Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Florian001
|
Publié : 28 Nov 2014 17:23 |
|
|
J'en sais rien, j'attend de savoir si je suis pris et après je trouverais bien un copain 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 30 Nov 2014 21:09 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Et oui Florian, on t'a lâché pour Octon mais on ne peut faire autrement car c'est notre concours de meute sur sanglier en Corrèze ça ce déroule à côté de chez moi donc je suis dans le coup pour l'organisation et le jugement avec Arnaud. J'espère que tout ce passer pour le mieux et que l'on passera un bon weekend. Et j'espère que les Corrèziens vont se mobiliser pour cette manifestation. D'ailleurs on attends des meutes Corrèziennes de préférence mais les autres seront les bienvenues aussi.  Si non ce weekend, pas de rapproché les sangliers étaient à côté à chaque fois, par contre on a fait de belles menées. Après hier en fin d'aprèm on a rapproché plus de 4 kms mais ça n'a pas abouti donc c'est pas un rapproché d'après Philippe. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 01 Déc 2014 08:26 |
|
|
Si non ce weekend, pas de rapproché les sangliers étaient à côté à chaque fois, par contre on a fait de belles menées. Après hier en fin d'aprèm on a rapproché plus de 4 kms mais ça n'a pas abouti donc c'est pas un rapproché d'après Philippe.  [/quote] C est nul!!! 4 km de pied pour pas lever... quelle perte de temps, ca sert a rien Si je peux te fendre service en te debarrassant de ces chiens qui servent a rien fais signe...
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 01 Déc 2014 08:36 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour moi, c'est la galère, Eden n'est pas au mieux de sa forme, ce soir véto ! J'emmène aussi la jeune chienne qui a un souci à l'oeil et en plus chaleur !
|
|
Haut |
|
 |
Nico 42
|
Publié : 01 Déc 2014 22:48 |
|
Inscription : 18 Fév 2010 23:28 Message(s) : 261 Localisation : amions
|
tu nous donnera des nouvelles de tes chiennes
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 02 Déc 2014 08:23 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour Eden sa rentre dans l'autre le véto m'a donné l'antibiotique + anti-inflammatoire, le soir même elle reposée sa patte, et avait déjà une allure plus guillerette !!!
Par contre la jeune chienne a un oeil énorme, je lui met de la pommade mais depuis hier ça a enflé on ne voit quasi plus son oeil !!
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 09 Déc 2014 20:11 |
|
|
pour moi encore un bon weekend:
samedi je ne suis pas parti de trop bonne heure, après un apéritif du vendredi un peu chargé, 9h sur le terrain. je trouve un pied de la veille ou vraiment début de nuit car la chienne ne donne qu'au barbelet donc pour moi assez mauvais ! Impossible d'emmener de part et d'autres !
Après avoir fais un grand tour, je suis à un quart de ma voiture, la je trouve des mougés qui me paraissaient vieilles, mais Eden monte un peu plus haut et commence à donner, là je vois bien les pieds de sangliers, la chienne accroche à fond il est déjà 11h15, elle se jette de partout et ne ferme pas son clapet !!!
Je décide de ne pas aller plus loin ne sachant pas si les sangliers sont à gauche ou à droite du chemin, j'appel donc un collègue qui a un chien qui ne donne pas, je lui dit de faire le chemin en descendant et moi en montant, après 200m sur celui ci je trouve une très bonne passe, de plusieurs sangliers j'arrête là avec Eden car ça devient bruyant ! il continu 100m avec son chien muet et pour lui aussi ils sont là. Je reboucle large pour être sure et rien ne sort !!!
Laché vers 14h30, Eden et 2 autres chiens attaquent le "rapproché", au ça va très vite mais je colle au chiens tant bien que mal! Les chiens rentrent dans les fourrés mais Eden ressort la tête haute et saute dans un tout petit fourré, pas le temps de gueuler ils sont là, un léger ferme et c'est parti tous les chiens sont lâchés ! Sans suivra une belle mené de trois chiens dont Eden, où je verais un sanglier d'une quarantaine de kilos. Une autre bête du même calibre sera blessé sur une autre mené et attrapé par les chiens. Dommage qu'Havane était encore au repos pour ce weekend !!!
Dimanche, j'avais invité Nico42, nous partons faire le pied au même endroit où nous étions la veille, je trouve les sangliers qui s'étaient dispersés la veille revenir au fourré, le pied est difficile, les chiennes n'avancent pas et sachant que les autres de l'aquipe chassaient le chevreuil pas loin, et les menées de kangourou n’arrêtant pas de passer devant nous, on change de secteur. Arrivé là bas, au bout de 10 minutes, nous trouvons des sangliers qui traversent un chemin les pieds sont lavés mais les chiennes accrochent, on suit c'est dur, au bout d'un moment on retombe sur du meilleur mais difficile d'avancé plus loin, donc on boucle un peu, et là on retombe sur la retiré d'une mère et des marcassins avec d'autres sangliers qui partent en direction des maisons, les deux chiennes sont folles !!! On boucle rien ne sort. Pour confirmer car il y a vraiment que des petits carrés de 300m² pour le plus grand, arrivé au premier on avait remarqué des bauges sous un arbre mort, eden se met au ferme sur les bauges, nous ne les avons pas dérangés car c'était dans la réserve et il y avait des marcassins !
On attaque à 15h sur une autre attaque, pas le temps de lâché une dizaine de sangliers se voient dans les près, les chiennes de Nico attaque la mené un petit sanglier sera tiré et les chiens méneront pendant une bonne heure je pense !Mais deux chiennes étant pas trop en forme les deux dernières semaines j'ai préféré les laissé tranquille pour les faire chasser en Corrèze ce wwekend !
Voila pour moi !!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 13 Déc 2014 21:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut tout le monde petit résumé de ma journée. On attaque à 11H une grosse compagnie de sanglier qui vadrouillait depuis cette semaine sur le territoire, (une vingtaine d'animaux) les chiens prennent très bien même si je m'aperçois rapidement que c'est un pied de sortie d'hier soir. Les chiens travaillent bien on progresse sur plusieurs kilomètres avec des difficultés où ils avaient mangé les châtaignes et on fini par sortir du territoire mais là les chiens allaient beaucoup plus vite et impossible de suivre et encore moins de les couper. Donc retour à la voiture pour les couper dans des grands champs chez les voisins. Là on les appels et ils nous disent qu'ils les ont attaqué ce matin et qu'ils sortent aussi de leur territoire donc ils avaient parcouru un bon bout de chemin. Après un petit casse croûte, on attaque des pieds que j'avais trouvé le matin. Les chiens prennent bien et s'applique sur les défauts qui seront toujours relevés. Après avoir fait environ 6 kms les chiens annoncent le ferme. Et ensuite un beau lancé, les chiens tournent dans ce grand fourré pendant plus d'une demi heure, j'ai eu le temps de me faire ramener à ma voiture pour lâché le reste de la meute et là par contre c'est sortie de suite. Une superbe mené s'engage, traverse la commune et arrive dans la chasse des voisins qui sont au cerf et là "boum". Je pars au coup de fusils qui étaient à 500 m de moi et les chiens arrivent groupé en criant comme des barges pour mordre dans un beau sanglier de 78 kg avec des défenses de 6 cms. Un superbe mâle pas gros mais très armé. Heureusement il n'était pas méchant, si non..... On reprends les chiens et on remets au fourré et ça relance de suite les sangliers sont tirés mais tous loupé. Je couperais les chiens en pleine nuit toujours aussi motivés. Voilà bonne journée pour moi avec un très beau rapproché et une belle mené des briquets.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 15 Déc 2014 22:03 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Journée de chasse en territoire "briquets" samedi dernier pour moi... pas de superbe rapprocher, ils n'en ont pas eu le temps mais des chiens toujours aussi chasseurs et passionnés, de la musique, des belles anecdotes échangées et des rencontre agréables... Avec jpardeche, JérômeD07 et Seb07 (qui court trop vite et n'a pas pu être sur la photo...  )
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
phil43
|
Publié : 16 Déc 2014 17:50 |
|
|
c'est pas au laoul cette photo bourg saint andeol ca tirais pas mal samedi.
|
|
Haut |
|
 |