Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 22:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 11 Oct 2016 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour moi ce weekend, une belle chasse samedi !

Découplé vers 12H, le long d'un champs de maïs ou les sangliers ont mougés tous les bords d'une route, après un bref tour dans le champs sans se récrier, Eden trouve la sortie et donne de la voie. Havane s'est écarté dans le champs de maïs, et du coup manque le train, je serais obligé de la reprendre, pendant ce temps Eden continue seul son rapproché, je n'arrive pas à recoller avec la voiture car il y a peu de route, après une bonne heure de rapproché, je vois la chienne qui file toujours sur les pieds, je peux relâcher HAVANE, qui participera les 500 derniers mètres. Arriver dans une buissonnière et arbres cassés, les deux chiennes donnent le lancé, j'arriverais tant bien que mal à lâché les deux jeunes. S'en suivra une belle menée des 4 chiennes pendant deux bonnes heures. Seul bémol, le sanglier tué (une petite femelle de 48kg), c'était dérobée, du coup pas de chien à la mort. Les jeunes s'accroche sur les menés, même si LOU a décroché au bout d'une heure. LARAH se permettra même une petite menée seule.

Pour une fois, une petite bande de sangliers, et des postés contents !

La suite dans trois semaines malheureusement... :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2016 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 582
3 semaines ça va être long !!!

Pour ma part, pas de chasses remarquables depuis 3 semaines (soit l'ouverture). Mais il faut être patient, les conditions météos et la condition physique des chiens vont aller en s'améliorant !

Bonnes chasses.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2016 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Encore un bon week end pour mes briquets. Samedi grosse menée, un sanglier de blessé et pris par la suite par les chiens. Ca a donné du goût aux jeunes en plus 23 kg ca risque rien. Et hier des rapprochés compliqués qui n'ont pas aboutis. Et en fin d 'aprem les chiens ventent je les reprends pour mettre les plus jeunes avec l'aide de gibus. Celui ci prends un gros carton au demarage puis tout le monde rameute et decalent, petite menée car le sanglier est tué à la sortie. Les chiens ont pu encore mordre dedans. Dommage c'était une femelle isolée qui je pense n'avait jamais produit et n'était pas pleine.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2016 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Je vais vous raconter la chasse de samedi avc Florian dans l'Ain. ( il y a 3 griffon bleu en plus des 6briquets)
Au début on part chacun de notre côté faire le pied, au voit de 30min Hurleur (gbg) ma déjà marqué 3 sorti et 1 entré. Entre temps florian à une compagnie sur pied avc Griffine (bgv). On décide de faire un autre secteur, à 100m du 4x4 les 2 chiens ns marque une entrée pleine gueule. On continue la route et à gauche ils gratte les prés, ok les met dessus et la sa envoi pleine gueule.
On a suivi d'autre bête plus tard.
Aux alentours de 13h45 on découple, je met Hurleur suivi de Junior (bgv), les 2chien reconnaisse immédiatement, j'envoie laika et ibiza (gbg). Florian envoie les siens...
Griffine et Laika pinaille et prenne le travers, Florian essaie de les faire recoller pdt que Junior et ibiza avance à grande vitesse. Entre temps une compagnie de 8 sanglier sera vue. Florian met 3 chiens à lui dessus. Après Laika qui avait du retard arrive à la mort d'une l'aie de 72 kg avc 2 autres chien de l'équipe. En même temps Enza (bgv) Hurleur ibiza junior tourne en rond derrière des sanglier... Un mâle de 105 kg sera prélevé.
Une bonne journée mais un peu déçu que les 9 chiens ne soit pas resté ameute du début à la fin.
Merci à Florian pour l'invitation ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2016 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
C'est pire que dans le sud chez vous !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2016 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 277
c'est claire, trop galère de faire le pieds, trop de pieds qui se croisent du coup y a des moments ou tu sais plus si tu es toujours sur le même sanglier :mrgreen:
Mais bon au moins les chiens chassent, 11 sangliers en 1 mois de chasse alors que la saison dernière s'est terminée péniblement à 12.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2016 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut tu chasses ou dans l'Ain?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2016 06:33 
Hors-ligne

Pas pire dans le sud mais c'est vrai qu'il y a de quoi chasser ;).
C'est à Briord

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2016 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
arnaud19 a écrit :
C'est pire que dans le sud chez vous !

En effet il y a l'aire d'avoir un peu de monde !!! :o

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2016 17:49 
Hors-ligne

Est ce que quelqu'un a le numéro de Pascal Cardena de l'Hérault ? Merci.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596 ... 624  Suivant