Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 05:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 580, 581, 582, 583, 584, 585, 586 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 10 Juin 2016 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Salut , je crois que j'ai une briquet de pays qui rapproche...un peu.....demandé a max48..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2016 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
ded73 a écrit :
Par le fait de ne pas être assidu au forum et avec un peu de retard,j'ai pu apprécier un briquet vendeen(Bill des Rives du SIERROZ)qui rapproche l'après midi un pied de nuit.
C'est évidemment une satisfaction personnelle étant entendu que Bill est issu d'un concentré de rapprocheurs comme Boston,
Cadix et tous les autres
Pour autant il ne suffit pas de faire procréer,si tel est le cas,deux géniteurs qui rapprochent,encore faut-il qu'il n'y ait pas de trous dans les lignées respectives,parce-que impérativement on les retrouvera.
Dommage pour le club,que Chrismass s'oriente vers le porcelaine,même s'il est vrai qu'il aura peut-être plus de chance de trouver son bonheur.C'est plus facile de travailler en harmonie quand on a la même discipline philosophique et la même éthique,mais ce sera dommage pour la race.
A+

Des briquets qui rapprochent il y en a c'est sur. Après il faut faire produire et sélectionner. Perso ca fait bientôt 20 ans que j'essaye de produire des chiens chaud capable de prendre des pieds et je ne suis pas dessus pour le moment. C'est pas facile mais lorsque l'on s'impose une sélection et une ligne de conduite ça fini par payer.
Ne rien lâcher c'est ca en fait le caractère d'un briquet dans toutes les phases de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2016 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 181
chrismass48 a écrit :
Briquet vendeen au pied milieu d après midi après 6 km de rapproché.

https://youtu.be/0avYinwKHK0

Jolie vidéo Christophe. Tu as dû passer de très bons moments quand tu découplais Bill et Uka ensemble.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2016 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Des "bourrus" qui rapprochent fort et dans le style briquet et chaud bouillants il y en a... heureusement je serais malheureux avec ces poils lisses
Mais faut pas vouloir les papiers fans ceux que je connais...
C'est bourru, blanc et noir, ça peut souvent avoir caractéristiques physiques du vendéen... mais ça s'arrête là

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2016 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 873
flo43 a écrit :
chrismass48 a écrit :
Briquet vendeen au pied milieu d après midi après 6 km de rapproché.

https://youtu.be/0avYinwKHK0

Jolie vidéo Christophe. Tu as dû passer de très bons moments quand tu découplais Bill et Uka ensemble.

C est sur que les deux ensembles, le matin comme le soir c etait des valeurs sûres. ..

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2016 19:41 
Hors-ligne

bertou a écrit :
Salut , je crois que j'ai une briquet de pays qui rapproche...un peu.....demandé a max48..... ;)

C est sur mais un briquet de pays c est pas un briquet vendéen. ...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 03:15 
Hors-ligne

Message(s) : 824
vous etes comme les ecoliers quoi... et on vous dis les porcelaine c'est plus fort!?? ba faite comme chrismass!!! allez voir ailleuer!!.....

ils en resterat pour montrer que l'ambiance n'es pas toujours la meme et que les vendéen ca a pas la peaux douce!...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Je comprends pas trop ce que tu vx dire remy :lol:
Le problème c'est que dans le briquet vendéen lof il n'y a pas beaucoup d'origine différente de rapprocheur.
Julien a raison, il faudrait produire beaucoup plus pour pouvoir sélectionné des géniteurs qui ont ces capacités la.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 12:01 
Hors-ligne

max69 a écrit :
Je comprends pas trop ce que tu vx dire remy :lol:
Le problème c'est que dans le briquet vendéen lof il n'y a pas beaucoup d'origine différente de rapprocheur.
Julien a raison, il faudrait produire beaucoup plus pour pouvoir sélectionné des géniteurs qui ont ces capacités la.

D accord avec toi. Les éleveurs qui ne sont pas intéressés par le rapproché font 7 ou 8 portées par an quand les autres en font une tous les deux ans... pas étonnant que ca soit compliqué. .. si les éleveurs étaient tenus de rembourser la moitié de la valeur du chiot qui ne rapproche pas du tout, d une, ils feraient moins de portées et de deux ils s attacheraient plus a la qualité qu' a la quantité.
Parce que franchement je ne vois pas trop ou est la difficulté de produire des chiens juste bons a mener...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2016 12:05 
Hors-ligne

Screenshot_2016-06-11-13-04-02.png

Je pense qu on a tendance à oublier certaines parties du standard...

Quand on vend un chien qui physiquement ne correspond pas au standard et donc non confirmable il me semble que l éleveur doit en rembourser une partie ou proposer un échange. Si on faisait pareil pour les qualités de chasses (rapprocheur, lanceur, meneur) , on favoriserait moins l élevage intensif ou commercial et un peu plus la qualité.
Mais comme partout... C est l appel du gain...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 580, 581, 582, 583, 584, 585, 586 ... 624  Suivant