ded73 a écrit :
Par le fait de ne pas être assidu au forum et avec un peu de retard,j'ai pu apprécier un briquet vendeen(Bill des Rives du SIERROZ)qui rapproche l'après midi un pied de nuit.
C'est évidemment une satisfaction personnelle étant entendu que Bill est issu d'un concentré de rapprocheurs comme Boston,
Cadix et tous les autres
Pour autant il ne suffit pas de faire procréer,si tel est le cas,deux géniteurs qui rapprochent,encore faut-il qu'il n'y ait pas de trous dans les lignées respectives,parce-que impérativement on les retrouvera.
Dommage pour le club,que Chrismass s'oriente vers le porcelaine,même s'il est vrai qu'il aura peut-être plus de chance de trouver son bonheur.C'est plus facile de travailler en harmonie quand on a la même discipline philosophique et la même éthique,mais ce sera dommage pour la race.
A+
Bonjour André . Bill est un très bon rapprocheur capable de prendre des pieds improbables pendant des heures. Le croirq qui veut!!! J ai tenté de le faire reproduire avec une chienne a Jean Philippe que vous connaissez bien. Ce que ca a donné est très chasseur et certains sont déjà morts au ferme. Mais au rapproché c etait pas ça du tout.
Alors j ai tenté de le faire reproduire avec une chienne a briquet vendeen du forum. Et le résultat a été le même.
J ai pas encore jeté l éponge puisque j ai tenté une saillie avec Griffine et Uka. J ai confiance. Les origines de briquets fixées sur le rapproché on a vite fait le tours . Petit, Buiret.... on tourne vite en fond.
C est difficile dans le briquet a trouver ce que je cherche. Et sans vouloir polémiquer le club ne va pas dans le sens qu' il faut. Ce n est que mon avis.
Je ne suis pas fixé sur le porcelaine Lof mais c est sur que dans cette race c est plus facile de trouver un chien qui rapproche.
Mais chaque race a des qualités et ses défauts. ...
Au plaisir