Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Polo09
|
Publié : 09 Avr 2009 22:07 |
|
|
Bonsoir Fredo,
Je connais assez bien les chiens de Jean-Michel Lacanette. Je lui ai acheté Baron, dont il a le frère Bandit (ce sont vraiment 2 supers chiens). Barney je lui ai acheté l'an dernier à la Nationale d'Elevage, Benji n'est pas son frère mais son demi-frère : Barney vient de Taz et Tania ; Benji vient de Taz et Prune.
C'est sûr Jean-Michel a des chiens qui tournent très fort sur renard ; c'est pour çà d'ailleurs que je suis allé chez lui (j'ai jamais été déçu).
Les miens sont sur sanglier.
A++ Polo09.
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
fredo mata du 65
|
Publié : 09 Avr 2009 22:16 |
|
|
Bonsoir polo Excuse moi pour cette petite erreur. :  j'espère que je n'ai pas mis la pagaille dans la "famille" des sources de fontebeille"?  A+
|
|
Haut |
|
 |
PMARCHE
|
Publié : 10 Avr 2009 00:05 |
|
|
bonjour à tous merci SERGE (il y a 15 jours que j'essaie)explique moi la dernière phase svp pour ce qui est de la chienne de droite UNA DU GUE DE MORTAIGUE ,elle mesure 36cm ,oui c'est dure pour elle mais l'amour du lapin l'emporte. c'est souvent elle qui bat le mesure dans le lot quand la voie est bonne,mais reviens toujours couverte de sang. j'aimerais vous faire voir un bout de film(quand je serais un pro des envoies de photos ou films) ou elle fait aussi le retraiver mais elle est en concurance avec TRONCAIS qui avais commencé avant elle à le faire. ma camera remplace le fusil et je me fait bien plus plaisir à regarder et à écouter les dvd le soir! voilà ,au plaisir de vous lire.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 10 Avr 2009 19:55 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut tu clique sur la photos ensuite tu prends le lien Code IMG pour forums & sites de messagerie tu fais copier/coller et tu as la photo qui est dessous  a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 10 Avr 2009 20:08 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Tiens Polo, cette chienne en photos ci dessous: Calie de la Font de l'Arcale pére: Alto des sources de fontebeille La mére, Anouk de la Font de l'Arca mes origines, tu remarqueras en tête elle ressemble plus à Baron( d'ailleurs le pére Alto ressemble plus a Baron qu'a Barney  a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
PMARCHE
|
Publié : 10 Avr 2009 23:14 |
|
|
merci SERGE je vais essayer d'en envoyer 1ou2 autres mardi en suivant tes conseils!
a+++
|
|
Haut |
|
 |
Polo09
|
Publié : 11 Avr 2009 12:29 |
|
|
Bonjour Serge,
En effet ta chienne Calie, a un peu la même tête que Baron, surtout au niveau poil. Sinon d'Alto des Sources de Fontebeille, tu en es content. D'après ce que j'ai vu cet affixe c'était des chiens sur Lapin. Mais bon moi Barney, il me fait très bien le ferme, donc je pense que çà donne des chiens pas trop mal sur sanglier.
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 11 Avr 2009 12:39 |
|
|
Salut Polo Effectivement Alto chassait le lapin chez Mr SERRANO délégué régional LR, ce chien avait tendance a lui partir sur le sanglier, donc il l'a vendu a mon beau frére, c'est un chien qui vas tres bien sur sanglier maintenant. De toute maniére je chassais le lapin avant quand j'etais dans l'herault, et maintenant depuis que je suis rentré chez moi dans les PO en moyenne montagne...plus de lapin, donc toute ma lignée de lapin s'est mise au sanglier et j'ai eu d'excellent rapprocheur sur ces lignées de lapin. a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 12 Avr 2009 19:12 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Voici Rasteau, un BFB comme je les aime, oreillé, plutôt long, gorgé, et rapprocheur. 
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 12 Avr 2009 23:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Bruno je rajouterai avec de l'os malheuresement le BFB n'est maintenant plus sélectionné sur ce genre de critère !!!
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |