Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 21:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 12 Juin 2016 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Je suis entièrement d'accord avec toi,il faut de tout dans une meute.
Mais comme chez nous, on lâché vers 14h, il faut des chiens capable d'accrocher un pied.
Après c'est sur qu'il ne faut pas que le chien recule devant une bande de sanglier, et c'est tt aussi dur à trouver qu'un rapprocheur.
Oui le but c'estde tue maisc'est mieux quand avant il y a eu une chasse le plus complet possible.
Du moins c'est mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Briquet vendeen 81 a écrit :
mes 1ere origine c etait de chez Vergne rives de turel.mais depuis beaucoup d origine differentes.En fait comme je n ai que des chiennes pour la reproduction c est souvent des males different.Pour des briquets qui rapproche c est comme dans toutes les races il y a des chiens plus facile et d autres qui n y arriverons jamais.Apres c est quoi un rapproché?Il faut faire 500m 2km 5 km?non il faut lever les sangliers.On va a la chasse a l origine pour tuer.Depuis quelques année on semble oublier les bon au ferme ,les bon qui font demarrer et les meneurs.Tu peut rapprocher ce que tu veux si tu arrive sur une 10 ene de sangliers et tu peut pas aller au chiens,et bien tu te tappe le cul.Pour bien chasser il faut de tout dans une meute.

Je le vois pas tout à fait comme ça. A mon avis la distance le fait pas la qualité du rapprocheur. Un chien peut prendre un forlongé de 10 km ca fera pas de lui un rapprocheur.
Un rapprocheur c est un chien qui peut prendre une voie l après midi comme dit max, ou une voie difficile par les intempéries. Mais un chien qui fera 5 km de pied à 8 heures du matin en décembre sera pas meilleur que celui qui rapprochera 300 mètres à 17 heures en septembre. d ailleur a choisir je preferai le second.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 824
me faché pas briquet vendéen81!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt Remi.non mais les manieres de chasse ont changé.je dit pas que j ai raison.mais des chiens qui braille sur une traces pendant 3km sans lever cela me plait pas.Apres chacun trouve sont plaisir avec ses chiens.J ai tellement vu de chien en brevet a l epoque a Minerve un des 1er brevet de france,des chiens qui soit disant rapprochaient pendant 2 h sans lever,sur des communes ou il se tue 280 300 sangliers par an,que je me pose des questions..........

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bonjour Chrismass,
J'ai vu que tu cherchais de la descendance de UKA. Mollier a comme toi de la semence de UFO qui est le frère de UKA. Problème de UFO : agressif avec ses congénères. Je connais aussi 2 fils à UFO. L'un ne rapproche pas et l'autre est découplé à la "vingt Dieux" comme on dit en Savoie.
J'ai ressenti une grande déception hier suite à mon appel chez Florian. Normal après tout ça. Mais il ne faut pas baisser les bras. J'ai encore quelques bonnes pistes sous le coude.
Dans un autre registre, l'accouplement Bill-Vickie était trop consanguin, l'excès de consanguinité produit des kamikazes qui se font tuer au sanglier mais qui sont incapables de relever une voie de nuit. J'avais déconseillé à Philippe de faire l'accouplement avec Boston, c'est la raison pour laquelle il est allé vers toi. La consanguinité est idéale pour fixer le phénotype. Je sais que certains la pratiquent uniquement dans ce but, mais je sais aussi qu'ils n'ont pas l'utilité de rapprocheurs, vu qu'ils ont des sangliers tout autour du ventre.
Je reste bien sûr à ta disposition et à celle de Florian si je peux vous être utile.
Au plaisir.
DED73

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 19:18 
Hors-ligne

ded73 a écrit :
Bonjour Chrismass,
J'ai vu que tu cherchais de la descendance de UKA. Mollier a comme toi de la semence de UFO qui est le frère de UKA. Problème de UFO : agressif avec ses congénères. Je connais aussi 2 fils à UFO. L'un ne rapproche pas et l'autre est découplé à la "vingt Dieux" comme on dit en Savoie.
J'ai ressenti une grande déception hier suite à mon appel chez Florian. Normal après tout ça. Mais il ne faut pas baisser les bras. J'ai encore quelques bonnes pistes sous le coude.
Dans un autre registre, l'accouplement Bill-Vickie était trop consanguin, l'excès de consanguinité produit des kamikazes qui se font tuer au sanglier mais qui sont incapables de relever une voie de nuit. J'avais déconseillé à Philippe de faire l'accouplement avec Boston, c'est la raison pour laquelle il est allé vers toi. La consanguinité est idéale pour fixer le phénotype. Je sais que certains la pratiquent uniquement dans ce but, mais je sais aussi qu'ils n'ont pas l'utilité de rapprocheurs, vu qu'ils ont des sangliers tout autour du ventre.
Je reste bien sûr à ta disposition et à celle de Florian si je peux vous être utile.
Au plaisir.
DED73

Bonjour André. Effectivement c est très décevant que cette insémination n ait pas marchee . Tous ces efforts pour rien. Florian s est donné beaucoup de peine pour que ca fonctionne, en plus je suppose que ca lui a coûté cher ,et c est un coup d épée dans l eau... il me reste deux doses d Uka mais je me demande si ca sert à quelque chose que je conserve. C est décourageant.
Si vous connaissez une femelle qui en vaut la peine on peut faire un dernier essaie mais en sachant comment ca s est passé avec Florian je pense que ca va en refroidir plus d un.
Merci a vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 19:20 
Hors-ligne

slt Remi.non mais les manieres de chasse ont changé.je dit pas que j ai raison.mais des chiens qui braille sur une traces pendant 3km sans lever cela me plait pas.Apres chacun trouve sont plaisir avec ses chiens.J ai tellement vu de chien en brevet a l epoque a Minerve un des 1er brevet de france,des chiens qui soit disant rapprochaient pendant 2 h sans lever,sur des communes ou il se tue 280 300 sangliers par an,que je me pose des questions..........

Pourquoi tu parles de ça? Je comprend pas le lien avec le sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 19:25 
Hors-ligne

chrismass48 a écrit :

Pourquoi tu parles de ça? Je comprend pas le lien avec le sujet.

Moi je parle pas de brailler au pied ou pas. Je dis juste qu un rapprocheur doit prendre un pied l après midi. Sinon ce l est pas un bon rapprocheur. Après évidement on est pas sur qu' il va l emmener au bout. Chaque sujet a des limite.
En tous cas un chien qui ne prendra le pied ne sera pas plus efficace que celui qui remontera difficilement la voie.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
je parle de ca car pour moi c est pas normal de rapprocher un pied 1h et de pas lever.Apres tu fait ce que tu veux si tu te regale a remonter un pied 2h ou 3h sans lever je n y voit pas de mal.J e te sent un peut agressif dans tes reponses......non?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 824
ils sont la les futurs rapprocheur chaud de quete, voie unique naturel et photocopieur multifonctions :lol:

Image

Image
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588 ... 624  Suivant