J'ai peut çetre l'air d'un con, mais l'uniforme y est pour beaucoup.... Mêm si j'ai le même orthographe qu'un gamin de 12 ans et encore, je lit 2 bouquins par semaines, je suis en fait dislexique, s'est pour cela que je fait des fautes.
Je voit que Voltaire s'intéresse aux écrit de ''Chrétien de Troie'' a moin que tu descende d'une lignée de templiers et que originaire de Chatillon, Renaud soit ton ancetre....
bonjour,
P.... pas moyen de bosser ce matin
non, on ne va pas semettre sur le pif
non, on ne boira pas à la mémoire de joan21 qui a l'air plutôt en forme.
en plus il m'impressionne avec ces citations littéraires je comprends bien ce que tu dis griffon 52 : il est tout à fait normal que tu défendes les gens avec qui tu travailles pour l'élevage. je te fais confiance si tu dis que la personne avec qui tu bosses a des chiens qui tournent à la chasse. puisque tu es chasseur toi même, je suppose que tu sélectionnes avant tout dans cette optique.
mon propos concernant les chiens hollandais (et je suppose qu'il y a d'autres éleveurs que ceux avec lesquels tu travailles) est de dire que dans une race où les chiens sont aussi élevés pour la companie il faut être super vigilant dans les lignées pour conserver les aptitudes à la chasse qui sont celles qui m'intéressent et rien de plus.
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas que le sanglier pour faire chasser les chiens et que même si tu restes au niveau du sanglier, il y a de multiples façonbs de le chasser. ce que je veux dire, c'est que
personnellement, c'est cette chasse qui m'intéresse. sachant qu'il n'y a pas grand monde qui fait des brevets sur sanglier avec des GBGV, il faut se tourner vers un éleveur/chasseur qui traque cet animal habituellement.
Après comme je l'ai écrit sur le post de Pierro le griffon qui concerne la chasse du lièvre avec des GBGV, la polyvalence de ce chien est à la fois un attout et un handicap.
comme convenu, je te tel en début d'aprés midi pour que nous puissions terminer notre conversation de ce matin
A+