bonsoir olivier.les griffons ont leur caractère et ca c'est plus que sur!!moi de mon coté je vie et passe un maxi de moments avec eux.j'ouvre le chenil le matin,poignée de croquettes,caresses...et j'en passe .une certaine affinité se crée alors ..et ensuite j'essaie de passer aux ordres...ca se passe pas trop mal (sauf pour les débordants d'affectifs..qui comme tu as pu le constater te saute dessus ..et le reste)apres quelques mises a jour des droits et devoirs de chacuns...(en douceur)a peu pres tout rentre dans l'ordre.en ce qui me concerne(et je vais en faire crier plus d'un)si ca se passe mal a la chasse..ferme dangereux ou truie suité je veux a tous prix que la pibole joue son role!!il reste aussi les alléas des routes et des gibiers manqués.ce que les jeunes chasseurs doivent comprendrent par ces quelques "post"c'est qu'il faut des mois pour trouver un chiot qui corresponde a la chasse que l'on désire pratiquer,et des années de travail pour le former dans cette chasse.inutile apres les depenses occasionnées et le temps passé a cet effet,de se faire démolir ou de perdre un chien sur le critère"moi mes chiens"si il faut de l'intelligence aux chiens pour chasser"il en faut aussi aux maitres "pour les conserver!!"mais a chacun ca facon de penser et de faire!!.A+ olivier et au plaisir de te rencontrer avec d'autres biensur !!et de d'echanger tout ca de vive voix