Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 13:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 190  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Bleu de Gascogne
Message Publié : 08 Août 2011 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 676
salut michel
et bien je suis de ton avis ;) ou alors je comprend pas grand chose

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 17:35 
jlp40 a écrit :
salut michel
et bien je suis de ton avis ;) ou alors je comprend pas grand chose

j'ai vue des jagds voler au dessus des buis sur un ferme tres agressif ils n'ont rien eu a part des dechirures musculaires surment du a la reception de la chute le GGS qui etait aussi de la fete direct chez le veto ( 24 point de sutur )

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 335
michel 7x64 a écrit :
jcgaz82 a écrit :
jlp40 a écrit :
et je n'arrive pas à comprendre la difference de taille par rapport aux gibiers chassés, pour moi on peut chasser le lievre avec des origines sanglier et vice versa non?
merci de bien vouloir m'éclairer

salut jpl,
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, mais plus qu'une question d'origine dont il est question ici, la question de taille est liée au fait qu'un chien plus costaud, plus osseux et plus grand sera plus approprié pour chasser le Sanglier (car plus résistant qu'un modèle "plus réduit" utilisé par les chasseurs de lièvre).
J'espère avoir répondu à ta question,
Je ne te donne pas mon avis, mais retranscrit ce que j'ai pu entendre et comprendre sur ce sujet.
Je suis ce débat avec passion, et je n'interviens que pour tenter de répondre à ta question.
A+
JCC

là je ne suis pas d'accord...un chien plus leger dans une charge de sanglier vas voler. un grand et lourd chien vas acuser le coup et l'impact seras multiplié

Je suis content que tu ne sois pas d'accord, et avant de m'attirer des foudres diverses, je précise encore que je ne donnais pas mon avis, mais releyait les discussions qu'on entend parfois autour des "rings".
Pour ma part, je chasse le lièvre, je ne crains donc pas la bagarre...
Si je peux me permettre, michel, il me semble que tu compares l'incomparable.
Jusqu'alors, les divers forumistes discutaient de la différence d'ossature au sein d'une même race. Alors que, il me semble, tu nous comparres les jagds et les grands bleus.
Il est observable, au sein des races, que les utilisateurs pour le Sanglier cherchent des sujets "plus solides". Et en donne les explications que j'ai retransmis pour la question à jpl.
Ont-ils raison on-ils tort ?
J'ai mon opinion et la garde.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 276
je pense qu'il faut relativiser car il était bien question de l'écart de taille possible au sein d'un même race pour le gbg male : 7 cm.....!dans ce cas je pense que cette différence est assez réduite et ne jouera que trés peu sur les aptitudes a chasser tel gibier plus que tel autre ... par contre la taille + la morphologie du chien peuvent suivant le biotope favoriser la chasse d'un gibier en particulier sans toutefois rendre ce gibier exclusif .
Parallélement a cela chez le "nouveau gascon " l'écart de taille possible est de 17 cm (de 55 a 72 cm ) pour les males et là ça change tout ! A mon avis un gascon de 72 cm et 45 kgs n'aura pas les mêmes aptitudes que le gascon de 55 cm et pesant 20 kgs ou un peu plus .... avec de tels écarts leurs styles de chasse sera obligatoirement différents , mais ils pourront malgrés tout chasser le même gibier .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 21:50 
Hors-ligne

c'est mon cas alain vu que je suis multirace je rejoint ton post
mais je ne rejoint pas jean christophe sur ce qu'il a retanscrit (jaimerais avoir son avis car j'ai des chiens lof)
par contre ariegeois versenne tape dans le mille et les club de race "devrait" peut être faire 2 variétes mais aprés a quoi servirait le lof un autre débat à discuter :idea:
ceci dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas :lol:
mais je reste tout de même dans le flou

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 16:22 
Hors-ligne

Image
si on en reparle des ces grand toutou :lol:
regardez comme ça ce moque!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 18:23 
salut jpl,
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, mais plus qu'une question d'origine dont il est question ici, la question de taille est liée au fait qu'un chien plus costaud, plus osseux et plus grand sera plus approprié pour chasser le Sanglier (car plus résistant qu'un modèle "plus réduit" utilisé par les chasseurs de lièvre).
J'espère avoir répondu à ta question,
Je ne te donne pas mon avis, mais retranscrit ce que j'ai pu entendre et comprendre sur ce sujet.
Je suis ce débat avec passion, et je n'interviens que pour tenter de répondre à ta question.
A+
JCC[/quote]

là je ne suis pas d'accord...un chien plus leger dans une charge de sanglier vas voler. un grand et lourd chien vas acuser le coup et l'impact seras multiplié[/quote]

Je suis content que tu ne sois pas d'accord, et avant de m'attirer des foudres diverses, je précise encore que je ne donnais pas mon avis, mais releyait les discussions qu'on entend parfois autour des "rings".
Pour ma part, je chasse le lièvre, je ne crains donc pas la bagarre...
Si je peux me permettre, michel, il me semble que tu compares l'incomparable.
Jusqu'alors, les divers forumistes discutaient de la différence d'ossature au sein d'une même race. Alors que, il me semble, tu nous comparres les jagds et les grands bleus.
Il est observable, au sein des races, que les utilisateurs pour le Sanglier cherchent des sujets "plus solides". Et en donne les explications que j'ai retransmis pour la question à jpl.
Ont-ils raison on-ils tort ?
J'ai mon opinion et la garde.[/quote]

JC, je parlai des chiens en general pas du grand bleu...j'ai un grand bleu tres haut avec une tres grosse osature et ca me plais bien. une fois au parc un p'tit sanglier de 30 40 kg la chargé a 1 metre de moi. le sanglier etait couché et la chargé a la cuisse mon chien a fait un tour avec le choc, puis le sanglier a prit un tekel sous son ventre avec son groin et je peux te dire que le tekel a volé haut sans mal :D le mien aussi n'avait rien mais si cela aurais ete un bon male beliqeu directe chez le veto

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 18:25 
jlp40 a écrit :
Image

belles oreilles ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
jlp40 a écrit :
Image

Trés belle ta chienne sur cette photo jpl40!!! :D Tu vas prendre un mâle si j'ai bien lu??? ça c'est une bonne nouvelle!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
il est tout beau ce bleu "de bresse" :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 190  Suivant