Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 03:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 21 Juil 2016 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Je ne sais pas s'il y a eu de photos de faites, perso je n'ai pas eu bien le temps. Pour Julien, je trouve que c'est déjà bien sympa de ta part d'être venu, et malgré tes "craintes", tu ne t'es pas fait jeter. Il faut juste que tu mettes des petits briquets à grandir dans une boite carrée et non pas rectangulaire :lol: .
De mon côté, suite au départ de ses frères et sœurs pour de nouveaux horizons, ma petite Moulière a intégré le chenil "des grands" et l'adaptation a été nickel, peur de rien ni de personne la demoiselle. Elle est aussi très à l'aise quand je la sors seule et qu'elle visite les bâtiments pendant que je m'occupe de mes autres animaux et elle a déjà compris qu'il fallait laisser tranquille la progéniture des canes barbarie ;) . Prochaine étape : la marche en laisse.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 05:58 
Hors-ligne

Message(s) : 245
On attend des photos de la petite Moulière ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 504
J'ai des photos de cressat mais que les pbgv je crois :oops: , je les attends et je regarderai ca

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2016 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 295
20160716_200643.jpg
bonjour
voici la photo de mango le frere de la petite moulière a philippe que j ai ramener le 14 juillet de cressat ,très gentil très calme le samedi on allait au parc il a fait ses 3 heures de laisse comme un grand ,très bien adapter au chenil ,bien sympa ce petit mango
a bientot je vous mettrai des photos du père
JMB10

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2016 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
JMB 10 a écrit :
20160716_200643.jpg
bonjour
voici la photo de mango le frere de la petite moulière a philippe que j ai ramener le 14 juillet de cressat ,très gentil très calme le samedi on allait au parc il a fait ses 3 heures de laisse comme un grand ,très bien adapter au chenil ,bien sympa ce petit mango
JMB10

slt jolis chiot avec de l' oreilles comme il faut !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2016 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 181
JMB 10 a écrit :
20160716_200643.jpg
bonjour
JMB10

Joli chiot

Répondre en citant  
 Sujet du message : briquet griffon vendeen
Message Publié : 03 Août 2016 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 39
les pgv au ferme.

Pièces jointes :
20160801_145725.jpg
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2016 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Slt les bourrus,

Personnes n'a de récits de son ouverture. La chaleur vous a rebuté?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2016 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

C'est tout à fait ça, je ne suis pas sorti depuis le début de la saison, autant chasser sur un paillasson tellement c'est cramé, et je ne suis pas habitué (et les bourrus non plus) à chasser par des températures sup à 30°. Heureusement la pluie est arrivée aujourd'hui et avec la baisse des températures, il devrait commencer à faire bon. De toute façon, vu la quasi absence de dégâts, il n'était pas justifié pour moi de chasser en ouverture anticipée.

Bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Vu que le post s'endort, je me permet de vous raconter mon ouverture.

Cette année je ne peux que chasser en Corrèze faute de travaux, une maison ça prend du temps.

Samedi matin, je fais le pied avec Eden (pour changer). Des pieds en bord des gorges, mais je ne vois pas de sens, je fais confiance à la chienne. Je reboucle sur les plateaux mais rien. L'équipe d'à côté me préviens pour me dire qu'ils ont les sangliers de l'autre côté du vallon. Rendez vous vers 11H, je leur laisse lâcher leur chien car certains de mon équipe ont d'autre pied, bref des sangliers sont vus, et de peur je lâche mes chiens, s'en suit une menée de 2h environ une bête rousse tirée mais loupée.Les chiens sont déjà bien épuisé. Les deux jeunes ont bien chassés également sur cette première menée.

14h, on part avec les deux équipes, lâché sur les pieds qu'on trouvés mes coéquipiers, on mettra deux chiens BAYA bleu de gascogne et Eden, s'en suit un rapproché de 2h30 ou 3h pour une distance de 3km environ sur une compagnie qui sera lancé par Eden. Il m'a fallut un peu de temps pour revenir au C15 et recoller la chasse, je relâche les trois autres, et une petite menée de 2h environ avant de couper les chiens, j'ai eu d'ailleurs aucun mal vu l'état de fatigue des loulous.

Dimanche matin, je n'ai pas pu faire le pied j'avais du rangement à faire.Mes même coéquipiers avaient retrouvés des pieds à deux endroits, le premier n'étant pas bon, nous voila en route pour le deuxième. Je lâche Eden et Havane, cette année j'avais dit qu'elle participerait au rapproché. Les deux chiennes se récrient très rapidement, un rapproché s'organise, bien sure les sangliers une belle petite compagnie décide de prendre les gorges. Après une heure trente de rapproché dans les rochers, les chiennes arrivent au bord de la Dordogne et ne coupent pas l'eau, surement du à leur état de fatigue de la veille, elles auront relevés plusieurs doubles, très fier de mes deux chiennes surtout de Havane qui a gagné sa place et le droit de participer à l'ensemble des rapproché de la saison.

<voila j'espère que ça c'est passé aussi bien pour vous. j'attends vos comptes rendus !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594 ... 624  Suivant