Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 21:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 17 Nov 2014 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
C'est pour ça que je te le dis à l'avance, pour que tu te prépares psychologiquement... Je vous amènerai des nougats et des marrons glacés, vosu me trouverez toujours aussi chiante mais la bouche pleine, vous ne pourrez pas vous en plaindre... :lol: :lol: A tout bentôt!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2014 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
J'adore la corse, ma maman et de la bas c'est mon deuxième pays, et c'est un rêve d'assister a un brevet la bas...
Mais pas entre Casse couille et Sucre d'orge :shock: au secours !!!
Du coup je suis pas (trop) déçu... :P

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2014 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
vivarais a écrit :
J'adore la corse, ma maman et de la bas c'est mon deuxième pays, et c'est un rêve d'assister a un brevet la bas...

T'inquiète pas, je te ferai un beau reportage, et avec CC on va briffer papy et on leur chantera l'Ardèche... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2014 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 216
vivarais a écrit :

Vivarais .....Tu sais ce qui disais mon grand père sur les Corses :?:
La France c'est comme les oranges....une fois que tu as enlevé LES CORSES tout le reste est bon :!: :lol:
Ca ne m'étonne pas que tu ai des origines........

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Salut les bourrus, l'activité du post est sinusoïdale en ce moment :mrgreen:
Pour ma part je suis allé faire un petit stage dans Gard ou j'ai passé un super weekend avec des gens d'une très grande hospitalité .
C'est quand même impressionnant le nombre de sanglier qu'il y a dans cette région avec un milieu plutôt fermé à perte de vue.
Niveau chasse ça a pas trop trainé pour lever même pas 5 minutes. Ensuite y a eu des menées dans tous les sens a ne plus rien y comprendre. bref au bout de 2 heures de chasses j'avais 4 chiens sur 4 sangliers différents :shock: . La végétation est vraiment dense, j'ai un chien qui à plus de poils sur les pates avant :D . Trois sangliers ont été prélevés dont un de 74kg avec des dents aussi grande qu'un sanglier de 100 kg de chez moi. On a même eu le droit à une recherche au sang sur un sanglier blessé qui n'était pas mené qui s'est soldé par une réussite.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Florian001 a écrit :
Salut les bourrus, l'activité du post est sinusoïdale en ce moment :mrgreen:
Pour ma part je suis allé faire un petit stage dans Gard ou j'ai passé un super weekend avec des gens d'une très grande hospitalité .
C'est quand même impressionnant le nombre de sanglier qu'il y a dans cette région avec un milieu plutôt fermé à perte de vue.
Niveau chasse ça a pas trop trainé pour lever même pas 5 minutes. Ensuite y a eu des menées dans tous les sens a ne plus rien y comprendre. bref au bout de 2 heures de chasses j'avais 4 chiens sur 4 sangliers différents :shock: . La végétation est vraiment dense, j'ai un chien qui à plus de poils sur les pates avant :D . Trois sangliers ont été prélevés dont un de 74kg avec des dents aussi grande qu'un sanglier de 100 kg de chez moi. On a même eu le droit à une recherche au sang sur un sanglier blessé qui n'était pas mené qui s'est soldé par une réussite.

Bienvenu dans le sud :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Sandra07 tu vas au brevet de Serragia?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les amis, juste pour la petite histoire :

Dimanche matin, je découple 3 briquets sur un pieds de la nuits, les chiens prennent très bien, un beau rapproché se mets en place, celui ci durera plus d'une heure, j'aurais d'ailleurs du mal à être au contact sur le dernier quart d'heure car il y avait une sacrée côte. :) Enfin temps bien que mal, j'arrive à revenir au contact juste au moment ou ce produit un beau ferme. Là je prends le temps de reprendre mon souffle et je commence à appuyer les chiens car comme d'hab je n'ai que mon couteau donc...
Après un peu de bataille le sanglier gicle des ronciers et dévale la pente à toute allure les trois briquets au cul, là j'entends 2 coups de feu. Je descends à mon tour le plus vite possible, j'arrive sur la piste, je demande au posté ce qu'il s'est passé car je n'entends plus un chien et ne les vois même pas. :roll:
Le posté me réponds, qu'il a tiré le sanglier juste avant qu'il saute la piste. Il n'avait encore jamais vu un sanglier aller si vite et surtout qu'il n'en avait jamais vu voler comme ça au saut d'une piste.

De ce temps un gars arrive avec mon 4X4 pour lâcher le reste de la meute, je lui ai dis de ne pas lâcher car je ne comprenais pas pourquoi on entendait pas un chien n'y une cloche d'ailleurs. Après réflexion je décide de regarder la télécommande de l'astro. Et là, les chiens sont à 40m arrêtés. Je comprends donc que le sanglier est mort dans le ravin juste en dessous de nous. Je m'approche et je vois les trois chiens couchés à côté de leur sanglier. :)

Après avoir remonté le sanglier (41kg) et les trois chiens ont regarde et encore une énorme surprise le sanglier n'a pas de trou de balle. Conclusion, il n'avait pas d'ailes et donc à l'atterrissage il s'est bouffé un gros hêtre en contre bas et c'est donc assommé. :lol:

Tout le monde était mort de rire, les briquets avaient encore une fois bien travaillé.

Quand t'on vous dis que c'est des chiens complets :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Après le sanglier de 72 kg au couteau, maintenant le jeté de sanglier tué contre un arbre.
Tu mets vraiment la barre très haute julien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Cette saison, c'est "NO LIMITE" :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 624  Suivant