Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 08:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 581, 582, 583, 584, 585, 586, 587 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 11 Juin 2016 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Screenshot_2016-06-11-16-03-13.png

Bonjour. Je recherche une personne qui aurait de la descendance proche de cette origine. Notamment de Matcho.
Merci a vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Oui Christophe c'est certain que des portées ou les proprio recherchent les qualités que nous recherchons il n'y en a pas beaucoup. Moi perso j'essaye un peu de consanguinité car c'est difficile, l'année prochaine je fais Erico X Éclipse on verra bien.
Je me fais quand même plaisir en lâchant 5 briquets sur les pieds au milieu de cerfs et de chereuils. Et pour avoir chasser avec des grands bleus, des griffons bleu, des petits gascon, des porcelaines et d'autres encore je trouve que mes briquets se débrouillent pas mal du tout voir mieux sans vouloir me venter.
Pour moi le plus dur c'est la créance car peu de sanglier à leur mettre devant et tout le monde sait que le briquet est un fou de chasse.
Pour finir tu cherche des origines qui sont malheureusement anciennes et il y a eu tellement de mélange que pour retrouver les qualités ca risque d'être dur. Les anciens travaillaient en fonctions des attentes mais maintenant il faut que ça bombarde alors.....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Dans le sud, ils n'ont pas besoin de rapprocheur. Du coup les chiens ne sont pas habitué à le faire mais ce n'est pas pour sa qu'il y a certain chien qui ne rapprocherait pas. Il faudrait essayer pour savoir.
On en reparlera Julien mais je pourrais bien te prendre une chienne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Briquet Vendéen a écrit :
Oui Christophe c'est certain que des portées ou les proprio recherchent les qualités que nous recherchons il n'y en a pas beaucoup. Moi perso j'essaye un peu de consanguinité car c'est difficile, l'année prochaine je fais Erico X Éclipse on verra bien.
Je me fais quand même plaisir en lâchant 5 briquets sur les pieds au milieu de cerfs et de chereuils. Et pour avoir chasser avec des grands bleus, des griffons bleu, des petits gascon, des porcelaines et d'autres encore je trouve que mes briquets se débrouillent pas mal du tout voir mieux sans vouloir me venter.
Pour moi le plus dur c'est la créance car peu de sanglier à leur mettre devant et tout le monde sait que le briquet est un fou de chasse.
Pour finir tu cherche des origines qui sont malheureusement anciennes et il y a eu tellement de mélange que pour retrouver les qualités ca risque d'être dur. Les anciens travaillaient en fonctions des attentes mais maintenant il faut que ça bombarde alors.....

J ai bien peur que tu aies raison...Matcho est mort et enterré depuis longtemps... il doit bien y avoir quelque part des freres de mon Uka. Et des fils de ses freres encore en age de reproduire...c est vraiment compliqué dans le briquet...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 05:52 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Tu as pas demander à Mollier pour savoir ou étaient partis les freres et soeurs de Uka ?

On va finir par trouver ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
pourquoi dans le sud on a pas besoin de rapprocher?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 12:16 
Hors-ligne

Quand je parle du sud je parle Gard Ardèche Var... il y a beaucoup trop de sanglier...
Le Tarn je connais pas

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 12:52 
Hors-ligne

je chasse dans l herault.il y a du sanglier mais c est pas pour cela que l on rapproche pas.Deja quant tu chasse du 15 aout au mois de decembre avec des temperatures tres elevée sur du cailloux en permanence,au millieu d herbes comme la lavande ,le thym,et j en passe,les chiens doivent apprendre a prendre une trace parmi toutes ces odeurs.Pour avoir inviter des copains du tarn a chasser avec de bon chiens,exemple ma commune du tarn 12 sangliers 52 chevreuils ils ont pas fait de miracles.Et ont etaient bien decus.A chaques chasse ces difficultées.Il m arrive de chasser chez moi dans le 81 et sur une 12 ene de briquets quelques un rapproche aussi bien que les chiens que j ai u qand je chassai que dans le tarn.Du chevreuil dans le 34 il y a na de plus en plus.La difficulter méme si il y a que 4 chevreuil sur t on territoire du moins le mien(je croit que l on a 15 ou 18 bracelets) c est d etre au chiens chez nous c est impossible donc tu fait confiance au chiens méme un collier de dressage te servira a rien.Et puis dit cela a ceux qui chasse dans la vallée de l orb .ils vont te repondre avec des centaines de moufflons.C est une fausse idée de croire qu il ne faud pas avoir de chiens qui rapprochedans le sud.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 13:37 
Hors-ligne

Je parle de ce que je connais, des communes oi je vais en Ardèche et dans le Gard.
Après je sais que dans le Tarn c'est différent. Il y a une plus petite densité de sanglier.
Et dans le Rhône ou je chasse, si tu as pas de rapprocheur tu vois pas la queux d'un sanglier....
Du coup Bruno c'est quoi tes origine de briquet?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2016 15:46 
Hors-ligne

mes 1ere origine c etait de chez Vergne rives de turel.mais depuis beaucoup d origine differentes.En fait comme je n ai que des chiennes pour la reproduction c est souvent des males different.Pour des briquets qui rapproche c est comme dans toutes les races il y a des chiens plus facile et d autres qui n y arriverons jamais.Apres c est quoi un rapproché?Il faut faire 500m 2km 5 km?non il faut lever les sangliers.On va a la chasse a l origine pour tuer.Depuis quelques année on semble oublier les bon au ferme ,les bon qui font demarrer et les meneurs.Tu peut rapprocher ce que tu veux si tu arrive sur une 10 ene de sangliers et tu peut pas aller au chiens,et bien tu te tappe le cul.Pour bien chasser il faut de tout dans une meute.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 581, 582, 583, 584, 585, 586, 587 ... 624  Suivant