Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 00:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2013 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
histoire de la moitié de ma vie ..........SUITE

Quelques mois plus tard deux demies soeurs de nicky vinrent epauler les quelques chiens qui me restaient .
Entre temps un cataclysme fit iruption dans ma nouvelle vie........la mort de mon GD père, mon maitre, pour la seule fois je ne l'accompagnerait pas dans son mysterieux voyage, Mon compagnon de chasse partit, comme pour faire mon deuil je me jetais corps et ame dans la chasse aux sangliers ............
Un soir à la station esssence, je croise ERIC un pote du village, un jeune,exaspéré, il me dit, j'ai deux chiens rouges ils ont super bien démarrés, mais ils veulent pas que je les lache avec leur chiens , si tu veux je te les donne .
je quittais le pistolet a essence et les embarquais dans ma voiture ....
je fis prendre nicky par ce jeune chien rouge et j'obtins 4 femelles rouges d'une couleur identique, par la suite ce male saillie une super chienne d elievre et je gardais brigitte en choix de portée, une chienne qui ne chassa que le sanglier
Cette chienne Brigitte fut saillie par son pere et de la il me sorti toujours que des rouges

Les années ont passés , les crises d'urées ont frappé bcp de mes meilleurs chiens et je recherchais a retremper avec des supers raprocheurs, car mes rouges etaient superieurs a la menée infatigables en milieu chaud et rocailleux mais ils me fallait des supers raprocheurs pour mes chasses de septembre ou qd le mistral soufle et aussi issue d'une lignée refusant en majorité le chevreuil
J'ai donc recemment trouvé cette perle rare et son proprietaire et ami a accepter la saillie

Le chien n'a rien a voir avec mes rouges et il est né 3 males rouges d'un super modeles et 4 chiennes grifonnés de toutes couleurs

Les prochaines saillies remettrons de l'ordre dans tout ca ................ ;)

voila le condensé de mes rouges de ste baume, il n'y a malheureusement pas de secret, beaucoup de perseverance,d'amour,et un brin de folie permettant d'essayer des choses insensées .
une trentaine d'année passé par tous les stades des émotions et il m'aurait fallu un livre pour les détails, a la retraite peut etre, et il sera encore plus gros j'espère ;)

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 06:13 
Belle histoire , et preuve qu il ny as pas besoin de 50 ans pour se fixer un type de chiens homogène .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PatricksudSteBaume a écrit :
histoire de la moitié de ma vie ..........SUITE

Quelques mois plus tard deux demies soeurs de nicky vinrent epauler les quelques chiens qui me restaient .
Entre temps un cataclysme fit iruption dans ma nouvelle vie........la mort de mon GD père, mon maitre, pour la seule fois je ne l'accompagnerait pas dans son mysterieux voyage, Mon compagnon de chasse partit, comme pour faire mon deuil je me jetais corps et ame dans la chasse aux sangliers ............
Un soir à la station esssence, je croise ERIC un pote du village, un jeune,exaspéré, il me dit, j'ai deux chiens rouges ils ont super bien démarrés, mais ils veulent pas que je les lache avec leur chiens , si tu veux je te les donne .
je quittais le pistolet a essence et les embarquais dans ma voiture ....
je fis prendre nicky par ce jeune chien rouge et j'obtins 4 femelles rouges d'une couleur identique, par la suite ce male saillie une super chienne d elievre et je gardais brigitte en choix de portée, une chienne qui ne chassa que le sanglier
Cette chienne Brigitte fut saillie par son pere et de la il me sorti toujours que des rouges

Les années ont passés , les crises d'urées ont frappé bcp de mes meilleurs chiens et je recherchais a retremper avec des supers raprocheurs, car mes rouges etaient superieurs a la menée infatigables en milieu chaud et rocailleux mais ils me fallait des supers raprocheurs pour mes chasses de septembre ou qd le mistral soufle et aussi issue d'une lignée refusant en majorité le chevreuil
J'ai donc recemment trouvé cette perle rare et son proprietaire et ami a accepter la saillie

Le chien n'a rien a voir avec mes rouges et il est né 3 males rouges d'un super modeles et 4 chiennes grifonnés de toutes couleurs

Les prochaines saillies remettrons de l'ordre dans tout ca ................ ;)

voila le condensé de mes rouges de ste baume, il n'y a malheureusement pas de secret, beaucoup de perseverance,d'amour,et un brin de folie permettant d'essayer des choses insensées .
une trentaine d'année passé par tous les stades des émotions et il m'aurait fallu un livre pour les détails, a la retraite peut etre, et il sera encore plus gros j'espère ;)

amitié

Salut Patrick,
Un très beau récit dans ce monde de brutes.
Toutes ces pérpécies forgent un caractère et là je comprends mieux :)
PS : Mais pourquoi tant de modestie :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Merci du partage Patrick.
Toujours aussi agréable de te lire... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Mes respects pour l'effort de partage, bien raconté en peu de lignes , merci ..

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 08:46 
Super récit patrick. :D

Si vous avez vous aussi créer votre meute n hésitez pas à en faire de même. (Yo04 et autre ?)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Hunt01 a écrit :
Super récit patrick. :D

Si vous avez vous aussi créer votre meute n hésitez pas à en faire de même. (Yo04 et autre ?)

Pas faux hunt 01, les anciens comme yo 04, gascon 023, et bien d'autres pourraient nous faire part de leur histoire, pour nous guider nous le jeunes insouciants ;)

Trés beau récit patrick.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
ça m'étonnerait qu'à moitié que ce type de récit donne des idées à Hervé pour un CC... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Super récit

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 11:12 
super ce récit merci Patrick de l'avoir partagé Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivant