Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bota fogo
|
Publié : 16 Fév 2013 23:42 |
|
|
je discourd de toi yo , cest pas facile tuer un carelian , il est courageux , mais aussi tres tenace au ferme il controle le sanglier avec le regarde toujours , si le sanglier le charge il saut tout pres et prend la fuit et apres retour et le avoie autrefois , aucun sanglier le met le dent ....hacienda un dogue va pas travailler comme un terrier et avoier au ferme , le dogue va toujours au contact au ferme et se lance sur le sanglier , pas de donner la voix , pas de hesiter il va et prende tout pres , le bon dogue , le mauvais prende pas parce que chasse pas , un bon dogue cest precieux , il ya le stupid que se fait tuer vite et le sage que prend le oreille et se fait cavalguer pour le fatiguer , un bon dogue suive la meute de courant et un bon dogue peut aussi partir pas sur le sanglier que fuit et economizer le energie pres du maitre pour le prochaine ferme , un bon dogue que se economize et prendre le oreille peut prend inclus 5-10 sanglier moyen dans le meme jour , pensez pas vous que un chien que chasse pas ne a de valeur , ce dogue en espagne surtout avec experience faut avoir le argent pour le acheter , petitlolo , cest vrai , mes excuses , ca cest seulement pour discutir de chien courant , le courant cest du grand plaisir du haut plateau , le chasse plus belle ,de tout facon il ya autres chiens de autre groupe que combien mieux pour autres condicions , moi j aime les courants plus que quelque chose , surtout le grand blue ,moi je regarde aussi que un kopov ou un rodhesian etc peut se appeler courant inclus le anglo, mais bon un jour avec mon frere et 5 terriers a chasser tres court et venir tout vite pour lancer autre va pas mal , cest comme les femmes , je prefere les blondes , mais les brune pas mal , jajajajajaj de tout facon mes excuses il faut parler de teriers et dogues dans autres foruns pas ici , bonnes chasses a tous
|
|
Haut |
|
 |
bota fogo
|
Publié : 17 Fév 2013 02:57 |
|
|
j ai oublier petit lolo , je ne me prend pas mal , mais moi je suis le personne plus egoiste au portugal pour mon gout pour les grand oreille , m a arrive par ex une foi , faire une battue avec mes chiens et quelques dizaines de armes , les amis qu ont arrive avec moi a charger mes chiens m ont dit pour charger tous les chiens ou seulement les podencos pas les courants seulement , comme j aime surtout les courants e je suis toujours tetu , je l ai di que les podencos va me fatiguer tout vite les courants pour l imposer de vitesse de menee et les courants pour sa persistance cest le vrai chien de chasse au gros , les postes dans le poste , je decouple les chiens , il ya de trace , vestige de sanglier partout , apres un courte raproche les courants ont lance deux sanglier , il arrive au haut a un passage insopocne , pour chance il ya une arme ici mais les rate de deux coups de un saint etiene robust , la menee va pour les terres de christ , chaque fois plus loin du battue , apres une heure et 40 fusiles dans ma tete  la seule decision cest aller tout vite a mon chenil charge les terrier , podencos et matins , je decoupler , ils lance et revien et lance et lance , resultat 12 sangliers je crois , et les courants rien les a vu dans tout le reste de la battue , faut dire que cette endroit de centaines de hectares se chasse une seule fois dans l an , pour les carelian , je vous dit que j ai une ami en espagne avec carelian et laika pour 400 euros le chiot et pour regarder sont prudence au ferme je vous laisse un video de ces chiens aun pas tres declare et avec pas de experience de chasse , juste apres les importer en vert presque, mais sa prudence cest evident , sont de dogues pas de tout , et pour les dogo , je vous laisse un rottweiler espagnol qui chasse comme un dogue , que j ai connu tres bien et que nous a laisse le an dernier pour son age il a ete filme pour trailer reivax, en saint hubert chers amis
|
|
Haut |
|
 |
bota fogo
|
Publié : 17 Fév 2013 03:01 |
|
|
|
Haut |
|
 |
bota fogo
|
Publié : 17 Fév 2013 03:05 |
|
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 18 Fév 2013 09:24 |
|
|
Les chiens de Carelie , toutes les vidéos nous montre des ferme a VUE ! Le ferait il pareillement dans le très sale ??????? Parcque pour aboyais un sanglier a vue pendant des heures sous un grand sapins ou autre , n allez pas si loin ........ Il me semble que c est pareil pour les OURS ! Le ferme a l odeur , est une chose très spéciale et pas facile a avoir le chien qui ne soit pas trop loin pour pouvoir le servir , et pas trop prêt pour ne pas se faire tué !
J'ai remarqué ça aussi, seulement du ferme à vue. Par contre les forêts du Nord sont plus claires que les notres alors si on voit ces fermes "au propre" c'est peut être que les conditions sont celles là là bas, sans compter que une vidéo avec le son mais sans image.... Ca ne veut pas forcément dire que le chien ne tiendrait pas le ferme à l'odeur, mais je suis bien d'accord que c'est ENORMEMENT plus difficile et que ça demande beaucoup plus de courage et de cervelle de rester proche du danger sans le localiser avec précision et ne pas se faire tuer. J'ai une bonne chienne de ferme mais sur sa première portée le niveau n'a pas été le même, à voir sur la prochaine si je trouve un bon mâle. Je crois qu'il est encore plus difficile de trouver un bon chien de ferme qu'un bon rapprocheur.
|
|
Haut |
|
 |
roumian
|
Publié : 10 Nov 2014 16:56 |
|
|
waou !! J'ai lu rapidement ce post. Je ne relèverai pas toutes les critiques souvent fausse sur cette race tellement y'en a mais enfin je vais essayer de porter ma pierre en parlant un peu de cette race que je pense connaitre un peu. Je sais que nous sommes dans le forum du temple des amoureux du chien courant et je respecte ça, je fait parti de ceux là. Mais nous sommes aussi et avant tout pour moi une grande famille "chasseur amoureux de la nature". Toute forme de chasse peut être intéressante je pense qu'avec la nature on ne triche normalement pas.... Tout ce préambule pour vous dire que l'utilisation de tel chien c'est vrai pourrait totalement changer la chasse au sanglier tellement elle peut être efficace. Mais ça serait une erreur. L'ours de Carelie peut être un assistant de chasse absolument redoutable et très efficace. Mais rien ne remplacera une meute de chien courant capable de faire plusieurs km au pied ou plusieurs heures de menée. Cela dit je défend qu'avoir un ours de carélie dans son équipe et bien ça rend beaucoup de service tout au long de l'année. Quand vous avez des sangliers mal placé (près des maisons, des routes, des villages...) même un très gros troupeau...Quand vous avez un sanglier méchant qui a blessé plusieurs chiens...Et bien c'est bon de sortir votre Joker (et je pèse mes mots) qui saura se tenir à bonne distance de sécurité en attendant que son maître vienne débloquer la situation. Voila mon humble avis.
|
|
Haut |
|
 |
Peirafuec06
|
Publié : 15 Nov 2014 07:51 |
|
|
Je chasse en montagne avec des courants, mais nous avons quelques zones urbanisées dans lesquelles nous devons parfois intervenir du fait de dégats causés sur les cultures et sur les potagers et jardins des habitants. Dans ces cas là, l'utilisation des courants n'est pas vraiment idéales (zones de battues trés petites, présences de nombreuses clotures électriques, routes, etc...) Je viens donc de prendre un chiot. Pas un ours de Carélie mais un Laika. Je vous dirais ce que ca donne d'ici quelques mois 
Pièces jointes : |
|
|
|
Haut |
|
 |
trio 06
|
Publié : 15 Nov 2014 10:30 |
|
|