PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir Poumeki10,
Si tu as arrêté le griffon vendéen à cause de la toux du chenil, tu ne devais pas être déjà très passionné par la race, car la toux du chenil se choppe avec n'importe quel chien. Mes chiens l'ont attrapée à une expo, 3 jours de clamoxyl (à l'époque), et c'est reparti. Je pense plutôt que tu n'as pas démarré sur de bonnes bases (chiens peureux, prognathe, hors gabarit...). C'est vraiment pas de bol. J'ai aussi démarré (voir plus haut) par de l'origine Moulin Tremblay (un frère de Faublas pére de ma 1ère portée et un champion CS de produit) et je n'ai pas été déçu, loin de là. Ce sont des chiens forts mais batis en briquet, pas des "petits grands". Quant au caractère, aucun souci. Je pense que les briquets de la région Bourgogne (voir Champagne

) ont un peu tous des origines de Jacques Pinard et ceux que je connais qui en ont en sont plutôt satisfaits (notemment dans le 10).
A+
Non je n'ai pas arrêté "pour la tout du chenil " que je viens encore de soigner pour 3 chiens moi c'est Celestène 0,05 ,mais simplement suite à un accident indésiré avec Laika et j'ai gardé 2 chiots(1 F ,1 M ) qui étaient donné ,à 3 mois la personne ayant réservé le M m'a fait faux bon .Puis je suis parti avec sur du briquet de pays ,issu des vendéens.
Laika du Moulin de Tramblay etait trés bonne chasseuse ,pas peureuse ,jusqu'à se quelle se face déboutonner et puis refus du sanglier.
Par compte,j'étais , je suis et resterais un trés grand amoureux du briquet Vendéen ,c'est ma race préférée(pas mon épouse !!!!!!!! ) J'ai fait pas mal de National en temps que spectateur ,pour regarder le type de chien des éleveurs tel que M escuroux . cottet Dumoulin ,Fabres ,Pinard ,Garcia ,Pélissier ,Oddoux ,Caritey ,Leonard nolle .
J'avais retenu sur mes tablettes à l'époque Garcia ,Fabres ,Pinard .
Et je suis tombé chez Leonard-Nolle et comme tu dits " je n'ai pas démarré sur de bonne base ,là je suis d'accord avec toi .Trés ,trés déçu !!!!!!Voilà
Et vive le Briquet Vendéen