Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
kevyn
|
Publié : 27 Sep 2011 18:49 |
|
|
lp 39 a écrit : salut c' est vrai qu il est un peut lourd j ai 2 artois de quatre mois a coté on dirai que je leurs donne pas a manger  laisse tu des croquettes en permanence au chenil car une femelle que j ai cedé a un ami leurs soeur donc est ronde comme le tien de ce fait Salut. C'est exact je leur donne à volonter sur les conseils d'amis chasseurs(soit disant qu'ils evitent de se gaver en mangeant vite pour eviter les retournement d'estomac). j'ai un autre chiot de race differente (porcelaine croisé) et lui est tres svelte. Donc je ne sais pas s'il faut ou pas continuer comme ça ou bien laisser faire la croissance afin qu'il se stabilise 
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 08 Oct 2011 17:07 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
laurent74 a écrit : Quelques photos d'Artois prise dans les alpages du Salève ou un lièvre sera prélevé, attrapés par les chiens après une chasse d'environ 45 mm  Effectivement une belle journée de chasse. Je voudrais juste ajouter que la qualité de la voie était médiocre voir nul sur le rapprocher à partir d'environ 10h00 du mat. Je voudrais simplement rendre hommage aux chiens que malgré une chaleur accablante et un soleil de plomb, malgré un troupeaux de vaches (que le lièvre a traversé) pas très compatissant qui a stoppé net la meute que nous avons du aidé pour dépasser cette difficulté, les chiens ont fait une très belle chasse de debout qui se conclue par la prise du lièvre après plusieurs relancés tonitruants qui m'ont fait dresser les poils sur le dos. Le lièvre avait il pris quelques plombs 20 minutes plus tot ? Possible même si l'analyse de la dépouille n'en laisse aucune trace. En tout cas, vu les conditions très estivale, cette chasse de près d'une heure fut belle et même très belle... de surcroit dans un environnement aussi beau, face au massif du Mont Blanc, ce qui ne gâche rien ! Merci à nos amis du massif du Salève sur lequel nous nous régalons chaque année.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 08 Oct 2011 17:57 |
|
|
belle chasse les savoyards,bravo aux artois!! 
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 08 Oct 2011 19:49 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Guillaume COURSAT a écrit : Effectivement une belle journée de chasse. Je voudrais juste ajouter que la qualité de la voie était médiocre voir nul sur le rapprocher à partir d'environ 10h00 du mat. Je voudrais simplement rendre hommage aux chiens que malgré une chaleur accablante et un soleil de plomb, malgré un troupeaux de vaches (que le lièvre a traversé) pas très compatissant qui a stoppé net la meute que nous avons du aidé pour dépasser cette difficulté, les chiens ont fait une très belle chasse de debout qui se conclue par la prise du lièvre après plusieurs relancés tonitruants qui m'ont fait dresser les poils sur le dos. Le lièvre avait il pris quelques plombs 20 minutes plus tot ? Possible même si l'analyse de la dépouille n'en laisse aucune trace. En tout cas, vu les conditions très estivale, cette chasse de près d'une heure fut belle et même très belle... de surcroit dans un environnement aussi beau, face au massif du Mont Blanc, ce qui ne gâche rien ! Merci à nos amis du massif du Salève sur lequel nous nous régalons chaque année. Dommage que l'on ai pas une petite vidéo pour apprécier. Félicitations
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
JEJE73
|
Publié : 08 Oct 2011 21:56 |
|
|
Très belle chasse Guillaume est-ce que la jeune Galipette était de la partie? Nous aujourd'hui nous avons fait très belle chasse malgré ce temps "pourri" nous avons trouvé des pieds de sangliers ce matin et le temps que nos postiers rejoignent leur poste sous une pluie battante nous avons laché les chiens vers midi. Apres un beau rapproché les chiens lèvent 3ou 4 sangliers qui passeront à un poste ou il n'y avait personne (manque de postés vu ce magnifique temps). Les chiens se mettent au ferme. Le temps d'arriver ils sont repartis pour que nous les arretions a 17 h quelques kilomètres plus loin. Ce qui nous a fait plaisir c'est qu'il y avait un de nos jeunes chiens jusqu'au bout (Ginko le frère de Galipette). Une très belle chasse. Les sangliers courent toujours... en éspèrant que nous en retrouverons demain pour nous amuser un peu!!! 
|
|
Haut |
|
 |
lp 39
|
Publié : 10 Oct 2011 07:08 |
|
|
_________________ ludo pesse 39
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 17 Oct 2011 23:29 |
|
|
Bon les amateurs d' artois,est-ce que je peux l' inscrire à titre initial ou pas ?  a+
|
|
Haut |
|
 |
laurent74
|
Publié : 18 Oct 2011 07:55 |
|
|
Bastien salut pour la chienne tu peut l'inscrire sans aucun problème
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 24 Oct 2011 14:48 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Elle ressemble à sa mère... En plus joli. Je pense effectivement que tu peux la faire passer à titre initial.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |