Pour répondre a aurel, bien entendu si tu fais le rapprochement et sur la masse de chiens tu vas en trouver plusieurs comme cela qui sont morts de on ne sais quoi. Pourquoi la consanguinité????? Explique un peu ton point de vue la dessus? Je connais des humains qui sont mort sans raison, et pourtant nous ne somme pas espéce réputée consanguine. Ah oui je vois ou tu veux en venir certainement une sale malformation mal plassé et indétectable meme aprés la mort du chien. Je connais aussi des gens qui ont des mal formation et ne sont pas consanguins
Avant, mon grand pere avait un gros paquet de chiens dans la voie du lievre. Il lui est arrivé a plusieurs reprises d'avoir des chiens mort a la chasse, et pourtant ses chiens n'étaient jamais malades et trés loin d'etre consanguins. Se sont des choses qui arrivent, et plus tu produits de chiens plus tu ça risque de t'arriver. C'est sure que le gars qui fait une portée par décennie a moins de risque et quand ça lui arrive il a le loisir de dire : "ma lignée est saine en 20 ans j'ai qu'un seul chien qui est mort subitement sans explication" évidemment le bougre n'a fais naitre que 8 chiots en 20 ans