Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Domi17
|
Publié : 20 Mars 2011 23:08 |
|
Inscription : 15 Mars 2011 22:11 Message(s) : 145 Localisation : 17800 PONS
|
Bonjour à tous, je vois qu'il y a des passionnés pour le BAN et heureusement car on en rencontre pas souvent sur les territoires de chasse . J'ai commencé avec ma première chienne qui a dix ans, la seconde 6 ans mais qui n'est pas de pure race car il y avait un ancien croisement de beagle et le dernier qui a 2 ans et qui est déja bien parti. Je chasse principalement le lièvre et le lapin et je peux vous dire qu'ils broussaillent contrairement a ce que l'on m'avait dit. Pour le lièvre, ils ne sont pas rapide mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont le perdre car bien souvent le lièvre s'arrete et il finit par redemarrer devant leur nez. J' attends d'en avoir au moins un autre pour emplacer la plus vieille car elle sort de moins en moins suite à problème de colonne vertébrale pour les mettre au chevreuil car ils en ont déja pris et là il faut suivre car ils sont plus rapide. Ce sont des chiens qui vivent en famille ,pas de chenil et le plus jeune me suit partout. J'ai rencontré une personne à Chambord qui chasse le cerf avec ces BAN donc ils sont capable à tout.
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 19 Avr 2011 08:42 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Bonjour à tous, Je suis propriétaire de chien d'Artois et si j'intervient ici c'est pour vous demander un petit conseil. En fait, j'ai un ami qui chassait le lièvre avec un Basset Hound. Il a dernièrement perdu son chien et recherche un chiot Basset Artésien Normand avec de bonne origine de chasseur de lièvre. Auriez vous quelques contacts. Par avance, je vous remercie.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 19 Avr 2011 18:27 |
|
|
Bonsoir,
j'ai répondu en MP
|
|
Haut |
|
 |
Domi17
|
Publié : 24 Sep 2011 20:14 |
|
|
Merci pour cette vidéo , c'est toujours avec plaisir que l'on regarde ces vidéos et dommage que l'on en trouve pas plus. Je possède également des basets mais pour l'instant il chasse principalement le lapin mais ils ont déja fait de belle menée sur les chevreuils car de temps en temps on en lève meme dans les vignes.
|
|
Haut |
|
 |
Domi17
|
Publié : 20 Fév 2012 21:43 |
|
|
Une belle menée, dommage que l'on ne les voit pas .
J'en ai élevé un autre cette année pour remplacer la plus agée, et c'est toujours avec plaisir que l'on part chasser le lapin. Il a sept mois et il avait du mal à partir avec les autres et dimanche le "déclic", il a suivi l'autres male à 3 reprises et en fin de chasse il est parti seul sur un lapin que je venais d' apercevoir . J'ai prelevé ce lapin 5 mn plus tard lorsqu'il est ressorti pour le plaisir du chien qui était toujours derrière.
Le male de 3 ans prend bien les renards mais j'ai une chienne qui a tendance à refuser exeption sur les chevreuils mais je ne la mets pas volontairement tant que je trouve des lapins.
Dommage que l'on n'en voit pas souvent car le BA est un chien qui n'est peut etre pas très rapide mais très tenace et très courageux dans les fourrés. Il faut que j'essaie de faire une vidéo sur les lapins mais il ne reste plus qu'un week end .
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 20 Fév 2012 23:22 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
c st bon j ai d jazz de la floratiere 4 ans hyper interesseé bien quelle n ai jamais chassée !
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 23 Juil 2012 14:33 |
|
|
Trouvé par hasard cette annonce. http://www.leboncoin.fr/animaux/334269180.htm?ca=3_sCa, c'est du tout compris....
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 25 Juil 2012 16:51 |
|
|
Bédé16 a écrit : Trouvé par hasard cette annonce. http://www.leboncoin.fr/animaux/334269180.htm?ca=3_sCa, c'est du tout compris.... Un petit up. Lisez l'annonce. C'est la première fois que je vois de tels à côtés sur la vente de chiots.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 18 Août 2012 11:19 |
|
|
dit donc manu tu a fait expres pour le prenom ? coquin 
|