Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 00:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 29 Avr 2013 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 664
vivement la Nationale d'Elevage du club du Bruno a l'Aven d'Orgnac pour que je puisse voir un maximum d'origine de Bruno du Jura et trouver une tres tres belle femelle Bruno pour mon Domino

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2013 10:46 
Hors-ligne

Salut a tous la Nationale d'elevage du club du Bruno du Jura c'est super bien passée je suis tres tres content que mon Bruno du Jura soit confirmé un tres tres bon début pour commencer mon elevage et Caboubi j'attends tes photos avec impatience

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Les photos des Chiens Courants Suisses sont dans le résumé de la nationale d'élevage d'Orgnac, dans la catégorie : Après chasse.

C'est vrai que dimanche nous avons vu de superbes chiens et des gars vraiment très sympathiques.

Je crois que l'avenir des CCS n'est pas sombre, avec du beau et du bon. Et surtout avec des gens dynamiques, volontaires et sérieux.

D'ailleurs, bien que n'ayant plus de Brunos (quoique Havane............ ;) :D ) j'ai fait la démarche pour ré-adhérer au club !!!!!!!!!!!

Nous avons vu également des espèces rarissimes tel que : Le petit Courant Suisse type Bernois, le petit Courant Suisse type Bruno. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de converser avec leurs propriétaires, mais chapeau à eux car ça ne doit pas être facile de "travailler" sur ces espèces.

Ma Havane ressemble en tous points à un Bruno du Jura, mais sans les pattes.

A voir si cela peut être une base de travail pour essayer de "relancer" le petit Bruno............!!!!!!!!

Si vous avez des avis sur le sujet, je vous écoute ;)

Image
Image
Image

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
caboubi a écrit :
Les photos des Chiens Courants Suisses sont dans le résumé de la nationale d'élevage d'Orgnac, dans la catégorie : Après chasse.

C'est vrai que dimanche nous avons vu de superbes chiens et des gars vraiment très sympathiques.

Je crois que l'avenir des CCS n'est pas sombre, avec du beau et du bon. Et surtout avec des gens dynamiques, volontaires et sérieux.

D'ailleurs, bien que n'ayant plus de Brunos (quoique Havane............ ;) :D ) j'ai fait la démarche pour ré-adhérer au club !!!!!!!!!!!

Nous avons vu également des espèces rarissimes tel que : Le petit Courant Suisse type Bernois, le petit Courant Suisse type Bruno. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de converser avec leurs propriétaires, mais chapeau à eux car ça ne doit pas être facile de "travailler" sur ces espèces.

Ma Havane ressemble en tous points à un Bruno du Jura, mais sans les pattes.

A voir si cela peut être une base de travail pour essayer de "relancer" le petit Bruno............!!!!!!!!

Si vous avez des avis sur le sujet, je vous écoute ;)

Image
Image
Image

Jean-Michel du Vercors

Hé bien Jean Michel,
si j'en crois la photo de havane, et surtout ce que je vois de la tête, pour moi ( mais attention je n'y connais pas grand chose) elle serait au top pour lancer une nouvelle race : le petit bruno St Hubert Français ;)
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
J'aurais dit basset bruno st hubert

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 385
caboubi a écrit :

Chassez le naturel et il revient au galop!! :lol: :lol:
Merci pour le partage des photos! Ca avait l'air d'être effectivement une très belle journée!
Et ;) pour Elsa et Europe!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Merci Bast,

Imagine un Bruno pas trop haut, très oreillé, avec beaucoup de tissus, fanon, etc que tu "mets" sur Havane. Tu pars de là et tu travailles des aplombs francs, un jolis dos bien droit, tout ça ne dépassant pas 43/43 cm avec une bonne dose de feu dans la robe, et là................... Aïe, Aïe, Aïe

Ça y est je fais une rechute :lol: :lol: :lol:

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 20:46 
Hors-ligne

Merci pour les photos Caboubi tres tres belle cette petite Havane

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2013 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 300
caboubi a écrit :
Merci Bast,

Imagine un Bruno pas trop haut, très oreillé, avec beaucoup de tissus, fanon, etc que tu "mets" sur Havane. Tu pars de là et tu travailles des aplombs francs, un jolis dos bien droit, tout ça ne dépassant pas 43/43 cm avec une bonne dose de feu dans la robe, et là................... Aïe, Aïe, Aïe

Ça y est je fais une rechute :lol: :lol: :lol:

Jean-Michel du Vercors

C'est sur ce schema que j'avais créé ma lignée de chien rouge en fait c'etait des petits bruno feu de maxi 40.
Le probleme etait de conserver la petite taille plus le rouge mais je suis sur que sur du noir et feu c'est plus facile car plus de chien disponible.
Je pense que je vais me relancer dans l'aventure mais en partant cette foi ci de basset que je vais agrandir ca fixera mieux (je pense) la petite taille.
Frédéric

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2013 10:30 
salut les amateurs de bruno, que pensez vous des lignées de mr lopez alain, est-ce que ca rapproche, ect...
merci de vos avis en mp

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 183  Suivant