Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 12:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 14 Avr 2010 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 77
bonsoir,
je peux vous donner des petits conseils ,je suis toiletteur canin ,mon epouse et moi avons un salon de toilettage a saint dizier en haute marne.

je ne vais pas rentrer dans les details ,car chaque variete est differente sur ce sujet .

il faut deja brosser le chien regulierement, avec du bon materiel .
1 brosse type carde
1 peigne double (large ,fin)
1 etrille type club
mettre le chien sur une table de toilettage pour etre en hauteur (je jamais faire un chien a terre).bien sur vous dites j'ai pas de table facile pour lui :( , un etablie, un salon de jardin mieux des palettes avec une planche .faire une potence pour accrocher le chien.vous voila pret. :D
brosser le dos du chien avec la carde dans un premier temps dans le sens du poil puis faite les flancs apres dans le sens inverse. retiré les poils morts de la brosse regulierement .passer l'etrille dans le sens du poils puis le peigne doit passer partout sans accrocher. faire la meme choses sur tout le corps du chien.
pour les gros noeuds SURTOUT NE PAS COUPER DROIT vous allez faire un trou donc prenez le noeud dans la main avec une paire de ciseaux separé le noeud en deux voir en trois suivant la taille puis brosser peigner il va disparaitre.
il faut etre passion 2 heure voir plus de travail.

une semaine avant l'expo faire prendre un bain au chien.vous allez dire ,le poil va etre mou non une semaine pour reprendre une bonne texture ,si le chien a une bonne qualiter de poils pas de probleme.faire 2 lavages , 1 fois pour bien decrasser la suivante doit poser 5 minute bien rincer.

vous allez dire ,c'est des chiens de chasses pas des poupees mais vous inscrivez les chiens a un concours de beauté,par respet pour le juge vous vous devez de faire l'effort d'avoir un chien propre .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2010 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 842
merci pour c renseignement griffon 52,par contre g une de mes chiennes qui a un beau poil mais je le trouve un peu mou,est ce qu'il faut mieux que je la baigne 15 jours avant? merci a bientot a la N E!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2010 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 77
non fait le 8 jours avant tu peux mettre du carbonate de calcium sur le chien apres qu'il soit sec puis brosse le tout les jours pour faire partir le surplus.tu trouves le produit en pharmacie.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2010 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 295
bonjours à tous les vendéens,
j'ai 7 vendéens, un petit gascon saintongeois, je chasse principalement dans la voie du sanglier mais aussi le chevreuil en chasse communale à celles sur ource belle région boisée et viticole. Avec ma femme nous sommes des passionnés de chiens courants heureusement pour moi ! car ça aide bien. L'origine de mes vendéens se trouve chez Jacques pinard dans la côte d'or et depuis j'ai fait la connaissance d'un très bon ami Pilippe bodeau et alex, nous allons les retrouver pour we du 15 mai pour faire chasser nos chiens au parc en hte vienne. Vive les griffons et tous les chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2010 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut tout le monde, après cet excellent weekend de formation juge AFACCC 1er degrès à la courtine, je voulais savoir si des personnes du forum connaissait les chiens de M. LAUTRAIT Alain, je ne sais pas si je le droit de demander ça mais j'aurai aimé savoir les qualités individuelles de ces chiens, certains trouveront peut être ça indiscret mais dans ce cas là, ils peuvent me renseigner par MP, car sa meute a l'air de bien allé, donc en tant qu'a&mateur de briquet quelques renseignement peuvent être intérressant. Voilà merci à ceux qui répondront.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2010 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir à tous, ;)

Bienvenu Jean Marie parmi nous. Juste une petite question pourquoi un petit gascon au milieu des poilus ?
Moi je chasse avec mon cousin qui a aussi 3 petits gascons est je dois dire que ça se complète bien avec mes briquets.

Pour Philippe et Arnaud :
Alors les deux diplômés de la Faccc ( Creusois et Corrèzien ) vous allez pouvoir mettre tout ça en pratique. Pour Arnaud, cela ne devrait pas tarder (concours chien de pied), mais tu avais déjà eu une expérience pour le concours sur chevreuil. ;)

Pour Jlou, ton chien est en effet un très bon chien et mérite d'être connu voir même reconnu dans la race. Peut être que c'est un titre initial, mais je pense que avec les qualités qu'il a et que j'ai pu voir toute cette saison, nous avons besoin de chien comme lui pour améliorer la race au niveau du travail. Personnellement, je ferrais certainement appel à toi et en particulier à Atos pour la relève l'année prochaine. ;)

A+ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2010 11:45 
Hors-ligne

bonjour a tous ,je voudrais faire confirmer un chien a titre initial,est ce que je peux profiter de la national d'elevage pour le faire si oui dans quel classe faut t'il l'inscrire? merci pour vos reponse.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2010 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 21
salut a tou les passioner des blanc bourer,je voi que vou attender tous la national avec impatience,moi aussi en plus elle ce passe a coter de chez moi.En plus je viens d acheter un chiot grand vendeen pour agrandir le chenil,vivement dans un mois que je l et.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2010 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pour grand vendeen:

Pour essayer de passer ton chien à titre initial, présente toi à la nationale avec lui, tu n'a pas besoin de l'inscrire puique tu n'a aucun document, les juges et le comité décideront sur place.
dans un premier temps l'important c'est de le régulariser.
aller A+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2010 12:18 
Hors-ligne

merci pour le renseignement!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 624  Suivant