise mon droit de réponse pour trouver une solution a ce conflit stérile, d'ont je ne suis pas le seul acteur.

Ensuite cela sera terminer pour ma part et si il y a suite, cela se fera en MP, du moin, moi je m'y engage et demande a Jesus de faire de même (véritablement ce coup ci)

Jesus a écrit :
avant de donner mon avis sur le sujet, je tiens à demander à Johan de rétablir très rapidement la vérité sur nos échanges d'hier soir sinon je me verrais obligé de mettre sur la place publique les messages privés qu'il m'a fait parvenir et qui sont très explicite (et d'ailleurs loin d'être non agressif comme il le prétend).

S'il te plait Johan remet les choses dans leur contexte avant que cela n'aille trop loin !

Ok Jesus, déja pour commencer, si les échanges, les premiers, les vrais, n'avait pas été éditer, et changer par l'auteur (je le rappel quand même), aurais'je besoin de remettre quoi que se soit dans son contexte?

Rétablir quelle vérité? Celle qu'on s'est emprésser d'éffacer, celle que plus personne ne peut lire???

Cela a choquer d'autre membres qui l'ont mit d'ailleur d'éffacer les premieres interventions.

Editer des méssages ayant provoquer des réactions et changer leurs contenu, mettre en ligne des méssages privés, ces méthodes je les trouves honteuse et lache. Apres chacun possede ces méthodes. et chacun est libre de faire comme il veut...

Donc, je vais m'expliquer sur les raisons qui on fait que je me soit emporter :

Je veut bien éssayer de te faire confiance Jesus, et te croire lorsque que tu as critiquer les éleveurs Italiens, alors que je venait de dire que ma chienne venait d'Italie le méssage juste avant, je veut bien croire que cela n'a rien a voir, que cela est le hasard, et que je me suis emportée débilement car tu ne m'attaquais pas, bref que je me suis senti visé betement. Donc je m'excuse de cela.[/u]

Je veut bien croire que tu n'as pas employé le sobriquet ''chochotte'' dans son sens propre, s'est a dire discriminatoire. [u]Je me suis sans doute trompé et m'en excuse une seconde fois Jésus d'avoir écrit que tu étais homophobe
.

Voila.

Par contre quand j'ai dit que ma chienne étais Italienne, tu as critiquer l'élevage Italien (sans arriere pensés vis a vis de moi je te croit), et s'est ton droit et te le reconnais, mais tu as dit, je te cite:

-'' Les origines Italienne ne vallent pas mieux, il y en a certain méme qui disent que les [i]ritales au foot sont les pires tricheurs et simulateurs''[/i]...

Aujourd'hui encore je ne voit pas trop le rapport, mais bref tu as le droit d'émettre ton avis, mais il y a une chose par contre que tu n'as pas le droit s'est de tenir de tel propos peu importe le but.

Que tu est voulut imager tes dires, faire de l'humour, peut importer mais le clicher employer est discriminatoire, autant que ceux ci:

-les Arabes sont tous des voleurs, les Antillais des feignants, les Portugais des maçons, les Isréalites des radins, les Belges des idiots, les Jamaicains des droguer, les Grecs des homos, les Anglais des snobes, les Africains des cannibales.
Ceux la sont même xénophobe, car il touche des éthnies.et je ne les invente pas, tous le monde les as entendu au moin une fois, s'est pas drole de les lires, de voir cela, n'es ce pas???.

Mais lorsqu'on emploie des termes régionnal comme: Les Corse sont tous des bandit ou des feignants, les gens du Nords des alcoloo, les parigos des cons, les auvergnas des radins, les gens du Sud des craneurs, en Bretagne il pleut tous le temps, n'oublions pas les ''boches'' d'alsaciens, et les Lyonnais qui nous volent toute nos chasse (pourtant quand j'ai dit cela, tu n'as pas mit longtemps a me le faire remarquer)....je ne les invente pas non plus, tous le monde les as entendu au moin une fois aussi.

Donc les RITALES SONTS DES SIMULATEURS ET DES TRICHEURS AU FOOT COMME EN ELEVAGE, comment cela doit être prit?
A la rigolade, non désoler moi descendant de Corse venu de Sicille, cela ne me fait pas rire et mon droit fondamental et de la dire.
Cela ne me fait pas plus rire de le lire, comme n'importe quel copains concerner par les clichers, qui lirait ce que j'ai citer plus haut.

Que tu donne ton avis est un droit fondamental également, que tu t'exprime librement cela est même un droit primordiale, la loi t'autorise d'ailleur cela et condamne ceux qui essayerais de t'en empécher.

Maintenant peut importe ce que tu voulais dire, la loi ne t'autorise pas et te puni même lorsque tu emplois des clichers comme tous ceux que j'ai mit plus haut, même si cela n'as rien a voir avec ce que tu voulais dire ou ''imager'' et personne n'est ''chochotte'' d'être choquer par de tel mots...

Quand tu utilise de tels clichers, et je le répette, que cela soit dans N'IMPORTE QUEL CONTEXTE, tu fait automatiquement du mal a quelqu'un et si cette personne te le fait remarquer, ne la traite pas de chochotte, mais a la limite explique toi et excuse toi comme moi je l'est fait vis a vis des copains Lyonnais.

Donc je m'excuse Jesus de t'avoir fait du mal, sincérement, en me portant en victime et me sentant viser et m'emportant vigoureusement lorsque tu a critiquer l'élevage Italien, je m'excuse également Jesus d'avoir écrit que tu étais Homophobe et suit désoler si cela t'a fait du mal car tu avait utiliser ''chochotte'' , je n'avait pas saisi dans ma colere, le vrai sens d'utilisation par tes soins de ce mots.

Je ne polemiquerais plus avec toi sur ce post, je donne ma parole, par contre je te demande de présenter tes excuses auxItalien au gens originaire d'Italie, au éleveurs Italien et d'ailleur aux éleveurs en générale ( cela a cause de tes premiers posts, ceux qui on fait bondir Griffon 52).

Apres ces excuses, venants des deux partis, considérons que l'incident est clos.

Voila Jesus, je te souhaite réussite dans la vie et dans la cynophilie.

Je m'excuse vis a vis des otages que l'on prend dans notre conflit, mais tu m'a demander une réponse et des explications devants tous le monde.

Et bien voici.

Fait désormais ton devoir et revenons aux griffons vendéens.

Johan
afaccc21.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Pour Thomas31, je suis content de voir que l'élevage prend tournure avec les briquets. Vagabond a donc désormais sa descendance assurée. A-t-il fait une bonne saison de chasse avec son nouveau maître ? Et qu'est devenue Romane ? Je n'ai jamais eu de nouvelles.
Pour revenir à la retrempe, un éleveur de briquets connu a souhaité faire une retrempe "officielle" avec un (excellent) fauve de Bretagne, il en a fait la demande au club, ce qui lui a été refusé vu la quantité (et la qualité) de l'effectif briquet. Ceci confirme bien les propos tenus plus haut.
Pour ceux (et j'en ai fait partieun instant), qui croient qu'on va rassembler les qualités des différentes races en les croisant, ça parait simple en théorie, mais la pratique fait vite déchanter, où alors il faut élever en grande quantité et faire un tri énorme.
Je vous expose ma courte expérience dans ce domaine :
Voulant apporter un peu de sagesse et un peu plus de gorge à mes briquets, tout en conservant la vaillance et la tenue au fourré, j'ai décidé il y a quelques années d'acquérir un ariégeois (LOF). Comme c'est un chien qui me convenait bien, je l'ai fait saillir un briquette dans le but avoué ci-dessus. J'ai gardé un mâle et une femelle. Le résultat a été très décevant : pour la chasse ça allait à peu près mais le caractère (mâle agressif au chenil, craintif pour récupérer, chienne "innarêtable") et la construction très hétérogène m'ont beaucoup déçu. J'ai donné les 2 chiens à l'âge de 3 ans et je n'ai pas renouvelé l'expérience. Peut-être ai-je abandonné trop tôt, mais désormais j'étoffe mon effectif ariégeois pur, tout en maintenant mon lot de briquets LOF aussi. Le train de chasse des 2 races est compatible, les abois et les menées sont un peu plus sonores et les ariégeois sont stimulés par les griffons pour chasser dans le sale.
J'ai donc vérifié l'expression d'un ami griffonier qui m'a dit un jour "c'est pas en croisant une porte et une fenêtre qu'on fait une porte-fenêtre". A méditer...
Bon, je vais me coucher, demain sortie parc avec mon pote Jean-No et départ à 6H30.

Bonne nuit à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde,

Pour Thomas31, je suis bien comptant pour vous, enfin la meute de briquet va pouvoir s'agrandir.
Un petit mélange de 2 origines Limousine ;)
Il faudra nous mettre des photos des petits Limousin :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 624  Suivant