Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet Vendéen
|
Publié : 04 Mars 2010 22:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Philippe, je vois que tes bourrus sont en forme, j'espère qu'ils feront une belle chasse au brevet. Pour moi demain matin, sortie en parc pour maintenir la forme, je sors les 10 demains, c'est une première pour moi j'essayerais de vous faire une petite vidéo avec un peu de musique. Sinon pour la nationale, moi j'ai pas de gants, alors je me mettrais dans le coin du bars A+
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 04 Mars 2010 22:47 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir Griffon44, Je vais tâcher de répondre à l'invitation pour 2011, sachant qu'en 2013 (je crois), la NE est prévue en Limousin, c'est mon pote Michel Soulat qui doit s'y coller. Je tâcherai de l'aider de mon mieux en apportant mon expérience de l'organisation 2001 (c'est loin déjà). Mais ne tirons pas trop de plans sur la comète et profitons de l'instant présent ou futur proche (à savoir un petit canon à la prochaine NE dans le Puy de Dôme entre "forumistes non violents" du vendéen), sans "sélection" sur la variété élevée, ça va de soi... A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 04 Mars 2010 23:55 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
C'est quand déjà la nationnale ? Il faudra donc que je décide maman pour y aller. Le bulletin d'inscription est dans le prochain no ou dans le précédent?
On boira un coup de blanquette si vous voulez.
Griffon 44, c'est certain que nous n'avons pas la variété la plus facile a élever. C'est sur aussi que n'importe quel chien Francais ou hollandais peut chasser. Je pense quand même que tu as beaucoup plus de chance d'avoir un bon chien si tu as un éleveur qui chasse et qui selectionne pour cela comme le font ceux qui sont sur ce forum. On peut aussi dire que le sanglier est une chasse particuliere que tous les chiens ne font pas d'amitié.
Mais c'est bien de pouvoir discuter un peu de gbgv
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 05 Mars 2010 00:06 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Re re re
Pour Briquet vendeen et philippe 23, c'est sur que si on oblige un BC pour le LOF, il y aurta des BC de complaisance et peut etre moins de chiens inscrits. C'est vrai aussi que ce serait quasi impossible a organiser, mais pour moi la qualité de chasse d'une race est au moins aussi importante que la conformité au standard. Ce serait sans doute un moyen de ramener les chasseurs vers la Cynophilie officielle.
Allez zou au lit demain faut se lever
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
griffon52
|
Publié : 05 Mars 2010 07:19 |
|
|
salut a tous voltaire;je me fais l'avocat des chiens hollandais ,as tu deja eu un chien de ce pays ,astu deja vu chasser une meute de ce pays?M raclet grand eleveur chasseur de la race a un chien de jolanda avec des brevets tres bon et la personne ne mettra en doute l'elevage des barbilliots. cadeau du greffier du roi chez le president a reproduit pas mal avec des bc lapin 145.
il n'y pas que le sanglier pour faire chasser les chiens ,la preuve pierrot le lievre ,griffon44 le lapin ,m Galy le sanglier ,m drouhin le chevreuil.
il faut allè au boulot
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 05 Mars 2010 08:40 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi je n'est fait que défendre l'honneur d'un pote qui n'étais pas la pour ce défendre, maintenant si tu l'avait appeler avant peut etre n'aurais tu dit pas de conneries.. Ce n'étais pas une attaque, Fred te l'as dit, et bien s'est qu'il a changer d'avis, par ce que il ne l'a pas vécu comme cela au départ, sinon je n'aurais pas ruer dans les brancards.... Ce la m'apprendra a vouloir aider les gens. Vous boirez un coup a ma santé a la national, peut être plutot a ma mémoire... pierro le griffon a écrit : Bien parler Fred, digne d'un représentant du club J'aurais du t'appelais avant! En se qui concerne johan 21 comme il le dis si bien il utilise le silence pour répondre au idiot  mais l'inconvénient s'est qu'il ne se tais pas  Alors que moi je l'applique cette méthode  Comme plusieurs personne l'on dit se n'était pas une attaque et fred l'a bien compris lui! Pour se qui est de la nationale on boira un coup ça c'est sur et même deux voir trois Et on boira de la Blanquette de Limoux 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 05 Mars 2010 09:44 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Personne vas se foutre sur la gueule. Simplement je voudrais m'expliquer tous de même:
Légerement echauder par le débat avec les agriculteurs, ou avec une poignée de forumistes, on s'est senti tres seul, je me suis emporter.
J'ai crut que Pierre faisat une attaque gratuite ( la façon d'on cela étais écrit prete a confusion) par ce que aussi mon pote Fred s'est senti blesser par ces propos.
J'ai estimer que si Pierre avait un soucis avec un chien de Fred, il fallait l'appeler, et que le marquer a la vu de tous sur le forum sans s'expliquer entre les deux avants, étais idiot.
Maintenant si vous avez regler le truc, fallait peut être que Fred me le dise, MAIS surtous vous auriez du le marquer sur ce post pour regler le truc une fois pour toute, basta.
Pour que déja la lignée de fred ne passe pas pour des tocards et qu'on passe a autre choses.
Maintenant, comme disait Renaud de Chatillon a son bourreau, quand il fut fait prisonnier a Damas, ''je suis comme je suis' je fait ce que pourquoi j'ai été fait''.
Je suis un homme d'action et de combat, et de temps en temps il y a bavures.
Je n'en veut point a Pierre, d'ailleurs j'ai faillit lui acheter un chien il n'y a pas longtemps, je ne l'est pas fait pour une histoire de couleurs, en effet ces chiens magnifiques, etais trop clair pour aller avec un de mes male.
Donc je m'excuse envers les copains/ Copines qui on été choquer par ces interventions, je m'excuse vis a vis de Pierrot d'avoir remit une couche alors que le truc avait été regler entre vous.
Et je m'en vais boire un café afin de me faire passer le gout amere qui me reste dans la bouche, celui d'avoir été le dindon de la farce.
Johan afaccc21
|
|
Haut |
|
 |
griffon52
|
Publié : 05 Mars 2010 10:49 |
|
|
je te remercie mais tu n'as pas ete le dindon,tu es quelqu'un d'entier,j'aurai du te telephoner hier soir,mais il etait tard. personnellement je trouve que nous sommes pas beaucoup en france a chasser avec des gbgv ,soyons solidaire ,si j'ai pas de chiot a la maison je cherche toujours sur internet s'il y a une portee a vendre chez un autre eleveur je l'ai toujours fait et je le ferai encore. ce qui compte c'est que les personnes trouvent un gbgv. je suis pres a aider quelqu'un de serieux dans la voie de l'elevage ,je me suis deja fait avoir mais je veux bien refaire l'experience .travaillons pour la race ensemble dans le meme sens ,elever des gbgv est tres dur c'est une race difficile a produire .il faut etre tres passion ,pour la chasse surtout pour le standard.
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 05 Mars 2010 11:19 |
|
|
bonjour, P.... pas moyen de bosser ce matin non, on ne va pas semettre sur le pif non, on ne boira pas à la mémoire de joan21 qui a l'air plutôt en forme. en plus il m'impressionne avec ces citations littéraires je comprends bien ce que tu dis griffon 52 : il est tout à fait normal que tu défendes les gens avec qui tu travailles pour l'élevage. je te fais confiance si tu dis que la personne avec qui tu bosses a des chiens qui tournent à la chasse. puisque tu es chasseur toi même, je suppose que tu sélectionnes avant tout dans cette optique. mon propos concernant les chiens hollandais (et je suppose qu'il y a d'autres éleveurs que ceux avec lesquels tu travailles) est de dire que dans une race où les chiens sont aussi élevés pour la companie il faut être super vigilant dans les lignées pour conserver les aptitudes à la chasse qui sont celles qui m'intéressent et rien de plus. je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas que le sanglier pour faire chasser les chiens et que même si tu restes au niveau du sanglier, il y a de multiples façonbs de le chasser. ce que je veux dire, c'est que personnellement, c'est cette chasse qui m'intéresse. sachant qu'il n'y a pas grand monde qui fait des brevets sur sanglier avec des GBGV, il faut se tourner vers un éleveur/chasseur qui traque cet animal habituellement. Après comme je l'ai écrit sur le post de Pierro le griffon qui concerne la chasse du lièvre avec des GBGV, la polyvalence de ce chien est à la fois un attout et un handicap. comme convenu, je te tel en début d'aprés midi pour que nous puissions terminer notre conversation de ce matin A+
|
|
Haut |
|
 |