histoire de la moitié de ma vie ..........SUITE
Quelques mois plus tard deux demies soeurs de nicky vinrent epauler les quelques chiens qui me restaient .
Entre temps un cataclysme fit iruption dans ma nouvelle vie........la mort de mon GD père, mon maitre, pour la seule fois je ne l'accompagnerait pas dans son mysterieux voyage, Mon compagnon de chasse partit, comme pour faire mon deuil je me jetais corps et ame dans la chasse aux sangliers ............
Un soir à la station esssence, je croise ERIC un pote du village, un jeune,exaspéré, il me dit, j'ai deux chiens rouges ils ont super bien démarrés, mais ils veulent pas que je les lache avec leur chiens , si tu veux je te les donne .
je quittais le pistolet a essence et les embarquais dans ma voiture ....
je fis prendre nicky par ce jeune chien rouge et j'obtins 4 femelles rouges d'une couleur identique, par la suite ce male saillie une super chienne d elievre et je gardais brigitte en choix de portée, une chienne qui ne chassa que le sanglier
Cette chienne Brigitte fut saillie par son pere et de la il me sorti toujours que des rouges
Les années ont passés , les crises d'urées ont frappé bcp de mes meilleurs chiens et je recherchais a retremper avec des supers raprocheurs, car mes rouges etaient superieurs a la menée infatigables en milieu chaud et rocailleux mais ils me fallait des supers raprocheurs pour mes chasses de septembre ou qd le mistral soufle et aussi issue d'une lignée refusant en majorité le chevreuil
J'ai donc recemment trouvé cette perle rare et son proprietaire et ami a accepter la saillie
Le chien n'a rien a voir avec mes rouges et il est né 3 males rouges d'un super modeles et 4 chiennes grifonnés de toutes couleurs
Les prochaines saillies remettrons de l'ordre dans tout ca ................
voila le condensé de mes rouges de ste baume, il n'y a malheureusement pas de secret, beaucoup de perseverance,d'amour,
et un brin de folie permettant d'essayer des choses insensées .
une trentaine d'année passé par tous les stades des émotions et il m'aurait fallu un livre pour les détails, a la retraite peut etre, et il sera encore plus gros j'espère
amitié
Un très beau récit dans ce monde de brutes.