Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 08:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 20 Fév 2010 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir Poumeki10,

Si tu as arrêté le griffon vendéen à cause de la toux du chenil, tu ne devais pas être déjà très passionné par la race, car la toux du chenil se choppe avec n'importe quel chien. Mes chiens l'ont attrapée à une expo, 3 jours de clamoxyl (à l'époque), et c'est reparti. Je pense plutôt que tu n'as pas démarré sur de bonnes bases (chiens peureux, prognathe, hors gabarit...). C'est vraiment pas de bol. J'ai aussi démarré (voir plus haut) par de l'origine Moulin Tremblay (un frère de Faublas pére de ma 1ère portée et un champion CS de produit) et je n'ai pas été déçu, loin de là. Ce sont des chiens forts mais batis en briquet, pas des "petits grands". Quant au caractère, aucun souci. Je pense que les briquets de la région Bourgogne (voir Champagne ;) ) ont un peu tous des origines de Jacques Pinard et ceux que je connais qui en ont en sont plutôt satisfaits (notemment dans le 10).

A+

Non je n'ai pas arrêté "pour la tout du chenil " que je viens encore de soigner pour 3 chiens moi c'est Celestène 0,05 ,mais simplement suite à un accident indésiré avec Laika et j'ai gardé 2 chiots(1 F ,1 M ) qui étaient donné ,à 3 mois la personne ayant réservé le M m'a fait faux bon .Puis je suis parti avec sur du briquet de pays ,issu des vendéens.
Laika du Moulin de Tramblay etait trés bonne chasseuse ,pas peureuse ,jusqu'à se quelle se face déboutonner et puis refus du sanglier.
Par compte,j'étais , je suis et resterais un trés grand amoureux du briquet Vendéen ,c'est ma race préférée(pas mon épouse !!!!!!!! ) J'ai fait pas mal de National en temps que spectateur ,pour regarder le type de chien des éleveurs tel que M escuroux . cottet Dumoulin ,Fabres ,Pinard ,Garcia ,Pélissier ,Oddoux ,Caritey ,Leonard nolle .
J'avais retenu sur mes tablettes à l'époque Garcia ,Fabres ,Pinard .
Et je suis tombé chez Leonard-Nolle et comme tu dits " je n'ai pas démarré sur de bonne base ,là je suis d'accord avec toi .Trés ,trés déçu !!!!!!Voilà
Et vive le Briquet Vendéen

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2010 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 8
j avais un chien thyrex, le pere etait milan de chez leonnard-nolle très beau chien et très bon duo infernal avec pampa qui venait de chez pinard tous les deux sonts morts la chienne retournement d'estomac et le chien tumeur au cerveau la première sept ans et le deuxième cinq ans c'est pour cela que je cherche des BGV hors département 10 trop de consanguiniteé.
Actuellement je possède un nivernais qui viens de chez la brisé.
vive les vendéens.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2010 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Il rechercherit un grand basset si quelqu'un a des infos?

Pour ma part ma jeune est bien déclaré, elle a mené son lièvre pendant un qurat d'heure ce matin toute seule, puis un renard, et après un sanglier quoi de mieux !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2010 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Je sais que R Galy a prevu 2 portées et j'ai vu une déclaration de saillie chez Raclet sur le site du club. Pour le reste je ne sais pas.

Il veut chasser quoi ton collègue?

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2010 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je coit qu'il reste aujourd'hui une ou deux chiots a Fred MAYEUR ( griffon 52) j'ai une chienne qui vient de chez lui, s'est du top!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2010 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

C'est fini pour Ondine, partie au pays des chasses éternelles aujourd'hui. Je regretterai cette chienne super sympa (et au palmarès assez conséquent), dont j'ai heureusement de la descendance. La vie continue. Ce matin, Vautrait son fils, Cachou son petit fils et Elva, son arrière petite-fille ont bien chassé des sangliers (3), dont un qui sera blessé. Les griffons continueront sur les autres mais Tango mon ariégeois, mis à la voie, reprendra le blessé, le maintiendra au ferme le temps qu'un tireur aille l'achever (balle de tripes initiale). La jeune Elva semble avoir quelques aptitudes à crier sur le pied, ce que font pourtant rarement mes briquets.
Petite entorse aux bourrus, une petite ariégeoise est arrivée à la maison vendredi et Tango devrait être "papa" dans 2 mois si tout c'est bien passé. ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de lire le livre de Mr HUBERT DESAMY ( ancien président du vendéen)
Cahier N° 4 d'etnographie
" Le Griffon Vendéen"
éditions SILOE
58 rue Joffre 85004 La Roche sur Yon
www.siloe.fr
Il est plein d'info et il retrace toutes l'évolution des vendéens et leur créations .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 94
arnaud19 a écrit :
Il recherchait un grand basset si quelqu'un a des infos.

Moi j'ai eu un chien de chez griffon 52 et il n'a pas étais au top! Peut être la faute a pas de chance :roll:
Je crois que voltaire a donné de bon conseil!!!
En se qui concerne le livre de monsieur Desamy c'est le top pour les amateurs de vendéen... Super content de t'avoir par mis nous ami Christian

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
S'est pas beau de regler ces comptes comme sa mon gars, moi j'ai des chiens de chez Fred et s'est des vrais machines a chasser, ma plus vieille Calie, rapproche comme un grand vendéen, et je suis a deux doigt de la créancer, elle a deux ans... Mais peut etre j'ai de la chance, ou peut etre je sait mené les chiens...

pierro le griffon a écrit :
arnaud19 a écrit :
Il recherchait un grand basset si quelqu'un a des infos.

Moi j'ai eu un chien de chez griffon 52 et il n'a pas étais au top! Peut être la faute a pas de chance :roll:
Je crois que voltaire a donné de bon conseil!!!
En se qui concerne le livre de monsieur Desamy c'est le top pour les amateurs de vendéen... Super content de t'avoir par mis nous ami Christian

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 94
[quote="Johan21"]S'est pas beau de regler ces comptes comme sa mon gars, moi j'ai des chiens de chez Fred et s'est des vrais machines a chasser, ma plus vieille Calie, rapproche comme un grand vendéen, et je suis a deux doigt de la créancer, elle a deux ans... Mais peut etre j'ai de la chance, ou peut etre je sait mené les chiens...

Pour ta part je ne règle pas de comptes je comunique simplement mon experience en plus c'est un frère de ta chienne qui n'as pas valu un pelo m'efie toi elle l'a dans les gènes... Ensuite pour se qui est de mener les chiens il me semble que tu es un donneur de leçon monsieur le piqueux...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 624  Suivant