Briquet Vendéen a écrit :
Oui Christophe c'est certain que des portées ou les proprio recherchent les qualités que nous recherchons il n'y en a pas beaucoup. Moi perso j'essaye un peu de consanguinité car c'est difficile, l'année prochaine je fais Erico X Éclipse on verra bien.
Je me fais quand même plaisir en lâchant 5 briquets sur les pieds au milieu de cerfs et de chereuils. Et pour avoir chasser avec des grands bleus, des griffons bleu, des petits gascon, des porcelaines et d'autres encore je trouve que mes briquets se débrouillent pas mal du tout voir mieux sans vouloir me venter.
Pour moi le plus dur c'est la créance car peu de sanglier à leur mettre devant et tout le monde sait que le briquet est un fou de chasse.
Pour finir tu cherche des origines qui sont malheureusement anciennes et il y a eu tellement de mélange que pour retrouver les qualités ca risque d'être dur. Les anciens travaillaient en fonctions des attentes mais maintenant il faut que ça bombarde alors.....
J ai bien peur que tu aies raison...Matcho est mort et enterré depuis longtemps... il doit bien y avoir quelque part des freres de mon Uka. Et des fils de ses freres encore en age de reproduire...c est vraiment compliqué dans le briquet...