Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lacreance33
|
Publié : 05 Oct 2012 18:04 |
|
|
merci pour le partage roger ,je crois avoir reconnu un paysage .fait attention sur la troisieme video je vais finir par te croire  .j ai bien entendu la voie de la cadel ,mais je pense qu elle n est pas encore fini .amicalement daniel
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 19 Oct 2012 17:29 |
|
|
EH bien, les chasseurs de lievres et amateurs de porcelaines vous ne communiquez plus !!!!
Les porcelaines n' arrivent plus à lancer les capucins ou quoi ?????
Je croyais qu'il devait bientot avoir des rencontres entre l' auvergne et la gironde ????
a+
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 20 Oct 2012 11:48 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
NON non Bastien, personne est en gréve, un début de saison tonitruant, mais aujourd'hui la voie est inexistante, et cela depuis 15 jours, aujourd'hui un rapproché de M.... mais le lièvre est lancé, et une menée de 7 minutes, c'est à ce prendre la tête...... pour la rencontre avec la gironde, c'est prévue début novembre, beausaigne ils vont se prendre une raclée les girondins!!!!!!!!! a+ bonne saison à toi. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 23 Oct 2012 14:03 |
|
|
apres le secaille ,c est la pluie diluvienne .entre, quelques menees tonitruantes .vivement que le temps devienne plus clement .pour notre rencontre en haute loire ,le regime est de rigeur et la haute loire va devoir abuser de potionS  .cette annee pas de photographe ,il va falloir faire quelque chose pour immortaliser les scenes de detresses  a plus
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 07 Nov 2012 22:30 |
|
|
La rencontre entre LA GIRONDE et L'AUVERGNE a débuté ce matin. Nous découplons 21 porcelaines, sur un terrain très pentu, ce qui handicapait notre ami la CREANCE 33  . Nous foulons une grande enceinte et la voie est comme depuis trois semaines A B S E N T E , nous persévérons, et enfin les chiens ont connaissance d'un léger sentiment, un rapproché se met en place, et soudain le lièvre décide de se faire chasser. Une menée sonore se met en place, notre capucin rejoint un bas fond où il va tenter de perdre les chiens, mais en vain, la meute le maintient bien, notre lièvre prend un chemin goudronné sur plusieurs centaines de mètres. Puis va taper dans un parc à chevaux, ce qui va gêner la progression. La menée continue et sur un défaut, notre capucin après une vingtaine minutes de chasse aura raison. Pour cette occasion nous avons eu plaisir d’accueillir MG43. Malgré une voie très difficile, nous avons passé une superbe journée entre amateurs du chien courant. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 07 Nov 2012 23:23 |
|
|
Une si grande meute de blanc, ca devait etre magnifique. Pensez a prendre des photos et surtout régalez vous, régalez nous. En esperant que la voie s améliore ! 
|
|
Haut |
|
 |
MG 43
|
Publié : 08 Nov 2012 12:04 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 297 Localisation : Pays des Sucs
|
bernard43 a écrit : La rencontre entre LA GIRONDE et L'AUVERGNE a débuté ce matin. Nous découplons 21 porcelaines, sur un terrain très pentu, ce qui handicapait notre ami la CREANCE 33  . Nous foulons une grande enceinte et la voie est comme depuis trois semaines A B S E N T E , nous persévérons, et enfin les chiens ont connaissance d'un léger sentiment, un rapproché se met en place, et soudain le lièvre décide de se faire chasser. Une menée sonore se met en place, notre capucin rejoint un bas fond où il va tenter de perdre les chiens, mais en vain, la meute le maintient bien, notre lièvre prend un chemin goudronné sur plusieurs centaines de mètres. Puis va taper dans un parc à chevaux, ce qui va gêner la progression. La menée continue et sur un défaut, notre capucin après une vingtaine minutes de chasse aura raison. Pour cette occasion nous avons eu plaisir d’accueillir MG43. Malgré une voie très difficile, nous avons passé une superbe journée entre amateurs du chien courant.  Bonjour, les chiens ont quand même réussis a lever et mener un lièvre, malgré une absence de voie,dans ces conditions c'est déjà joli. J'ai pu constater que les chiens girondins n'ont pas d'accent,et qu'ils ont la même passion pour bousculer le bossu que les chiens du 43. J'ai passé une excellente journée au milieu de tous ces chiens blancs,mon seul regret c'est de ne pas avoir pu filmer la menée,pas au bon poste ,pas au bon moment!... Il aurait fallu que je court un peu plus...mais 21 chiens ça régale les yeux et les oreilles et même s'il n'y a pas de voie c'est un bonheur de les suivre. Merci pour cette excellente journée Voici les quelques pauvres images que j'ai recueilli http://youtu.be/6rJZX7f6_Dg@+ Marc
_________________ Ecoute la musique dans le suc ! http://www.afaccc43.sitew.com
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 09 Nov 2012 23:49 |
|
|
Aujourd'hui, chasse chez JP, nous découplons 22 porcelaines. Une fois les obligations effectuées, les chiens se mettent en quêtent, et suite à un rapproché de 15 minutes le lièvre se lève. Une menée de chez menée se met en place, le lièvre dans un premier temps va se taper vers un tas de fumier, ou les chiens le relèveront. Une très très belle menée, qui va durée deux heures, plusieurs défauts seront relevés. 22 chiens au début 22 chiens à fin du temps imparti comme on dit en concours. Plusieurs chevreuils se déroberont et là nous pouvons voir la créance de la meute, en outre composée de 6 F et 3 G. Dommage le caméraman a bout de souffle n'aura pu voir que le début de la chasse, en raison du dénivelé qui a encore endommagé les petites jambes de LA CREANCE 33  . une petite vidéo sera quand même postée ultérieurement.
Dernière édition par bernard43 le 10 Nov 2012 07:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 10 Nov 2012 06:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
MG 43 a écrit : Voici les quelques pauvres images que j'ai recueilli http://youtu.be/6rJZX7f6_Dg@+ Marc Ca envoie du lourd, quelle belle meute. bernard43 a écrit : une petite vidéo sera quand même postée ultérieurement. Hâte de voir ça. Bravo à vous les ars pour vos rencontres et merci pour le partage.
|
|
Haut |
|
 |