Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 07:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mai 2010 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Bravo a vous les gars pour votre investissement et votre travail .

Étant moi même passionné d'une race a faible effectif je ne recent pas le même enthousiasme pour le BBG chez les quelques personnes qui postent sur se forum.
Bien dommage

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
laurent 83 a écrit :
Bravo a vous les gars pour votre investissement et votre travail .

Étant moi même passionné d'une race a faible effectif je ne recent pas le même enthousiasme pour le BBG chez les quelques personnes qui postent sur se forum.
Bien dommage

A+ laurent



Pour cette belle race qu'est le BBG tu peux compter sur l'un des mes amis, qui aime d'ailleurs l'Artois, j'ai nommé Bruno DEGRANGE.
Je l'ai vu chasser à deux reprises cette saison et je dois dire que j'ai été bluffer. C'est vraiment une très belle et bonne race.
Bon courage,

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Merci guillaume et bonjour a bruno

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2009 00:02
Message(s) : 9
J'aderre totalement à cette idée, d'autant plus qu 'avec quelques amis nous essayons de relancer la race des petits courants suisses schytzois qui ne compte plus beaucoup de sujets répertoriés en france ni d'ailleurs dans son pays d'origine la Suisse. J'avais lancé sur ce forum un appel pour trouver d'autres sujets afain de changer le sang mais sans grand succès. Seuls deux "forumistes" m'ont donné des adresse mais à chaque fois, ou je connaissais ou ils avaient des grands schytzois. Ma demande sur le forum a ensuite dévié dans le sens ou certaines personnes ayant possédé cette race et n'en ayant pas été satisfaits ce sont lancés dans le dénigrement total de ces chiens qui pourtant sont pour ceux que je possède des chiens comme on peut en trouver dans toutes les races. Le but n'étant pas de savoir si telle race est meilleure que telle autre mais de faire perdurer toutes les races chacune avec [b]ses bons et moins bons sujets sinon[/b], pourquoi ne pas rechercher le meilleur des chiens de france ou même du monde (à condition que tous les juges soient d'accord) et le cloner. Dans la phrase précédente, après la virgule, j'exagère un peu mais à y regarder de plus près n'avons nous pas antamé le procésus quand nous nous reférons à telle ou telle origine?Quoi qu'il en soit,tu peux malheureusement mettre sur ta liste des races à sauvercelle des Petits Courants Suisses qui compte quatre variétés: Petit bruno, petit schytzois, petit bernois et petit lucermois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut à tous

Je vais certainement encore une fois passer pour un extrémiste mais les gars si vous voulez sauver ces races de chiens courants et je vous le souhaite il faudrait déjà sauver les chiens courants en général.

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
la brisée a écrit :
Salut à tous

Je vais certainement encore une fois passer pour un extrémiste mais les gars si vous voulez sauver ces races de chiens courants et je vous le souhaite il faudrait déjà sauver les chiens courants en général.

Cordialement.


L'un ne va pas sans l'autre sauver des races de faibles effectif c'est sauver le chien courant la diversité peut être une force pour la qualité.
Quand a l'utilisation des courants ou plutôt leurs mise a l'écart dans certains départements c'est un problème tout aussi sérieux mais le combat et a mener de front, a mon avis

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut JML 83

Si l'on peut pu pratiquer notre mode de chasse toutes les races du 6° groupe vont disparaître et à commencer par les races à petits effectifs c'est sur.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
Je suis totalement ok avec Jean Michel, sauver les races à faibles effectifs c'est aussi participer à la sauvegarde du chien courant et à la chasse aux chiens courants. En qualité de chasseurs aux chiens courant, nous sommes les garants d'une richesse du patrimoine cynophile français que bien des pays nous envie : la diversité des races de chiens courants. Différentes races pour différents gibier à courir et différents territoires... Si nous ne réussissons pas à conserver des races, des chasseurs raccrocherons leur fouet ou leur fusil et marginaliseront un peu plus notre pratique.

Le chien est un merveilleux ambassadeur de la chasse aux chiens courants, la diversité des races un joli porte parole...

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2010 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
samliev11 a écrit :
J'aderre totalement à cette idée, d'autant plus qu 'avec quelques amis nous essayons de relancer la race des petits courants suisses schytzois qui ne compte plus beaucoup de sujets répertoriés en france ni d'ailleurs dans son pays d'origine la Suisse. J'avais lancé sur ce forum un appel pour trouver d'autres sujets afain de changer le sang mais sans grand succès. Seuls deux "forumistes" m'ont donné des adresse mais à chaque fois, ou je connaissais ou ils avaient des grands schytzois. Ma demande sur le forum a ensuite dévié dans le sens ou certaines personnes ayant possédé cette race et n'en ayant pas été satisfaits ce sont lancés dans le dénigrement total de ces chiens qui pourtant sont pour ceux que je possède des chiens comme on peut en trouver dans toutes les races. Le but n'étant pas de savoir si telle race est meilleure que telle autre mais de faire perdurer toutes les races chacune avec [b]ses bons et moins bons sujets sinon[/b], pourquoi ne pas rechercher le meilleur des chiens de france ou même du monde (à condition que tous les juges soient d'accord) et le cloner. Dans la phrase précédente, après la virgule, j'exagère un peu mais à y regarder de plus près n'avons nous pas antamé le procésus quand nous nous reférons à telle ou telle origine?Quoi qu'il en soit,tu peux malheureusement mettre sur ta liste des races à sauvercelle des Petits Courants Suisses qui compte quatre variétés: Petit bruno, petit schytzois, petit bernois et petit lucermois.

Dimanche dernier, lors d'une expo, j'ai discuté avec un poto (Sic johan) qui a actuellement 3 ou 4 petits Schwytzois. Vu le peu de proprios de cette race en France peut être le connais tu, il habite en saone et loire, sinon et si ça t'intéresse je porrais te donnerai ses coordonnées en mp.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2010 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
S'étais ou cette expo Daniel? Sinon je pense que vous avez raison, la défense du chien du 6em Groupe passe par le sauvetage des races a trés faible éffectif.
Ensuite le combat pour que chacun chasse librement, est a mon avis pas asser prit au sérieux de la part des copains et copine pas concerner par ce probleme :roll: s'est la politique du'' cela n'arrive que chez les autres''.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français