Salut à tous,
Au risque de me répéter( je m' en excuse), je refais une tentative pour mettre quelques photos de ma "petite meute" de "Petits Bleus" et de "Petits Gascons" avec laquelle j' essaie de faire courir les lièvres dans le Lauragais et autres contrées et le sanglier dans les "petites Pyrénées audoises".
L' origine des Bleus est une origine lièvre que j' essaie de conserver depuis plus de 25 ans et à qui je fais chasser de temps en temps la bête noire en montagne. Dans la portée en photo( 12 chiots, j' en ai gardé 6: 1 an), 2 chiots ont la robe plutôt claire: j' ai "retrempé" avec une chienne( plus claire) acquise au regretté Jean-Claude Ourmière mais j' avoue préférer les "foncés".
L' origine des Gascons est plutôt locale, issue d' une lignée lièvre dont j' apprécie la sagesse dans la voie et surtout les magnifiques gorges.
On dit chez nous: lorsque passent une meute de Bleus et/ou de Gascons, il n' y a plus un seul gland sur les chênes. Je vous laisser interpréter cette tirade selon votre imagination.
Merci à Domi71 pour ton conseil.
Un clin d' oeil à Pierrot83 pour son humour.
A+. Lachu.