Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 18:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 09 Mai 2014 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 93
je pense que pour progressé dans la sélection , il resté objectif !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bonjours, a mon amble avis un animal quel-qui soit qui ce dérobe le jour laissera moins d'odeurs (STRESS ?) que lorsque qu'il va se remisé de nuit. Il vaut mieux lâcher sur des voix de la nuit que chasser un forlongé.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Je suis pastout a fait d accord avec vous... je pense que quand ca fait des annees qu on trace avec un chien on doit le connaittre parfaitement. On peu pas savoir l heure exacte de passage de l animal evidement, mais je pense pas m avanceren disant que je peux etre sur et quasi certain si le chien me marque un sanglier passé la veille entre 20 h et 24h ou une voie de 4h du matin ou plus tard... sauf par temps de pluie ou autres conditions particulieres...

Par contre tout fait d accord avec jpardeche

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 54
chrismass48 a écrit :
Je suis pastout a fait d accord avec vous... je pense que quand ca fait des annees qu on trace avec un chien on doit le connaittre parfaitement. On peu pas savoir l heure exacte de passage de l animal evidement, mais je pense pas m avanceren disant que je peux etre sur et quasi certain si le chien me marque un sanglier passé la veille entre 20 h et 24h ou une voie de 4h du matin ou plus tard... sauf par temps de pluie ou autres conditions particulieres...

+1 ( il reste les conditions particulieres bien sur )!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 245
chrismass48 a écrit :

C'est bien ce que je dis, on se fit à la réaction du chien lorsqu'il empaume la voix ;)
Mais quelque fois, lorsque on lâche les chiens sur ce pied, on est surpris par la distance qu'à fait le sanglier jusqu'à sa bauge :lol:.
Comme tu dis, les conditions jouent beaucoup ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Bonjour à tous,

J'ai une griffonne qui ne rapproche pas sur une voix de la nuit. Par contre sur un sanglier partie le matin (donc plus difficile) même l'après midi elle va donner de la voix. Je ne comprends pas pourquoi.

Pour revenir sur un sujet de la semaine. Pour moi la race "griffon vendéen" n'est pas à la mode. Je m'explique, il y a trois ans j'ai fait une portée avec des chiens sérieux niveau chasse ( je chasse avec la mère et j'ai essayé le mâle avant la saille). Et j'ai une beaucoup de difficultés à trouver preneurs pour les chiots. Au même monde, un collègue avait des gascons est aucuns soucis. L'avantage il se fait moins de n'importe quoi dans la race puisque il n'y a pas de débouché.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Comme tu dis Flo43, il y a la (ou les) race(s) à la mode. Après, la mode passe, les valeurs sures et les bons chiens restent et il y a les "déchets" à éliminer 8-) . Il y a 15-20 ans, c'était le griffon bleu, maintenant c'est le gascon. Dans 10 ans, ce sera peut-être le vendéen ;) , ce que je ne souhaite pas, car pour "pourrir" une race, rien de tel que la mode...
Après, attention, je ne dis pas que tous les sujets d'une race à la mode ne valent rien, juste que c'est le marché de l'offre et de la demande. Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre, quitte à produire de la m... qui se vendra quand même. :twisted:
Il suffit parfois de peu de choses pour qu'une race devienne à la mode, un coup d'éclat lors d'une épreuve, une notoriété façon "comète", et c'est parti...
Restons fidèles à nos "bases de travail" et vive la diversité de nos races.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2014 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Tout à fait d'accord la mode est néfaste pour une race. Après Mr Lascaud a remporté la coupe de France avec des Vendéens est il n'y a pas eu demande croissante des chiens.
Après à mon niveau (chasseur passionné non pro) il est difficile de trouver un géniteur quand le moment est venu de faire suivre une chienne qui le mérite tout en restant dans la race.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 09:42 
En meme temps je pense pas que mr lascaud ai un jours de demande croissante.........
Par contre il y a eu un effet coupe de france c´est sure grasse ou a cause de la coupe de france et 2 3 eleveurs qui font du bon boulot en etant un peu moins fermé au jeunes et moins jeunes qui voudrais avoir des vendéens mr chossiere qui j´espere va un revenir aux affaires mr padrao, servant......

J´pense qu´un effet mode philippe 23 a raison fait exploser les naissance une chose est sure depuis que je suis inscris aux site c´est le cas il me semble bien apres effectivement plus de chiots plus de mauvais mais je pense plus de bon aussi!

Enfin comme certaines autres race je pense que les vendéens ne connaitron jamais de grande mode comme les griffon bleu, nivernais, porcelaine ou gascon et c´est pas plus mal!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2014 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 54
meme si le bgv devenais une mode si ceux qui font du bon boulot continu a faire du bon boulot et que les passioné le reste y aurra pas de souci le tout c est de continuer la selection avec suivi des lignées !!! apres il y as tjrs des gens pour faire de l argent mais si les chasseurs au cc (les vrais ) garde l esprit d aide ; d entraide et de conseil pour le choix du chien ( races , creances , lignée etc) je vois pas ou sera le probleme !! le tous c est d etre ouvert et de guider , de transmettre la passion au gens qui le demande

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 624  Suivant