Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Juil 2009 17:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Bonjour Ortigie,pour ma petite histoire aussi,j'attendais d'ètre a peu près sur de le sauver,mais je crois que c'est en bonne voie,c'est la taille en dessous d'eva, je l'ai depuis vendredi dernier,une petite semaine maintenant,c'est ma garce de chatte qui me la ramené,vendredi matin de bonne heure j'étais dans mon jardin,j'ai entendu la petite bète crier et le temps de réagir,j'ai vue arriver Scoti la chatte avec le petit lapin dans la gueule et quand elle ma vue elle la laché a mes pieds comme un chien d'arrét,la pauvre béte ne bougeait plus,j'ai pensé quelle l'avait tué,et en fait la pettite bète était seulement choquée et maintenant elle prend bien son biberon et elle commence a manger un tout petit peu de sain foin, donc je peu mettre les photos je pense qu'il va vivre!!! Messieurs le présentateur est moins charmant sur la photo mais tout aussi déterminé pour sauver la petite bète Pierrot  
|
 |
lili07
|
Publié : 17 Juil 2009 18:13 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
salut pierrot 83, j'espère que ton petit fait bien ses nuits !! Gilles, ton équipe de foot n'est pas tout à fait prète je pense que tu as encore beaucoup de travail... avec tes petits griffons! 
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 20 Juil 2009 22:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 20 Juil 2009 23:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Il est bien évident que tout ceci est une plaisanterie qui ne doit absolument pas vexée quelqu'un Je ne voudrais surtout pas que mon ami Pierrot m'en veuille et encore moins Ortygie  !!!! ps:surtout si elle a le caractère bien trempée de nos valeureux nivernais 
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 20 Juil 2009 23:22 |
|
|
Au fait Stéphanie comment en es tu arrivée aux Nivernais car si je ne me trompe pas ton père possède de beaux et bons briquets vendéens il me semble ??? Hazard complet ou amour pour les nivernais avant même les vendéens ??? En plus tu as une tres belle chienne (Diva) originaire de mes amis Gilles Beaume et Michele Rizzo (Italien possédant de nombreux Nivernais) donc avec d'excellentes origines !! Je te souhaite énormément de plaisir avec cette excellente race passionnée par la voie de sus scrofa !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 22 Juil 2009 12:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Salut Toph, Comment pourrais-je t'en vouloir, en ce qui me concerne, il n'y a que des compliments de ta part, quant à notre Pierrot, je suis certaine qu'il ne t'en tiendra pas rigueur. Mon père à toujours des BGV mais il se met au Nivernais mais chut....!!!! Moi, j'ai eu un seul vendéen, Ragot qui est mort à 2 ans et demi, tué par un sanglier. En fait, je cherchais (et cherche toujours) des rapprocheurs. J'ai commencé par les fauves de Bretagne car un ami m'en avait donnée une qui rapprochait bien et il a une très bonne lignée mais elle avait de plus en plus peur des coups de fusil et chassait de moins en moins, dès qu'il y avait d'autres chiens elle retournait directement à la voiture, etc...alors je l'ai donnée. Après, on m'a donné un mâle qui avait beaucoup de nez mais qui refusait le sanglier, je ne l'ai pas gardé non plus. Puis j'ai eu Clovis, mon fauve croisé qui a démarré très tôt, puisqu'à 3 mois il donnait sur les lapins mais malheureusement il ne rapproche pas. J'avais demandé une petite fauve à mon ami mais la portée n'a pas marchée, du coup, je me suis adressée à Gilles. J'ai eu la chance de le côtoyer à la chasse et de voir travailler ses chiens, d'apprécier leurs qualités de rapprocheurs, donc j'ai pris Diva mais elle ne rapproche pas, puis mon père m'a offert Diego de chez Alain Geoffroy, il a de bonnes aptitudes mais n'a qu'un an alors on verra cette année. J'ai réservé un chiot à Gilles, dont la mère est Aube et une chienne chez Michel Alphonse. Alors avec toute cette tribu, j'espère bien me faire plaisir, enfin............!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est vraiment pas facile, même avec une bonne lignée de rapprocheurs. Je crois que je n'ai pas de chance avec les chiens. 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 22 Juil 2009 13:42 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Ortygie, Belle histoire que celle de ta petite laie, mais attention quand elle vas grandir sur le lit ça te faire drole De jolies photos de Nivernais, surtout les petits de Gilles Bon , Pierrot qui joue aussi au St Bernard a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
damerode
|
Publié : 22 Juil 2009 14:05 |
|
|
mais il faut faire attention si on dort avec un marcassin parce que ces battement de cœur vont devenir les même que les tien et la pauvre petite bête va mourir  (Je tien sa d'unéleveur de sanglier  )
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 29 Juil 2009 01:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |