Briquet vendeen 81 a écrit :
je parle de ca car pour moi c est pas normal de rapprocher un pied 1h et de pas lever.Apres tu fait ce que tu veux si tu te regale a remonter un pied 2h ou 3h sans lever je n y voit pas de mal.J e te sent un peut agressif dans tes reponses......non?
Ah non tu te trompes il n y a aucune agressivité. Mais quand tu parles de chiens qui braillent c est peut être toi qui devrait mesurer tes propos. Les ecrits déforment souvent ce qu on veut dire et c est souvent mal interprété. Apres il y en a qui sont plus sanguins que les autres et il me semble que toi et moi ca nous arrive souvent de monter dans les tours...
Alors je vais faire un effort dans ma manière d écrire ...
Par contre on doit pas chasser de la même manière. Je comprend pas que ca puisse te choquer de rapprocher une heure sans lever. tu as peut etre l habitude de chasser dans des secteurs plus peuples que le mien ou alors tu chasses et tu decouples plutôt le matin???
Ça m est arrivé plusieurs fois avec des briquets qui ont fait leurs preuves, de rapprocher bien plus d une heure avec la certitude de n avoir jamais fais de changé. Mais des fois je lançais , des fois les chiens perdaient sans pouvoir retrouver la sortie... bien souvent la neige nous montre pourquoi les chiens peuvent parfois mettre autant de temps pour démêler un pied.
Mais c est sur que sur une bonne voie du matin ,dans une végétation dense , pour le peu que des chiens rapprochent un minimum , je suis d accord avec toi que ca ne doit pas durer une heure.