justement c'est tres bien de parler de ce que vous connaissez et c'est justement votre avis suivant VOS conditions que je voulais avoir, et je pense que vous avez tous bien résumé suivant vos chiens, le biotope dans lequel vous pratiquez quels sont les différences de chasse entre le BBG et le BFB et je vous en remercie
Pour ma part et pour répondre a greg34, mon histoire est un peu longue mais je vais essayer de faire cours
J'ai débuté en tant que porte carnier comme beaucoup d'entre nous je pense vers 1983 aux bottes de mon pere et mon grand pere qui chassait tous petit gibier mais surtout le lapin avec des BFB !! un vrai régal !
ensuite avec la raréfaction du petit gibier, mon pere est passé au "gros gibiers" et je l'ai suivi naturellement jusqu'a l'age de mes 16 ans ou j'ai passé mon permis, apres quelques années au poste j'ai voulu avoir mon 1er chien et j'ai finalement opté pour le BFB car dans notre région (loiret région centre) le grand courant ne fais pas des émules ou peu a mon grand regret car je voulait un gascon, mais avec la surface a chasser 600ha cela était pratiquement impossible !!
donc j'ai été cherché mon 1er BFB dans la drome chez un amoureux fou du BFB en sanchant que celui ci serait malheureusement hors standard car trop grand et donc non LOF mais tant pis moi qui voulait un grand chien j'aurais le compromis " un briquet "

voir mon avatar
J'ai donc chassé plusieurs année comme cela avec jusqu'a 4 BFB ou plutot type BFB le grand gibier mais voila mon probleme maintenant c'est que depuis mes début de chasseur le "monde" de la chasse a bien changé et surtout beaucoup de personne me dégoutte se disant des grands chasseurs avec une éthique et une morale a en faire palir certains mais la vérité pour moi n'est pas là car je ne conçoit pas la chasse au "grands gibier" comme eux et je préfère donc me retiré que de payer des fortunes (1500€ actions) que de chasser pour tuer

,que de faire du rendemment avec des tonnes de maïs a l'ha, que de rabattre en ligne a taper dans les mains ou on ce fou complétement du travaille des chiens, que de chasser avec des terriers pour pas envoyer NOS sangliers chez le voisin ..... enfin bref j'arrete la, je pense que vous avez compris mon dégout de tout ça !!!!
alors voila, pour faire simple je dirait ILS M'ONT EU je capitule et je lache tout !! mais voila une petite lumiere et ma passion folle m'on fait réagir et je me suis dit pourquoi ne pas revenir a mes premiers amours le petit gibier et surtout le lapin et le lievre, et qu'importe le résultat pourvue qu'on ai l'ivresse vue que je ne veux pas chasser pour le tableau mais pour mes chiens !! et j'ai tout simplement fait une demande dans ma nouvelle commune ou je viens de m'installer.
ceux-ci veulent bien m'acceuilir pour la prochaine saison sur leurs 2000 ha de terre et de petit bois. Donc voila tout je retournerais la saison prochaine au lapin et au lievre mais il va pour cela falloir remonter une petite meute car mes chiens n'on pratiquement jamais vue de lievre ( bien qu'ils le chasse un peu) et jamais de lapin ! alors je vais faire ma prochaine saison avec mon effectif actuel déjà pour découvrir le territoire, le biotope et la population, et je compte dans un futur proche acquérir soit un BBG et partir sur cette race de chien soit faire saillir ma chienne pour repartir sur du BFB !
j'ai essayer de faire cours !!