Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 15:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 04 Mars 2010 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Johan21: "Je connais un ou deux chiots chez Fred Mayeur,j'en ai c'est du top."

Pierro le griffon: "Moi j'en ai eu et c'était pas top,peut être la faute a pas de chance."

Un fait de la pub pour un ami en donnant son expérience,et l'autre donne un avis contraire avec son expérience aussi.

Je ne vois pas ou est l'attaque et je ne comprends pas la position défensive.

Quand on cite un éleveur qui n'a rien demandé (ni pub ,ni critique),qu'on donne une info pour renseigner quelqu'un pourquoi pas passer en MP pour éviter ce genre de prise de tête.

J'ai demandé des infos sur le grand vendéen et j'ai reçu par MP des réponses très intéressantes ou des noms sont cités en bien ou en mal mais en privé,après a moi de me faire mon propre avis...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les amateurs de bourrus ;)

Pour Florian, bravo pour ta recrue.
Pour Arnaud, ne t'inquiète pas tu devrais recevoir la revue d'ici peu je pense avec la fameuse feuille d'engagement.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Re,

En effet, tu as raison sur le fond et la forme.

Le débat sur les grands bassets des pays bas où on ne chasse pas me semble très intéressant. J'aime ce chien parce qu'il a une belle gueule mais pour moi la chasse est essentielle.

Le souci avec le LOF est que tu peux faire reproduire un beau chien qui ne chasse pas mais pas un vilain qui est super fort. Quand on dit du bon et du beau, ce n'est pas tout a fait équilibré. Le jour où on imposera un BC aux chiens du 6e groupe pour etre confirmés on en reparlera.

Je considère que les élevages de chiens uniquement pour la beauté sont une menace pour la race que j'aime ou en tous cas pour la conception que j'en ai.

Dans l'attente de vos réponses .......

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Bonsoir,
Je voudrai arrêter cette polémique, je viens d’avoir pierrot au téléphone, il n’y a pas a ce jour aucun de problème entre nous .nous sommes passionnés de gbgv tous les 2, près a partager nos expérience. Pierrot chasse le lièvre et de plus, est un puriste .Le chien ne convenait pas pour cette chasse, maintenant il est chez griffon 66 qui lui est satisfait du chien pour le sanglier.je désirerai que nous nous voyons tous a la nationale d’élevage pour boire un coup (paye par moi bien sur) pour parler positivement en toute amitié.

Pour répondre à Voltaire en France il n’y a pas d’élevage de beauté !
Je fais chassé des chiens hollandais depuis 6 ans, regarde les résultats dans les revues, tu verras si ils ne chassent pas !
Grande grenache du greffier du roi champion CS (France), IB et des pays bas
Brevet sur chevreuil 150 exc.

Arrêtons de critiquer et travaillons pour notre variété de vendéen

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Salut Griffon52,

Moi aussi je peux boire un coup avec vous ? ;)
Pour répondre à Voltaire qui souhaite que les chiens aient un BC pour être confirmés, je pense que si cette mesure était appliquée il y aurait des brevets de "complaisance" comme il y en a déjà eu (chut), pour que des (beaux) chiens soient en classe travail et donc en position favorable pour l'attribution d'un CAC, la classe travail étant toujours un peu privilégiée par rapport à la classe ouverte.
A méditer...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
+1 Philippe, moi je pense même qu'il n'y aura plus beaucoup de chiens inscrits avec cette formule. Et le but pour améliorer une race est qu'il y est un bon effectif pour avoir le plus de choix possible dans une race tout en restant dans le standard il me semble. :roll:

Après chacun s'oriente vers ses goûts et ses couleurs pour faire sa propre sauce. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 77
on peux prevoir un pot avec les forumistes a la nationale sans gants de boxe :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Salut Briquet,

Je suis donc allé au parc cet après-midi, mais j'ai eu un peu peur. En effet, il y avait un collègue qui y était déjà, je vais le rencontrer et il me dit de lâcher mes chiens avec les siens qui ne chassaient plus trop (une majorité de jeunes). Je retourne donc au fourgon ouvrir mes 8 cheins + 2 jeunes à un copain. Ils prennent à peine le temps de pisser qu'ils entendent la chasse du collègue qui n'était pas loin. Ralliement immédiat, intensité qui monte de plusieurs tons et en avant...
Seulement devant il y avait un sanglier d'environ 80 Kg, qui avait déjà couru 1h30 avant que j'arrive, et qui n'avait plus beaucoup envie de courir, ce qui a donné une chasse à vue pendant un bon moment avec un petit "accrochage" par Vautrait que mon pote a vu. Heureusement, ni lui, ni les autres chiens qui arrivaient n'ont été touchés par la charge du sanglier qui s'est dégagé. Finalement, à mon grand soulagement, un change sur 2 autres animaux (d'une cinquantaine de Kg quand même) a eu lieu. Ces animaux se faisant chasser assez court et les chiens étant un peu trop "chauds", j'ai décidé de reprendre tout le monde avant qu'un pet sérieux arrive. A 2 jours de partir en BC , ç'aurait été un peu crétin...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Comme je le disais dans un précédent poste "les querelles ne menent à rien", expliquons nous si nécessaire et travaillons ensemble,
notre variété n'est pas la plus facile à éléver, ne nous compliquons pas l'existence.

En ce qui concerne les GBGV hollandais, je peux dire qu'il y a des chiens qui chasse, j'en ai une au chenil, agée de 10 ans certes mais qui
chasse encore comme un diable et je suis prêt à prendre un chiot hollandais quand l'occasion se présentera
.
Origine Française, Hollandaise et je ne sais quoi d'autres, tous peuvent chasser, il y aura plus de chance que le chien chasse si l'origine
chasse n'est pas trop éloignée dans la lignée.

Pour ce qui est du coup à boire, à qui doit-on adresser sa réservation ;) :lol:

Le club du griffon vendéen est ouvert à tous, alors Philippe je pense qu'entre adhérents même si nous n'élevons pas la même variété,
il y aura toujours de la place.

En tant qu'organisateur de la nationale 2011 j'espère qu'un maximum de forumiste seront présents en loire atlantique.
Nous savons aussi recevoir et comme le dit Briquet Vendéen, plus il y aura de chiens inscrits plus la sélection sera repésentative.

Alors vive le Griffon Vendéen et vive l'AFACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2010 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Bien parler Fred, digne d'un représentant du club J'aurais du t'appelais avant! En se qui concerne johan 21 comme il le dis si bien il utilise le silence pour répondre au idiot :lol: mais l'inconvénient s'est qu'il ne se tais pas :shock:
Alors que moi je l'applique cette méthode :!: Comme plusieurs personne l'on dit se n'était pas une attaque et fred l'a bien compris lui! Pour se qui est de la nationale on boira un coup ça c'est sur et même deux voir trois :lol:
Et on boira de la Blanquette de Limoux ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 624  Suivant