MARTIAL 72 a écrit :
merci pour vos reponses,pour tous vous dire je possede des pgs et des pbg , un ami souhaiterai la meme musique que les miens mais beaucoup plus lent de façon a profite de la menee sans etre obliger de suivre en voiture,j'ai donc songé aux ggs ou gbg ,mais je n'en ai jamais vu en chasse
je pense qu'on peut toujours refaire le monde

mais il faut tout de même étre réaliste , moi je chasse le chevreuil avec des GBG et des GGS sur des territoires moyenement vallonés et souvent assez sales (depuis la tempete de 1999) mais je ne considére pas mes chiens comme des chiens "lents"ou"beaucoup plus lents" au point de pouvoir suivre la meute en "touriste"....

d'ailleurs , notre meute a pris trois chevreuils a courre en quatre ans , le dernier en date au bout de 2h de chasse !pas trop mal pour des chiens que vous dites : lents !

plus sérieusement je pense qu'il faut avant tout avoir des chiens adaptés aux biotopes ou l'on chasse et dans notre cas , avoir des petits chiens "rapides"ou"beaucoup plus rapides" ne nous apporterait rien de plus dans la mesure ou ils ne pourraient pas façilement exploiter cette "qualité" . Déja,la caricature qui consiste a dire que le Grand bleu et le Gascon saintongeois sont "lents"me semblais injustement acquise ... et maintenant vous les qualifiez de "beaucoup plus lents"....a ce rythme là , ils vont finir par ne plus avançer du tout!

....allez ! sans rancune martial et bonne chasse ! alain 17