Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 03:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 24 Fév 2010 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Bonjour Briquet vendeen,
belle videos des petits très prometteurs,
pour ma part j'ai avance dans le dressage de Extra et il commence a etre pas mal sur le pied,par contre lors de sa première sortie en parc il a ete réticent mais bon il n'avait que 6 mois.
Pour venus la saison est terminée Lors de la dernière battue elle est partie derrière un gros mâle retour 2 heures plus tard avec une grosse plaie sous le pli de l'antérieur droit .La guérison est en bonne voie mais les 2 dernières sortie se feront sans elle. Cordialement Thomas31

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir Thomas31, merci pour les nouvelles de Vénus même si elles ne sont pas terribles. J'espère qu'elle se remettra bien de cet accident.

Bon sinon, je souhaite à tout les amateurs de vendéens une belle fermeture pour ce weekend. ;)

A+ Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2010 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
bonsoir les vendeens quelqu'un peut-il donne des renseignements sur la journee d'aujourd'hui a armagney dans le 25 ? merci

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2010 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 315
J'ai su que certaines meutes n'avaient pas levé ou que des chevreuils. :? Mais je ne sais pas lesquels.
Nous ont y va dimanche avec les porcelaines, j'espère que ça ce passera bien :D

Image Image
Bassets Fauves de Bretagne et Petits Gascons Saintongeois du Sentier des Bigues

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Impossible de contacter la famille Baroni qui devait concourir hier. Ils sont peut-être encore en train de chercher les chiens (ou plus vraisemblablement à l'apéro) ? :lol:
Sinon, hier sortie au parc où mes 7 chiens ont effectué une chasse correcte sur un animal de 50 kg environ avnt qu'il ne tape au change et provoque 3 chasses. La petite Elva a été la dernière à reprendre (têtue et tenace comme un "vrai" briquet ;) ).
Je l'ai sortie en longe ce matin pour faire le pied et , agréable surprise, elle me donnait de la voix dans des prairies retournées de la nuit. Nous avons continué sur la rentrée au bois où j'avais beaucoup de mal à la maintenir (les branches basses, c'est terrible, je vais acheter un casque :lol: ). J'ai arrêté, l'heure de rejoindre le rendez-vous étant arrivée. Il a été décidé d'attaquer ailleurs, sans résultat, et lorsque j'ai voulu faire reprendre ma voie du matin à 14 heures, plus rien. :(
Mais demain, si le temps le permets :? , je refais le pied avec cette petite chienne qui promet bien du haut de ses 9 mois.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonsoir,
vendredi dernier, petite sortie avec Duchesse, Caporal , Diva et Ulysse. Ils (très peu pour Diva) ont donné au rapproché, et ont lancé les sangliers après une traversée du parc. Ensuite ils ont tous les 4 bien chassé.

Comme quoi, les briquets rapprocheurs existent!! :roll: (Ulysse se met a donner depuis cette année. Pareil pour Diva mais il lui faut un bon pied).
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Si je peux me permettre Briquette, le rapprocher en parc... :roll:
A moins qu'il ne fasse 500 Hectares et qu'il n'y ait que 10 sangliers dedans.
Mais l'essentiel est que les chiens travaillent bien, surtout en paquet, ce qui est souvent dur avec notre race.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010 22:05 
Hors-ligne

Les sangliers avaient traînés en bas du parc et avaient remontés en haut (70hac le parc). C'est sur que ça a pas durait 2 heures. Pour le nombre, une vingtaine mais d'un tas. C'est même difficile de les faire démarer depuis les allées (consignes de sécurités des parents!!!).

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les Creusois,
Philippe a écris :
(têtue et tenace comme un "vrai" briquet ;) ).

J'ai l'impression que tu me cherche Philippe lorsque tu dis des choses pareils :lol:

Bon je vois Philippe que tu as l'aire d'avoir une chienne qui a des qualités pour rapprochée, si tu ne la voulais plus pour X raison, je suis près à revenir chez toi et je crois que je pourrais retrouver la route sans problème. Non, je plaisante, je suis incapable, c'est complétement pommé chez toi :lol:

Briquette Vendéenne a écris :

Comme quoi, les briquets rapprocheurs existent!!

Est ce que tu te posais vraiment la question ? :)
Comme dis Philippe, on ne peut pas vraiment ce baser sur les rapprochés effectués en parc, ça n'a quand même rien à voir avec le travail effectué en terrain libre.

Bonne fermeture en espérant que demain il n'y est pas trop de vent car en ce moment ça souffle dur. :?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2010 22:17 
Hors-ligne

Bon d'accord, le rapprocher au parc pas terrible! Je sais que ces chiens là (Caporal et Duchesse) sont des rapprocheurs (un peu "biquaillou" sur les bords mais bon :? ), ils l'ont déjà prouvé en nature.
C'est déjà vu, il y avait une dizaine de sangliers, Caporal prit le pied à 2h30 pour rapproché jusqu'à environ 3h15 (j'aime bien savoir combien de temps les chiens chassent environ) et les a levé en haut!

Briquet a dit :"Est ce que tu te posais vraiment la question ?"
Non mais cela confirme mes hypothèses ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 624  Suivant