Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 05:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 482, 483, 484, 485, 486, 487, 488 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 14 Mai 2014 17:00 
J´ai tapé a peut pres le meme message que toi hier briquet 81 mais je me suis dis que venant de moi ca ferais peut etre un peu beaucoup d´un coup!! :lol:

Donc je suis tout a fait de ton sauf sur un point je me suis rendu compte que bien souvent ces rapprocheurs fantome ne rapprochais pas plus vieux que la moyenne!!........
Mais c´est vrais que quand une meute arrive derriere et te plies l´affaire en 10 15ou 20 mins bien criant rapidement et sans bavure c´est limite s´il y a pas anguille sous roches.... et les ellogent ne reviennent pas a cette meute, pour moi a tord!!

Les 3/4 des chasseurs juges compris s´il ne voit pas des chiens braillé mettre 20mins pour faire 500m ils ne comprennent tout simplement pas!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bon je vois que j'ai encore animé le sujet avec mon petit extrait de standard. :roll:

Pour moi, tu peux avoir un briquet qui rapproche mais cela ne veut pas dire qu'il ne chasse pas au vent. Un briquet qui pose le nez lorsqu'il y a une voie exploitable c'est pas si mal que ça quand même et puis si elle est vraiment bonne il rapproche sans pour autant rester comme un con à sentir la branche et gueuler, là il doit avancer. Vous n'arrivez pas a comprendre que si on a des briquets c'est pas pour qu'ils chassent comme des gascons ou des bleus et pas non plus qu'ils chassent comme des chiens d'arrêt à galoper partout et n'importe comment jusqu'à ce qu'ils tombent sur un sanglier par "hasard", si non on changerait de race et ce serait fait depuis longtemps.
Et puis, un briquet lève le nez lorsqu'il mène il chasse pas collé ou alors c'est plus une chasse de briquet.

Bruno, moi j'ai pas les autres chiens derrière qui braillent ou non comme des cons pour suivre les premiers alors du coups c'est du grand n'importe quoi :lol:

Sur ceux un weekend s'annonce bien agréable avec plein de retrouvaille donc c'est l'essentiel. On en reparlera autour d'un verre. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Moi je préfère pas donner mon avis j'y garde tout pour ce week end :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Briquet vendeen 81 a écrit :
bonjour.pour seb et oui on est beaucoup du sud.Et chez nous le chevreuil est mal vue.On est tellement con que l on prend pas c est animal comme une chasse a part entiere.bon pour mettre avancé envers les jugements il faut que je m explique sinon je vai avoir droit a une volée. Participant a pas mal de concours depuis des année en spectateur, je maintient que les jugements ne sont pas tous equitable.Non pas par ignorance mais par une mode qui s appelle le RAPPROCHE.sur certain brevet on est arrivé a applaudir une meute qui a soit disant rapproché pendant 2 heures qui n a jamais lever a qui bien sur j espere aucun brevets n a été accordé et trouver tout a fait banal voir presque sans aucun interet une meute genre briquet vendeen fauve nivernais qui eu on levé avec juste quelques coups de gueule a 500m d ou ils étaient lâché. Car oui on est arrivé au stade si tu a pas 8 chiens un derrière les autres qui brame comme des cons(d ailleurs c est bien souvent le même qui est en tête toute l épreuve)tu a une meute de merde.Et bien je pense que pour ma part désolé mais sur 8 chiens je préfère mettre debout 2 ou 3 sangliers ne pas rapprocher les pieds de 48h 72 h du mois dernier faire 3 menée même si il y a que 2 sangliers ( les briquets sont capable de tout :lol: )que de voir tout ce cirque depuis 4 ou 5 ans.j ai des chiens pour chasser pour essayer de faire tuer le maxi de sangliers et oui c est comme ça. On chasse pas juste pour faire des rapprocher fantôme il y a des postiers ils sont la pour tirer eu.c est cela la chasse.Autour de moi je voie de plus en plus de diane qui chasse avec des jacks des farou.Pourquoi?Va expliquer a un postier qui est en plein vent depuis 2h que tu rapproche un sanglier de hier soir passé a 23h48 ou( 24h09) on le lèvera pas ou alors chez les voisins mais putain on se regale.et pendant ce temps arrive pierrot avec ses 4 clic et démarre 5 sangliers a 200m ou est passé les rapprocheurs. Et bien tu peut te taper le cul parterre .

Tout à fait d'accord et au lièvre c'est la même histoire !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Julien arrêté de tout prendre pour vous.j ai parler des brevets.je dit que a l heure actuelle très peut de briquets donne envie comme race car on est dans le moule du rapprocher ai jamais dit q un briquet ne rapproche pas mais pour moi un rapproché de briquet mémé si il ne fait que 500 m c est un rapproché.Un rapproché tu doit lever.sinon c est pas un rapproché. Point barre. Sauf que pour le moment cela semble ridicule.je me répète un briquet lèvera le nez coupera la voie en fait il fera ce qui lui va bien.mettai vous dans la téte un briquet ce n est pas une race de chien du sud.genre bleu gascon et le reste. Apres que vous vous facies plaisir a les mettre au ordres a les faire s appliquer aucun soucis. Mais mettais vous bien dans la téte que a l heure actuelle dans aucun brevets( sauf peut être ce du club heureusement) aucun concours votre race sera jugé comme devrait être jugé c est tout simplement un effet mode. On en reparlera dans quelques année.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour moi, la saillie avec BOSTON a surement loupé je pense car les chiens ne se sont pas collé et je ne suis pas sur que le chien est réussi à mettre dedans.

On ressaye vendredi soir, mais je n'y crois pas trop car la chienne était vraiment à fond ! Dommage

En espérant que ça marche vendredi car le chien m'a beaucoup plu!

Pensez-vous que ça peut marcher quand même ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Je suis d'accord à 300 % avec Bruno. Le but d'un chien de chasse, de n'importe quelle race et pas spécialement un courant, c'est de faire voir du gibier et de le faire tuer. Les chiens ont été utilisés par les hommes pour les aider à se nourrir (même si aujourd'hui ce n'est plus d'actualité, quoi que...). A mon avis, ils n'avaient rien à faire que le chien remonte une voie de 24 heures et fasse 10 km pour lancer (peut-être) un animal, alors qu'il passait comme le dit toujours Bruno, à 200 m d'une "proie" en l'ignorant sous prétexte que ce n'était pas le pied d'attaque.
Bon, rendez-vous samedi, le temps semble vouloir être meilleur que l'an dernier, alors ce sera muscat et pas café au comptoir.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Arnaud si le chien a pas collé pas de saillie.tu est peut être trop tot.compte 9 a 12 jours après la fin des saignements. A samedi

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Désolé, mais je n'avais pas vu le message d'Arnaud.
Je ne veux pas porter la poisse, mais vendredi, ça me semble un peu tard, surtout si tu dis que la chienne était en plein.
Pour mon compte, Elva a été saillie le dimanche, affaire vite conclue. Le lundi, elle a été reprise mais en la tenant en laisse et le mardi les chiens ne se regardaient même plus.
Mais bon, chaque animal est différent donc...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 524
arnaud19 a écrit :
Pour moi, la saillie avec BOSTON a surement loupé je pense car les chiens ne se sont pas collé et je ne suis pas sur que le chien est réussi à mettre dedans.

On ressaye vendredi soir, mais je n'y crois pas trop car la chienne était vraiment à fond ! Dommage

En espérant que ça marche vendredi car le chien m'a beaucoup plu!

Pensez-vous que ça peut marcher quand même ?

pourquoi pas :!: un jour je sors du chenil une chienne qui etait en chaleur et prete a recevoir un male.Le temps que je la separe (2 minutes) je reviens vers le chenil et un male etait sur une autre :o je gueule, il se sort,je separe cette chienne qui ne m'avait pas l'air en chaleur, et elle m'a pondue 5 chiots :roll: Donc l'histoire de rester coller, moi j'y crois plus.(a part que ça me rassure quand la saillie est volontaire)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 482, 483, 484, 485, 486, 487, 488 ... 624  Suivant